macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
#31
(06-21-2021, 08:55 AM)duke a écrit : A quelques détails près, une sorte de continuité avec ta Ford Escort, Zed. W

C'est le chainon manquant entre l'Escort et la RS4 !  Motard
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#32
(06-21-2021, 04:50 PM)Tib a écrit : Elle doit prendre cher en malus, non ? sinon oui, les Ford sportives ont toujours été super placées en rapport prix / prestations je trouve.

Nope 780 € la Cg malus inclus (500 +280 environ) 

et oui le Line-up de Ford sur ces années là est carrément placé, Focus ST Mk2 Mk3 , Fiesta st 182 &200 , les Mondeo St & 2.5 c'est notre fond de commerce ^^ 

les mécaniques sont pimpantes, les intérieur mieux que chez Renault et la fiabilité est bonne, même si les ST 225 sont vieillissantes ont des problèmes connus.
Répondre
#33
En fait, c'est presque une Vega Missyl
Répondre
#34
Excellent choix cette auto.
C'est marrant j'étais persuadé que ca serait une 330i touring ou une m135i la remplacente.

Très belle, elle a l'air en excellent etat.
Répondre
#35
Moi je pensais à une Mazda 3 MPS.
Répondre
#36
Hé, félicitations pour la belle rouge!  Bien

Les sportives Ford récentes sont vraiment très bien, ils ont encore une politique de sportives sympas, et en plus ils savent faire.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#37
(06-22-2021, 09:18 AM)patriotmax a écrit : Excellent choix cette auto.
C'est marrant j'étais persuadé que ca serait une 330i touring ou une m135i la remplacente.

Très belle, elle a l'air en excellent etat.

Merci, je vais essayer de la garder comme ça si la météo me le permet… Lol2

(06-22-2021, 01:25 PM)b-boy a écrit : Hé, félicitations pour la belle rouge!  Bien

Les sportives Ford récentes sont vraiment très bien, ils ont encore une politique de sportives sympas, et en plus ils savent faire.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

En tout cas elle est sympa à mener même à des allures raisonnables, ce qui est cool, faut que je fasse un bilan des plus et moins mais celui de Doug est pas trop mal:

Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#38
En tout cas elle est sympa à mener même à des allures raisonnables, ce qui est cool, faut que je fasse un bilan des plus et moins

Je ne peux pas dire, je n'ai pas essayé la ST250 mais pour avoir eu une ST225 donc avec un moteur plus communicatif et maintenant une concurrente  et contemporaine de la Focus ST, je trouve que c'est ce qui manque à la catégorie aujourd'hui. Dans le sens où ce sont d'excellentes autos mais avec lesquelles il est difficile de rester raisonnable justement.
En tout cas, c'est mon cas  Oops
Répondre
#39
(06-22-2021, 11:26 PM)duduche a écrit :
Dans le sens où ce sont d'excellentes autos mais avec lesquelles il est difficile de rester raisonnable justement.
En tout cas, c'est mon cas  Oops

Sur ce point j’ai deux gros avantages je pense sur toi et qui sont liés à mon lieu d’habitation:
- un réseau routier saturé et de plus en plus emprunté par des automobilistes de moins en moins compétents.
- un même réseau fortement dégradé, non entretenu et blindé de ralentisseurs qui auront raison d’une jante ou pire en cas d’excès d’optimisme.
En gros je n’ai pas trop le choix que de rouler un peu cool en IDF sinon je pèterais un câble.
Et pour les moments ou je ne suis pas seul dans l’auto ma femme se charge de faire régulateur de vitesse quand celui de l’auto fait défaut Happy

Au passage il est plus difficile pour moi de rouler dans ces conditions avec la ST qu’avec la 330d du fait de la réactivité augmentée de l’embrayage de la Ford qui rends les bouchons plus éprouvant (le confort de suspension est kif-kif) et encore moins fun.
Bon ça n’empêche pas de rare moments de bonheur comme celui de lundi matin sur un Pont Charles de Gaule complètement déserté, mais vu que le télétravail ne semble ne plus être la règle, je vais moi aussi retourner dans le métro.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#40
Je comprends bien ce que tu veux dire  Bien

