Messages : 12,056 
	Sujets : 1,252 
		Likes Received: 244 in 173 posts
 
Likes Given: 71 
	Likes Received: 244 in 173 posts
 
Likes Given: 71 
	Inscription : Nov 2002
	
	 
 
	
		
		
		04-19-2021, 03:22 PM 
(Modification du message : 04-19-2021, 03:23 PM par luke skyracer.)
	
	 
	
		Salut, 
Ford proposera l'Evos, qui s'inscrit dans la lignée de la C5X: la berlicouSUV.
 
C'est certainement la tendence à venir chez pas mal de constructeurs?
  
 
 
 
Qu'est-ce que vous pensez de tous ces öcrans? Je trouve ça assez intrusif quand on roule, il faudrait pouvoir les faire disparaitre et apparaitre.
	  
	
	
Luke Sky
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 49,725 
	Sujets : 334 
		Likes Received: 2,651 in 1,543 posts
 
Likes Given: 708 
	Likes Received: 2,651 in 1,543 posts
 
Likes Given: 708 
	Inscription : Mar 2006
	
	 
 
	
	
		Je pense faudrait supprimer le pare-brise et le remplacer par un écran qui diffuse une image de la route.
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 14,495 
	Sujets : 116 
		Likes Received: 2,647 in 1,812 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Likes Received: 2,647 in 1,812 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Inscription : Oct 2017
	
	 
 
	
	
		Comme pour la Citroën, vraiment pas fan. Pour l'instant, je n'adhère pas à cette nouvelle catégorie... 
Sinon, il me semble que c'est elle qui doit remplacer la Mondéo??   
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 12,056 
	Sujets : 1,252 
		Likes Received: 244 in 173 posts
 
Likes Given: 71 
	Likes Received: 244 in 173 posts
 
Likes Given: 71 
	Inscription : Nov 2002
	
	 
 
	
	
		 (04-19-2021, 03:39 PM)Vince a écrit :  Comme pour la Citroën, vraiment pas fan. Pour l'instant, je n'adhère pas à cette nouvelle catégorie... 
 
Sinon, il me semble que c'est elle qui doit remplacer la Mondéo??   
oui, tu as raison, elle remplacera la Mondeo qui ne sera pas reconduite.
	  
	
	
Luke Sky
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 23,811 
	Sujets : 525 
		Likes Received: 425 in 292 posts
 
Likes Given: 363 
	Likes Received: 425 in 292 posts
 
Likes Given: 363 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		oh, un SUV avec des ecrans plus large que la TV de mon salon 
 
=> Next
	 
	
	
 Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type  F23 :     
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 20,359 
	Sujets : 251 
		Likes Received: 1 in 1 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 1 in 1 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Jan 2006
	
	 
 
	
	
		Les écrans, vous pouvez le regretter mais c’est inéluctable. Et pour la plupart d’entre nous, on participe à ce virage. 
 
Pour ma part, j’y vois un retour à la planche de bord dans sa définition première. 
 
Je remarque aussi que la proposition de Citroën, largement critiquée sur ce forum, ne semble pas si débile quand on voit que Ford remplace l’un de ses modèles phares par un modèle tout à fait comparable du peu qu’on en voit.
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 21,491 
	Sujets : 413 
		Likes Received: 63 in 55 posts
 
Likes Given: 13 
	Likes Received: 63 in 55 posts
 
Likes Given: 13 
	Inscription : Feb 2002
	
	 
 
	
	
		Ça me laisse de marbre mais au moins ca me pique pas les yeux comme la Citroën.
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 12,174 
	Sujets : 79 
		Likes Received: 819 in 499 posts
 
Likes Given: 6,547 
	Likes Received: 819 in 499 posts
 
Likes Given: 6,547 
	Inscription : Jan 2008
	
	 
 
	
	
		Je trouve la proposition de Ford légèrement plus cohérente que la C5X, pour l'extérieur en tout cas, même si ça reste peu attrayant au final pour moi. 
Et l'intérieur avec tous ces écrans est pour le coup un vrai repoussoir      
	 
	
	
A l'attraction de la Cat' résister il faut. 
Très fort me montrer je dois. 
A NLV jamais ne dois aller... 
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 20,359 
	Sujets : 251 
		Likes Received: 1 in 1 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 1 in 1 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Jan 2006
	
	 
 
	
	
		Par plus cohérente, j’imagine que tu entends plus à ton goût ?  
Encore une fois, je pense qu’il nous manque pas mal d’éléments pour juger objectivement, sachant qu’on n’est pas vraiment la cible a priori   
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 12,174 
	Sujets : 79 
		Likes Received: 819 in 499 posts
 
Likes Given: 6,547 
	Likes Received: 819 in 499 posts
 
Likes Given: 6,547 
	Inscription : Jan 2008
	
	 
 
	
	
		Oui, tout à fait, plus cohérente à mon goût, j'ai mangé une partie de ce que je voulais écrire     
Et comme toi, j'attendrai d'en voir un exemplaire en vrai pour me faire mon idée définitivement.
 
