Mini Cooper S JCW
#1
Je me prendrai bien ca comme daily. Le cote boite manuelle me gene mais finalement je roule tres peu donc bon...
J'aime bien cette auto. Mais je ne connais rien aux Mini. Vous pensez quoi de ce modele ? J'adore sa petite bouille  Love
Mini JCW
Amstramgram...
Répondre
#2
(04-29-2021, 04:13 PM)max340r a écrit : Je me prendrai bien ca comme daily. Le cote boite manuelle me gene mais finalement je roule tres peu donc bon...
J'aime bien cette auto. Mais je ne connais rien aux Mini. Vous pensez quoi de ce modele ? J'adore sa petite bouille  Love
Mini JCW

T es sur de ton lien?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#3
(04-29-2021, 04:30 PM)Onken a écrit :
(04-29-2021, 04:13 PM)max340r a écrit : Je me prendrai bien ca comme daily. Le cote boite manuelle me gene mais finalement je roule tres peu donc bon...
J'aime bien cette auto. Mais je ne connais rien aux Mini. Vous pensez quoi de ce modele ? J'adore sa petite bouille  Love
Mini JCW

T es sur de ton lien?

ooopppppps sorry, je corrige, merci  Icon_biggrin
Amstramgram...
Répondre
#4
C'est pas fiable, pas specialement rigoureux, intolerable niveau confort.
L'accessibilité mécanique est a chier.

Par contre, c'est fun a conduire, la sonorité est sympa, conso raisonnable, commande de boite geniale.

Ma frangine adore, je préfère la clio RS, dans les deux cas tu te fends la gueule et les arsouilles sont sympa.
Répondre
#5
J’avais cru comprendre que la version 184 ch (2011 de mémoire) avait été fiabilisée (idem pour la JCW).

Perso, la Cooper S de cette génération est un must have à mes yeux, j’adore sa bouille aussi et c’est très fun à conduire même si je n’ai pas le dixième du background de la plupart d’entre vous.
Répondre
#6
Merci de vos reponses a tous les deux.
Je la trouve vraiment sympa. Les clignos orange sur les ailes font bizarre je trouve  Voyons
Et il lui manque un TO panoramique pour etre au top.
Le cote "pas rigoureux" ne me derange pas. Si je prend ca ce n'est pas pour rouler vite. En revanche le "pas fiable" m'inquiete bcp plus  Cry
Amstramgram...
Répondre
#7
(04-29-2021, 04:13 PM)max340r a écrit : Le cote boite manuelle me gene

Y'en a plein des petites voitures avec des boitoto Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
j'ai un pote qui a une cooper S 163ch boite manu
je la conduit régulièrement c'est hyper fun , le compresseur fait un bruit de turbine excellent 
le chassis et la boite sont top 
Elle est noire avec le TO pano et des jolies jantes 

il l'a acheté en Allemagne pour 6900 balles et 95000km , elle est géniale 

Il a aussi un splendide Z3 3.0 roadster  Love

Franchement je me pose les mêmes questions que Max  Lol2
Répondre
#9
Très sympa cette génération de Mini!! Et ça doit être plutôt cool comme daily!!! Bien 
Un copain en a une ( version "de base", pas JCW), il en est hyper content!!
Répondre
#10
(04-29-2021, 08:29 PM)yaou78 a écrit : j'ai un pote qui a une cooper S 163ch boite manu

Celle de la génération précédente donc (R53), très sympa aussi et a priori fiable. Mais je pense que Max vise la génération suivante (R56). Je parlais plus haut de 2011 pour la fiabilisation du bloc, mais ça remonterait en fait au printemps 2010. Par contre, je parle là de la Cooper S qui sert de base à la JCW, il faudrait voir les divers évolutions dans le détail.
Répondre
#11
Pour l'achat d'une Mini R56 JCW, il convient de faire attention aux points suivants, source de problèmes récurrents  Happy  :

- Problème avec le tendeur de distribution, surtout sur les premières motorisation S et JCW avec le bloc N14 (nouveau bloc N18 depuis 2012)
- Pompe
- toit ouvrant

Ce sont notamment les versions avec le 1.6 THP entre 2007 et ~2012, avec moteur N14 et qui n'ont pas eu la modification du tendeur de chaine, qui sont à "éviter".

Même si toutes n'ont pas rencontré les soucis connus, je conseille d'aller voir la voiture convoitée, d'en faire un essai (si bruit suspect ou trous de puissance, à fuir) et de regarder ensuite dans l'entretien si le tendeur de chaîne a été changé.

Perso, je ne prendrais pas une Mini de cette génération sur un site d'enchères  Happy  .

Pour plus d'infos, un article très complet  Bien  :
https://www.largus.fr/actualite-automobi...19369.html
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#12
(04-29-2021, 05:50 PM)max340r a écrit : Merci de vos reponses a tous les deux.
Je la trouve vraiment sympa. Les clignos orange sur les ailes font bizarre je trouve  Voyons
Et il lui manque un TO panoramique pour etre au top.
Le cote "pas rigoureux" ne me derange pas. Si je prend ca ce n'est pas pour rouler vite. En revanche le "pas fiable" m'inquiete bcp plus  Cry

La JCW peut-être un super daily si tu l'achète en connaissance de cause.

Les "S" sont de vrais petits kartings, bien tape cul mais ça passe. La sonorité de la JCW doit être sympa, celle de notre ancienne S m'avait laissé sur ma faim.

Sur le modèle que tu as posté, plusieurs choses me freinent. A mon sens (et ça n'engage que moi) une Mini de ce niveau doit être très bien équipée, or celle-ci est un peu l'entrée de gamme de la JCW.
A mon avis, il lui manque :
- Toit ouvrant (rédhibitoire pour moi)
- Sièges full cuir
- Sièges chauffants
- GPS
- Les clignos blancs (ça se change mais c'est chiant à faire)
- Les rétros rabatables

Les versions 2008 sont les moins abouties de ces modèles. Reconnaissables par leur inserts en plastique gris clair dans l'habitacle (volant et console centrale).

A mon avis, j'en chercherais une plus récente et bien mieux équipée Wink

Edit : pour faire suite à Marv, les soucis de tendeur et de pompe sont surtout sur les versions 175ch, moteur PSA de la 207 THP. La version 184 a corrigé tous les défauts (ou presque) du THP et le 211 en est issu de mémoire Wink

Comment les reconnaitre ?

Par le bouclier avant essentiellement (les deux ouïes) :
Version 175 ch
[Image: 009169_mini_2008.jpg?460x287]

Version 184ch
[Image: mini-3-portes-r56-cooper-s-184ch-65302.jpg]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#13
Merci a tous pour ces infos detaillees  Jap
Je vais investiguer tout ca !!
Amstramgram...
Répondre
#14
Les plus fiables ce n'est pas sensé être les premières avec le compresseur?
J'aimerais bien ça en jouet moi aussi... J'ai gardé un très bon souvenir des Cooper que j'ai conduit mais je n'ai jamais conduit la S (ni la JCW du coup)
Répondre
#15
La R53, oui. Mais on parle là de la R56 Wink

@Droopy... la JCW apparaissant au catalogue à l’été 2008, elle est basée sur la version 175 ch de la Cooper S. Mais peut-être qu’elle intégrait d’origine les modifs de la 184 ? À creuser... Le mieux étant de trouver une JCW de 2011 Happy
Répondre


Atteindre :