Peut-être un futur motard...
Les joies du permis et la recherche de la bonne moto pour débuter !
#1
Au regard de l'évolution de ma situation personnelle Dents , plein de choses se bousculent dans ma tête (déjà bien déglinguée en temps normal)...

Parmi ces choses, l'envie de passer (enfin !!) mon permis moto pour pouvoir, en chevalier des temps modernes, parcourir nos belles routes et découvrir de vastes contrées lointaines !

Lol2 

Blague à part, j'ai cette envie de moto dans un coin de ma tête depuis plus de 20 ans, et je n'ai jamais sauté le pas : trop de boulot pour passer le permis, inquiétudes de Madame au regard de ma façon de conduire les voitures, la naissance de mes enfants...

Aujourd'hui, je me dis que c'est le bon moment pour le faire, enfin !
J'ai mûri grâce aux enfants, je suis plus responsable, je devrais pouvoir dégager du temps... et j'ai passé la quarantaine, aussi, il faut le dire.

Je crée donc ce petit sujet pour vous faire partager mes joies et galères durant ce fichu permis (le code pourrait être une vraie plaie...) et pour partager ensuite avec vous la recherche de LA moto du débutant que je serais.

D'ailleurs, à ce sujet, que me conseilleriez-vous ? Je fais un bon gabarit (1.84 m pour 97 kg...), y aura-t-il des modèles à éviter ?

Pour vous donner un ordre d'idée, la moto qui me fait le plus rêver, encore aujourd'hui, c'est la Triumph Street Triple R de 2009...

[Image: fond-800x600.jpg]

[Image: TRIUMPH-Street-Triple-R-2009-2.jpg]

Love Love

To be continued...  Coucou
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#2
(08-04-2021, 11:32 AM)Marv a écrit : la moto qui me fait le plus rêver, encore aujourd'hui, c'est la Triumph Street Triple R de 2009...

En deuxième ou troisième machine, oui.


Pour débuter, je pense qu'il faut que tu essaies un 4 cylindres et un bicylindre. Perso je ne comprends pas les gens qui commencent avec un 4 cylindres de 47ch mais faut tester.
Si t'es normal et que tu veux un bi : MT07 (qui sera probablement ta moto-école) ou Ténéré 700 (parce que même sur route ses suspensions sont un poil mieux). Si pas le budget (ou l'envie de mettre 5000 balles dans une merde japonaise) : ER-6/Ninja 650 ou SV 650/Gladius
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Et fais gaffe à pas devenir trop cool et indépendant, ta femme risque de plus vouloir partir Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
(08-04-2021, 12:02 PM)Martini a écrit : Et fais gaffe à pas devenir trop cool et indépendant, ta femme risque de plus vouloir partir Dents

C’est le risque  Ph34r (vécu inside W et sans regrets finalement)
Répondre
#5
Cb 1300, parfaite.
Répondre
#6
En première moto je ne sais pas, mais sinon oui! Love Bien 

J'avais pris ça en première bécane:

[Image: inazuma_2506200300_dominator2.jpg.5df512...cfbbb1.jpg]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#7
Bon ben.... bon code, bon plateau, etc... Dents
Répondre
#8
putain les mecs.

Prends toi une Triumph Street Twin en 47Ch, mieux que toutes les autres motos proposés Dents

Et hâte de te voir sur la côte d'Azur avec ta bécane Coucou

https://moto-station.com/moto-revue/actu...pee/404101

Et pour l'avoir essayé en version 47ch, j'étais très bluffé de l’élasticité de cette pétoire.

Sinon une Street Cup :

https://moto-station.com/moto-revue/essa...cup-2017-2
Répondre
#9
(08-04-2021, 12:12 PM)Staffin a écrit :
(08-04-2021, 12:02 PM)Martini a écrit : Et fais gaffe à pas devenir trop cool et indépendant, ta femme risque de plus vouloir partir Dents

C’est le risque  Ph34r (vécu inside W et sans regrets finalement)

Lol2 Lol2 Bien
J’ai de la marge avant de devenir trop cool  Ph34r ... 
mais je note !