Pour la cible, je pourrais l'être pour la voiture tranquille de la famille     , mais cette proposition ne m'attire pas du tout. 
Je regrette l'avènement de ces voitures surélevées qui n'apportent rien par rapport aux berlines/breaks qu'elles supplantent, malheureusement.
	  
	
	
A l'attraction de la Cat' résister il faut. 
Très fort me montrer je dois. 
A NLV jamais ne dois aller... 
 
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 20,359 
	Sujets : 251 
		Likes Received: 1 in 1 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 1 in 1 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Jan 2006
	
	 
 
	
	
		Tant qu’il y a des berlines et des breaks sur le marché, tu as le choix, non ? 
Plutôt que de voir le verre à moitié vide, on pourrait aussi se réjouir qu’il y ait tant de propositions différentes. Entre les berlines et les breaks classiques, les coupés quatre portes voire les shooting brakes, et maintenant ces crossovers, sans compter les SUV, ça laisse le choix pour voyager en famille, ça n’a pas toujours été le cas   
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 10,181 
	Sujets : 64 
		Likes Received: 1,071 in 769 posts
 
Likes Given: 2,995 
	Likes Received: 1,071 in 769 posts
 
Likes Given: 2,995 
	Inscription : Aug 2009
	
	 
 
	
	
		'Lut, 
 (04-19-2021, 06:24 PM)ypos a écrit :  Tant qu’il y a des berlines et des breaks sur le marché, tu as le choix, non ? Le souci étant que le choix se réduit drastiquement car "tout le monde" veut du X-Over haut sur pattes et que la majeure partie des généralistes suit le mouvement en sacrifiant les berlines & breaks classiques...
 
Éric aka Alf
	  
	
	
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre! 
  
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 20,359 
	Sujets : 251 
		Likes Received: 1 in 1 posts
 
Likes Given: 0 
	Likes Received: 1 in 1 posts
 
Likes Given: 0 
	Inscription : Jan 2006
	
	 
 
	
	
		C’est vrai que les généralistes qui ont survécu ont abandonné le segment des grandes routières mais leurs familiales sont montées en gamme. J’ai pas le sentiment que l’offre soit moins importante qu’avant l’apparition des SUV mais je veux bien me prêter à l’exercice. Tu me décris l’offre en 1990, je te décris l’actuelle ?
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 14,495 
	Sujets : 116 
		Likes Received: 2,647 in 1,812 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Likes Received: 2,647 in 1,812 posts
 
Likes Given: 1,446 
	Inscription : Oct 2017
	
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 8,585 
	Sujets : 39 
		Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Likes Received: 1,274 in 642 posts
 
Likes Given: 839 
	Inscription : Dec 2011
	
	 
 
	
	
		 (04-19-2021, 08:17 PM)ypos a écrit :  C’est vrai que les généralistes qui ont survécu ont abandonné le segment des grandes routières mais leurs familiales sont montées en gamme. J’ai pas le sentiment que l’offre soit moins importante qu’avant l’apparition des SUV mais je veux bien me prêter à l’exercice. Tu me décris l’offre en 1990, je te décris l’actuelle ? 
Quand même, les berlines tendent à disparaitre, dans les années 90: 
- Opel Vectra/Omega 
- Fiat Croma 
- Lancia Thema/Kappa 
- Alfa 164/166 
- Renault 21 et même 19 (chamade) 
- Peugeot 605 
- Ford Sierra/Mondeo 
- toutes les Rover 
- Nissan Maxima 
- Saab 9-5 
... J'en oublie sans doute plein d'autres
 
Toutes ces voitures ont disparues (pas de descendance) ou sont en passe de l'être (quand la marque n'a pas purement et simplement disparue).
 
Donc OK BMW, Mercedes et Audi font toujours les mêmes berlines mais ils sont bien les seuls et même leurs volumes tendent à se réduire drastiquement. Même Jaguar saborde la XE, et la XF ne sera sans doute pas renouvelée, tous comme Volvo a tué la S/V40 et ne renouvèlera sans doute pas la S/V60.
 
A tort ou à raison la berline est un segment qui tend à disparaître, tout simplement car le principal intérêt d'une berline par rapport à un SUV ce sont ses qualités dynamiques et qu'aujourd'hui tout le monde s'en fout. Les SUV ont un gros hayon et "c'est haut sur la route alors on voit mieux et on se sent en sécurité", ça suffit à 80% des gens.
	  
	
	
	
	
 
 
	 
 |