F1 2021
Oui c'est bien mis en valeur mais je me dis que toutes ces mises en valeur n'ont été faites que pour essayer de rendre intéressant un spectacle qui ne l'est plus :-(
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(06-23-2021, 01:05 PM)nogaro a écrit : On bave tous devant nos écrans devant le duel Arnoux / Villeneuve à Dijon

Si ce duel est dans toutes les mémoires, c'est précisément parce qu'il était exceptionnel et qu'il n'y en avait pas tous les weekends. Je trouve pas la F1 moins chiante aujourd'hui qu'il y a vingt ans.
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(06-23-2021, 05:41 PM)ypos a écrit :
(06-23-2021, 01:05 PM)nogaro a écrit : On bave tous devant nos écrans devant le duel Arnoux / Villeneuve à Dijon

Si ce duel est dans toutes les mémoires, c'est précisément parce qu'il était exceptionnel et qu'il n'y en avait pas tous les weekends. Je trouve pas la F1 moins chiante aujourd'hui qu'il y a vingt ans.

Idem. 
Je me rappelle que la période Schumacher etait chiante a mourir aussi.
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Les caisses pouvaient se suivre et attaquer, y'a eu de très très belles passes d'armes avec Montoya toussa
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Debrief de Mercedes :



Encore une fois, c'est clair, parfaitement compréhensible, chacun de leur choix était justifié, remarquable
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Je suis désolé, je me rappelle quand même de GP bien plus animés à l'époque des Senna, Prost, Mansell, Berger, Piquet, Alesi avec de vrais dépassements sans artifice (je me répète mais je déteste le DRS qui n'est qu'un cache misère pour que les F1 puissent faire semblant de se doubler) et sans undercut ou préservation des pneus.

Pour moi la course sur circuit ce n'est pas à celui qui gèrera le mieux ses pneus et passera au bon moment aux stands ! Je ne dis pas que ce n'est pas une science que de le faire, que ce n'est pas intelligent mais c'est juste que je n'attends pas ça d'une course.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Brawn pense que la course du Castellet était l'essence même de la F1

[Image: 4OctFqm.png]


Maintenant faut lui faire confiance pour que la F1 soit intéressante à partir de l'année prochaine Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Personnellement j'ai trouvé qu'il y avait du suspens dans cette course quand même, je me suis beaucoup moins fait chier que pour Monaco ou Baku.
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Ahhh y'avait du suspens !
Mais si on tirait le podium au sort, y'aurait du suspens aussi

Par contre pour la course, on repassera




Édit : Tiens, je m'aperçois qu'on a à nouveau deux grands prix d'Autriche cette année
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(06-23-2021, 09:14 PM)nogaro a écrit : Je suis désolé, je me rappelle quand même de GP bien plus animés à l'époque des Senna, Prost, Mansell, Berger, Piquet, Alesi avec de vrais dépassements sans artifice (je me répète mais je déteste le DRS qui n'est qu'un cache misère pour que les F1 puissent faire semblant de se doubler) et sans undercut ou préservation des pneus.

Pour moi la course sur circuit ce n'est pas à celui qui gèrera le mieux ses pneus et passera au bon moment aux stands ! Je ne dis pas que ce n'est pas une science que de le faire, que ce n'est pas intelligent mais c'est juste que je n'attends pas ça d'une course.
Je suis assez d accord mais ça à toujours été en F1 puis pas mal d année, je dirai depuis environ 1995 à +/- 1 ou 2 ans.
Il y a eu quelques beaux GP mais pas beaucoup. Au final il y a pas mal d attente pour quelques belles passe d'arme.

Pour moi les GP les plus cool sont les GP avec le plus d aléatoire (variable) quand il y a de la pluie généralement le GP est top car il y a des erreurs, des mecs qui foutent les slick trop tôt d autres trop tard, des safety car etc bref il y a de l action.

J'ai également une préférence pour avant car les voitures étaient plus étroites donc plus simple d être à 2 ou 3 de front. Les voitures avaient moins d Aero donc pouvait se suivre plus proche en courbe sans être déventé ou beaucoup moins.

Aujourd'hui les f1 sont des avions mais c est plus du sprint, c est une course d endurance. Demain je regarderai le Delta entre la pôle et un tour en course en début/milieu de premier relai ( je M attends à un Delta de 4sec 6sec gros Max) et je regarderai la même chose au 24h du Mans pour voir (je M attends à 10-12sec d écart sur un circuit 3x plus long)
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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(06-23-2021, 11:20 PM)Martini a écrit : Ahhh y'avait du suspens !
Mais si on tirait le podium au sort, y'aurait du suspens aussi

Par contre pour la course, on repassera

Pas d'accord, rien n'étais joué, Verstappen n'a repassé Hamilton qu'à quelques tours de la fin, Bottas aurait pu le ralentir plus, Verstappen aurait pu ne pas tenir le rythme, Mercedes aurait pu tenter une autre stratégie, il y aurait pu y avoir une safety car, etc. Plein de trucs auraient pu se passer qui auraient amener une fin différente.
Dire que la course s'est joué sur un coup de dé c'est de la mauvaise foi patente, tout comme dire que Verstappen à gagné la course les doigts dans le nez et le coude à la portière...

