Mon nouveau jouet est arrivé
Triumph TR4 A IRS
#46
Citation :Donc j'ai commandé les pièces elles doivent arriver aujourd'hui et ce week-end j attaque le remontage.


Profites en pour checker les paliers de bielle et vilo.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#47
Voila tout est remonté et j'ai pu faire mon premier tour.
L'overdrive change complètement la voiture, avec l'OD sur la 4eme on est à 2000 tr/mn à 80k/mn avec un niveau de confort largement suffisant pour envisager des longs trajets, je n'ai pas encore testé la 4 Voies ou l'autoroute mais ça semble très faisable.

ça me donne envie d'envisager des week end sur la cote en cabrio.....ça devrait être pour bientôt

je vais commencer à regarder les hôtels avec parking sécurisé sur la cote .....
demain j'arrête....
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#48
Cool, bonne nouvelle, y a plus qu'à profiter!!! Bien
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#49
(05-02-2021, 12:36 PM)nano49 a écrit : je n'ai pas encore testé la 4 Voies ou l'autoroute mais ça semble très faisable.

Ben 4000 tours à 160, ça passe
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#50
Ah cool, profitez en bien!
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#51
bonne nouvelle.

j'espère bien pouvoir la voir à l'occasion dans le coin...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#52
Super nouvelle  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#53
J'ai profité de l'été pour renouer avec une vieille habitude que j'avais laissé de coté depuis pus de 20 ans (le temps d'élever 3 gamins  Icon_biggrin)
Cette année comme les enfants sont maintenant trop grands pour suivre papa et maman et vacances, nous ne partions qu'a 2, du coup nous nous sommes fait une semaine de vacances en ancienne avec la TR4....

Un peu plus de 600 kms dans la semaine, ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça surtout que le départ s'est fait sous la pluie (nous n'avons eu eu que 2 jours de météo moyenne en 3 semaines les reste était beau donc il ne faut pas se plaindre surtout cette année Icon_biggrin)

En fait c'est très utilisable sur des parcours de 150 à 200 kms sans soucis avec malgré tout 2 bémols:


  • le départ capoté m'a fait prendre conscience que j'avais une fuite à l'échappement qui générait une très forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle 
  • C'est la première fois que je roulais capoté, et la capote est tendue comme une peau de tambour, du coup les bruits sont très largement amplifiés (un peu comme si on voyageait dans une grosse caisse de la batterie en plein concert de heavy métal  Icon_biggrin) le phénomène était probablement amplifié par la fuite d'échappement qui venait du silencieux central juste sous l'habitacle

Du coup, je viens de commander une ligne d'échappement inox toute neuve et je me demande si je ne vais pas en profiter pour mettre un peu d'insonorisant sur le plancher

Sinon comme nous avons eu plutôt beau nous avons fait la majeure partie des km décapoté et la c'est vraiment très plaisant, le confort est tout a fait correct et aucun de nous n'a eu mal au dos ou autre.... la conduite réclame un peu d'anticipation mais finalement les performances sont largement suffisante pour suivre le rythme des voitures modernes et l'overdrive permet de rouler avec un régime moteur qui fait que la mécanique ne semble pas fatiguer....

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit mais j'ai vu qu'il est possible de monter des phares des mini des années 90 pour avoir du H4, je vais peut être le faire car j'ai le sentiment que les phares d'origine sont plutôt du type "phares pour voir de jour Motard "
demain j'arrête....
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#54
bien, bravo

pour le changement, des phares, oui faut le faire ca change la vie.... surtout la vie nocturne

aprés, sur qu'une fuite à l'échappement SOUS la voiture remonte dans l'habitacle ??
ce n'est pas les retours arrières des échappements ??
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#55
C'est une anglaise, il y a des trous au fond pour que l'eau puisse s'écouler Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#56
(09-05-2021, 10:38 AM)thom a écrit : C'est une anglaise, il y a des trous au fond pour que l'eau puisse s'écouler Ph34r

Lol2

suis je bête ....   Bien
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#57
(09-05-2021, 10:26 AM)nano49 a écrit : Je n'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit mais j'ai vu qu'il est possible de monter des phares des mini des années 90 pour avoir du H4, je vais peut être le faire car j'ai le sentiment que les phares d'origine sont plutôt du type "phares pour voir de jour Motard "

J'imagine que c'est la même puissance ?
(Attention au dimensionnement du faisceau électrique)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#58
C'est des 7 pouces les mêmes que sur les Caterham et plein d'anglaises.
Tu peux mettre des Wipac Quadoptic, pour moi c'est les meilleurs au niveau de la qualité de rendu de l'éclairage.
2 Led en H4 et tu seras le roi de la route.

: https://www.datch.fr/fr/optique-19901996...-3651.html
: https://www.datch.fr/fr/optique-19962000...-3815.html
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#59
(09-05-2021, 12:20 PM)bourpif a écrit : C'est des 7 pouces les mêmes que sur les Caterham et plein d'anglaises.
Tu peux mettre des Wipac Quadoptic, pour moi c'est les meilleurs au niveau de la qualité de rendu de l'éclairage.
2 Led en H4 et tu seras le roi de la route.

: https://www.datch.fr/fr/optique-19901996...-3651.html
: https://www.datch.fr/fr/optique-19962000...-3815.html
Merci pour les liens je vais regarder ça.
demain j'arrête....
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#60
(09-05-2021, 10:38 AM)thom a écrit : C'est une anglaise, il y a des trous au fond pour que l'eau puisse s'écouler Ph34r

C est pas faux la capote est prévue pour être étanche au soleil....  elle complète les feux pour voir de jour Lol2

Plus sérieusement le tunnel qui est sur la boite est démontable et l étanchéité entre le tunnel et le fond de caisse de même que celle entre le tunnel de boite  et le tunnel de frein à main est largement suffisante pour laisser passer les gaz d d'echappement.....

En même temps c'est ça qui fait le charme des anglaises... si elles étaient conçues comme des Allemandes ou des Japonnaises elles seraient beaucoup moins fun Motard
demain j'arrête....
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Atteindre :