Actualité des motocyclettes
Ben oui, pas de contrôle visuel ni pression avant de partir, remorque stockée toute l'année donc méplat formé sur le pneu. Un grand classique...

A la barrière de péage de Fleury en Bière sur l'A6, une équipe de Gendarmerie est postée à demeure pour les contrôles PTAC, avec station de pesage installée juste après la barrière de péage. En période estivale ils y sont tous les jours ou presque.

Par contre, sur le CT moto je trouverais logique que le tarif soit ajusté selon le nombre de points de contrôle, surtout si celui-ci est inférieur aux 130 (de mémoire) pour une voiture lambda.
Répondre
(08-16-2021, 12:32 PM)Tib a écrit : Ben oui, pas de contrôle visuel ni pression avant de partir, remorque stockée toute l'année donc méplat formé sur le pneu. Un grand classique...

A la barrière de péage de Fleury en Bière sur l'A6, une équipe de Gendarmerie est postée à demeure pour les contrôles PTAC, avec station de pesage installée juste après la barrière de péage. En période estivale ils y sont tous les jours ou presque.

Par contre, sur le CT moto je trouverais logique que le tarif soit ajusté selon le nombre de points de contrôle, surtout si celui-ci est inférieur aux 130 (de mémoire) pour une voiture lambda.

65€ le CT pour une Auto chez moi  Happy
Répondre
(08-16-2021, 12:32 PM)Tib a écrit : Par contre, sur le CT moto je trouverais logique que le tarif soit ajusté selon le nombre de points de contrôle, surtout si celui-ci est inférieur aux 130 (de mémoire) pour une voiture lambda.

Je pense aussi qu'on peut fermer les yeux sur le contrôle des fixations de ceintures et l'état des balais d'essuie glace.

Stef
Répondre
'Lut,

(08-16-2021, 12:09 PM)Tib a écrit : Désolé mais j'ai un peu de mal avec le raisonnement selon lequel on aurait d'un côté une majorité de conducteurs de voitures totalement ignares et incultes en matière d'entretien automobile, et de l'autre une majorité de motards esthètes du parfait fonctionnement de leur machine à l'entretien scrupuleusement léché.
Fumisterie, nous sommes d'accord, il y a bien trop de manches infoutus de contrôler une pression de pneus ou de sentir un point dur dans un roulement de colonne de direction. Dès lors, le mythe vendu par la FFMC s'écroule.

(08-16-2021, 12:09 PM)Tib a écrit : OK les motards ont un sens du pilotage que les automobilistes n'ont pas, m'enfin sans y connaître trop grand-chose en matière de mécanique moto, il m'arrive de croiser des pétoires dont je doute du caractère totalement "safe". Et encore une fois, la population FAR n'est pas représentative à mon sens de la population auto / moto française.
Là aussi, cela tient du mythe absolu, le pourcentage de titulaires du A qui conduisent comme des manches est même probablement plus élevé que celui des titulaires du B (engins de loisirs utilisés de façon occasionnelle par des personnes manquant d'expérience de roulage).

En phase sur tout le reste...

Éric aka Alf
Répondre
Répondre
Un banal retour de Kick qui arrive sur n'importe quel gromono si on est pas en phase ouverture soupape d'admission.
C'est moi qu'on appelait pour livrer les gromonos quand je bossais dans la vente de moto, tous les autres vendeurs partaient en courant Fear

C'est un truc à se casser la cheville quand on s'y prend comme un manche.
Répondre
Et c’est quoi la technique pour pas finir comme le mec de la video ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Pas rester le kit en bas et foutre un coup de gaz déjà.

Souvenir d'un pote de mon frère sur un KTM 500 des années 80... Ca avait l'air de faire mal. :D
Répondre
Une mini Africa twin:

[attachment=10285]
Répondre
(08-17-2021, 07:05 PM)duke a écrit : Et c’est quoi la technique pour pas finir comme le mec de la video ?

N'accepter que des démarreurs électriques. Ou, éventuellement, démarrer à la poussette
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-03-2021, 07:53 PM)Vince a écrit : Une mini Africa twin:

Excellent ! Hommage fort sympathique  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Les motards peuvent enfin respirer, la camaraderie du garage le samedi est sauvée. 

Répondre
Utilisateurs d'iPhone, sachez-le.
Répondre
Je sais pas pourquoi la presse se réveille aujourd'hui, ça fait un moment que les motards le sachassent
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C’est valable pour les Harley ou autres gros bi cylindres qui vibrent souvent beaucoup non équipes de silent bloc.
En 4 ans je n’ai jamais eu de problème.
Répondre


Atteindre :