Après le but de la F1 c'est aussi de proposer quelque chose de pointu avec des caisses optimisées à fond, des stratégies au poil du cul, etc. Des batailles au coude a coude, il n'y en a que peu en F1 et ce depuis longtemps, si tu en veux plus, regarde le DTM ou l'Indy Pamafote

(06-23-2021, 11:46 PM)Onken a écrit : Il y a eu quelques beaux GP mais pas beaucoup. Au final il y a pas mal d attente pour quelques belles passe d'arme.

Pour moi les GP les plus cool sont les GP avec le plus d aléatoire (variable) quand il y a de la pluie généralement le GP est top car il y a des erreurs, des mecs qui foutent les slick trop tôt d autres trop tard, des safety car etc bref il y a de l action.

Tout à fait d'accord Happy
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(06-23-2021, 09:14 PM)nogaro a écrit : Je suis désolé, je me rappelle quand même de GP bien plus animés à l'époque des Senna, Prost, Mansell, Berger, Piquet, Alesi avec de vrais dépassements sans artifice (je me répète mais je déteste le DRS qui n'est qu'un cache misère pour que les F1 puissent faire semblant de se doubler) et sans undercut ou préservation des pneus.

Pourquoi prendre l’exemple Villeneuve/Arnoux alors ? Wink

Les duels entre Prost et Senna dont je me souviens se sont finis dans le bac à gravier. Je force le trait volontairement, bien sûr qu’il y a eu de belles passes d’arme par le passé, mais les courses stratégiques en F1 ne sont pas une nouveauté (et encore, il n’y a plus de ravitaillement) et des cavaliers seuls avec des courses chiantes à mourrir, il y en avait par paquet de dix. Idem pour les courses sans véritable dépassement.

Je ne suis pas pro-DRS loin s’en faut mais j’ai un peu le sentiment que vous idéalisez le passé.
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Personnellement j'avais complètement arrêté de regarder la F1 en 2004, justement parce que c'était chiant... J'ai suivi de loin entre temps, en regardant ptet un GP par an, et j'ai vraiment  repris en 2019 grace à Netflix... Lol2

Donc non c'est pas nouveau Happy
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(06-24-2021, 12:22 AM)Neubauten a écrit :
(06-23-2021, 11:20 PM)Martini a écrit : Ahhh y'avait du suspens !
Mais si on tirait le podium au sort, y'aurait du suspens aussi

Par contre pour la course, on repassera

Pas d'accord, rien n'étais joué, Verstappen n'a repassé Hamilton qu'à quelques tours de la fin, Bottas aurait pu le ralentir plus, Verstappen aurait pu ne pas tenir le rythme, Mercedes aurait pu tenter une autre stratégie, il y aurait pu y avoir une safety car, etc. Plein de trucs auraient pu se passer qui auraient amener une fin différente.
Dire que la course s'est joué sur un coup de dé c'est de la mauvaise foi patente

Je suis d'accord sur le fait qu'il y avait du suspens, je l'ai dit Pamafote

Mais il n'y a eu aucune bataille sur piste. Hamilton essayait de faire durer ses pneus le plus longtemps possible, Verstappen essayait d'aller le plus vite possible sans flinguer ses mediums mais ils ne se sont pas battus l'un contre l'autre en piste : ils se sont battus contre leur pneus. Ça tenait plus du rallye ou de l'endurance que de la F1.

J'ai pas dit non plus que ça s'était joué sur un coup de dés, j'essayais de démontrer que tous les suspens ne se valent pas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(06-23-2021, 09:14 PM)nogaro a écrit : Je suis désolé, je me rappelle quand même de GP bien plus animés à l'époque des Senna, Prost, Mansell, Berger, Piquet, Alesi avec de vrais dépassements sans artifice (je me répète mais je déteste le DRS qui n'est qu'un cache misère pour que les F1 puissent faire semblant de se doubler) et sans undercut ou préservation des pneus.

Pour moi la course sur circuit ce n'est pas à celui qui gèrera le mieux ses pneus et passera au bon moment aux stands ! Je ne dis pas que ce n'est pas une science que de le faire, que ce n'est pas intelligent mais c'est juste que je n'attends pas ça d'une course.

Exactement ce que je pense également  Jap Bien 

Je ne dis pas que les années 90-2000 n'ont généré que des courses épiques, loin de là.
Mais au moins, il n'y avait pas ce DRS artificiel (bientôt on aura le fan boost comme en Formule E  Dodo Boude ...) et les voitures pouvaient plus facilement lutter de près sans être déventées.
Et ces histoires d'undercut par le biais des stands, quelle connerie !!!
Si je veux voir de la stratégie, je regarde un tournoi de Word of Warcraft, et pas un GP de F1  Boude ... 

Sans le DRS, Verstappen aurait-il doublé Hamilton si facilement ?

Bref, j'apprécierais retrouver l'essence du sport auto dans la F1, censée en être la quintessence.
Je suis beaucoup plus emballé en effet par les courses d'Indycar ou de DTM  Love
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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