Pour le régulateur de vitesse dans le siège passager, j’ai la chance d’avoir sa confiance et d’autre part, pour continuer d’aller dans le sens de mon message précédent, sur route normale, avec la Leon il y a parfois 40 km/h voire un peu plus d’écart (!) entre la vitesse ressentie par les passagers et la vitesse réelle.
J’ai fait le test plusieurs fois avec des personnes pas forcément à l’aise en voiture.
C’est bien là le danger pour le permis.

Mais tu as raison, tout dépend des routes empruntées.
Répondre
#41
Petit boulot ce WE sur cette auto avec le remplacement des ampoules avant par des moins jaunes et des qui éclairent mieux.

Alors je ne sais pas trop qui a conçu ça chez Ford mais putain ce que c’était chiant à faire!
Sur l’E46 c’est simplissime mais déjà ici il faut démonter les phares pour accéder aux logements des ampoules, donc c’est « que » deux vis mais une entrée-sortie du phare dans le logement un peu tricky.
Ensuite il y a un connecteur pour lequel un tournevis est recommandé pour effectuer son débranchement et enfin des supports d’ampoules à l’intérieur mais tellement mal foutu… (putain le logement de l’ampoule W5W de veilleuse! Roll )
Le top restera quand même quand une fois tout remonté je me suis rendu compte que le feu de croisement gauche éclairait super bas et que donc l’ampoule était mal enfichée dans son support, je ne compte bien sûr pas ici les démontages/remontages quand comme un con je remonte sans remettre les caches en caoutchouc pour isoler l’accès aux ampoules des conditions extérieures.

J’ai pas encore fait l’arrière mais après avoir vu qq vidéos ça a l’air bien relou à faire également donc je vais me le garder pour mercredi, ou pas.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#42
(07-12-2021, 05:29 PM)macrom1 a écrit : Petit boulot ce WE sur cette auto avec le remplacement des ampoules avant par des moins jaunes et des qui éclairent mieux.

Alors je ne sais pas trop qui a conçu ça chez Ford mais putain ce que c’était chiant à faire!
Sur l’E46 c’est simplissime mais déjà ici il faut démonter les phares pour accéder aux logements des ampoules, donc c’est « que » deux vis mais une entrée-sortie du phare dans le logement un peu tricky.
Ensuite il y a un connecteur pour lequel un tournevis est recommandé pour effectuer son débranchement et enfin des supports d’ampoules à l’intérieur mais tellement mal foutu… (putain le logement de l’ampoule W5W de veilleuse!  Roll )
Le top restera quand même quand une fois tout remonté je me suis rendu compte que le feu de croisement gauche éclairait super bas et que donc l’ampoule était mal enfichée dans son support, je ne compte bien sûr pas ici les démontages/remontages quand comme un con je remonte sans remettre les caches en caoutchouc pour isoler l’accès aux ampoules des conditions extérieures.

J’ai pas encore fait l’arrière mais après avoir vu qq vidéos ça a l’air bien relou à faire également donc je vais me le garder pour mercredi, ou pas.

Coucou Premium ====> généraliste 

surtout que la e46 est particulièrement bien foutue !
Répondre
#43
Pleins de petits détails vont dans ce sens en effet Happy

Déjà je me suis trouvé une trousse d’outils pour mettre dans le coffre (vu que pareil sur celle-ci il y a zéro outillage dedans…), c’est pas de la super qualité mais entre ça ou rien…
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#44
(07-12-2021, 05:41 PM)naturo a écrit : Coucou Premium ====> généraliste 

Je sais pas, j'ai voulu changer une ampoule sur la RS6 de mon copain ... j'ai renonce devant la complexite du truc et le nombre de pieces a demonter Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#45
C'est tout en Led à partir des C7, il a une ancienne version ?
Répondre


Atteindre :