(08-04-2021, 03:08 PM)Steph a écrit : Bon ben.... bon code, bon plateau, etc... Dents

Oui, voilà, il y aura d’abord ça  Ouin !!

Sinon, merci beaucoup pour vos premières suggestions  Bien 

Je connaissais certaines machines, je vais creuser.
En revanche la Street Cup est une découverte, et j’aime beaucoup !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#10
(08-04-2021, 04:03 PM)Fr3d a écrit : putain les mecs.

Sinon une Street Cup :

https://moto-station.com/moto-revue/essa...cup-2017-2

Je ne connaissais pas non plus. Superbe.
Sinon une vieille Speed Comme Fr3d et moi  Love
C'est une classique (ou presque), une gueule d'enfer, une elasticite incroyable.
Seul soucis pour un "debutant", pas d'ABS. Faudra etre raisonnable.
Apres, avec les histoires de permis probatoire, je ne sais pas si tu peux  Voyons
Amstramgram...
Répondre
#11
Y'en a qui ont oubliés les fondamentaux ici, surtout un d'ailleurs si on se rappelle un peu son "palmarès" Ph34r

Une merguez moche mais saine pour commencer, une fois que tu l'aura foutu par terre plusieurs fois et que tu auras bien intégré les lois de la physique tu pourras acheter un truc plus sympa Jap
Répondre
#12
'Lut,

Ue truc de nain parfait pour débuter, genre twin midsize moderne, ER6, SV650, CB500, MT07 (ou leurs mises à jour)

L'avantage est que cela se trouve à la pelle en occase à des tarifs pas trop délirants, que c'est pas mal pour apprendre, que ce n'est pas trop cher à faire rouler et que ça se revend sans trop de difficultés vu que ce sont des engins plutôt prisés dans nos contrées.

L'autre avantage est que lorsque tu te bourres avec, vu le parc existant, tu peux retrouver des pièces sans passer par le truand^Wconcessionaire, ce qui t'assure des prix un peu plus faibles pour la remettre en état.

Éric aka Alf
Répondre
#13
(08-05-2021, 08:17 AM)B'o a écrit : Y'en a qui ont oubliés les fondamentaux ici, surtout un d'ailleurs si on se rappelle un peu son "palmarès" Ph34r

Une merguez moche mais saine pour commencer, une fois que tu l'aura foutu par terre plusieurs fois et que tu auras bien intégré les lois de la physique tu pourras acheter un truc plus sympa Jap

C'est pour ça que j'ai proposé une Street cup/twin en mode 47ch Wink

Mon beauf à commencé et doit toujours avoir sa première HD 883 en 47 aussi, mais il faisait du 125 avant. Mais j'ai jamais su si il avait mis au tas une fois, car il nous parle plus à femme & moi Dents
Il a pas aimé le discours "c'est con de commencer sur une moto neuve sachant que tu vas te mettre en tas" W

Sinon, côté palmarès, je vois pas de qui tu parles, de Randy de Puniet ? Ph34r
Répondre
#14
Hello @Marv j’ai passé mon permis a2 en février 2020 juste avant le premier confinement au départ pour acheter un tmax car j’en pouvais plus de mon xmax 125.
Vu que je suis en télétravail majoritairement, je ne vais plus au boulot tous les jours et je suis en train de regarder pour le remplacer par une vraie moto
.
Il y a 3 engins facile a priori qui n’ont rien à voir que j’aime bien
- Ducati scrambler icon
- Ducati scrambler desert sled
- Yamaha Tracer 7

Le desert sled et le tracer n’auront pas l’air trop ridicule avec un top case qui sera un passage obligé sortant du tmax.
Répondre
#15
'Lut,

(08-05-2021, 08:53 AM)Fr3d a écrit : Il a pas aimé le discours "c'est con de commencer sur une moto neuve sachant que tu vas te mettre en tas" W
C'est pourtant effectivement une des issues les plus probables pour un débutant, cela arrive même à des gens très bien.

Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :