Messages : 10,334
Sujets : 64
Likes Received: 1,122 in 805 posts
Likes Given: 3,126
Likes Received: 1,122 in 805 posts
Likes Given: 3,126
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-22-2021, 10:52 AM)fafane a écrit : Il faudra voir le nombre de tableau de bord d'EQS totalement fonctionnels dans 40 ans ! Je ne suis pas bien sûr que cela fasse partie du cdc de ces véhicules.
Pour ma part, si j'étais client de ces limousines, je les verrais comme une prestation de service de la part du constructeur, de fait, la durée de vie dudit véhicule devient tout à fait secondaire (et au vu de la décote monstrueuse de ces trucs, les louer n'est probablement pas pire financièrement que de les acheter).
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 1,439
Sujets : 61
Likes Received: 67 in 24 posts
Likes Given: 5
Likes Received: 67 in 24 posts
Likes Given: 5
Inscription : Feb 2002
il n'en reste pas moins que le véhicule électrique est vanté pour ses qualités environnementales, concevoir un voiture pour une durée de vie limitée me parait contradictoire, et dommage
Messages : 1,439
Sujets : 61
Likes Received: 67 in 24 posts
Likes Given: 5
Likes Received: 67 in 24 posts
Likes Given: 5
Inscription : Feb 2002
(08-22-2021, 11:18 AM)emss a écrit : 'Lut,
(08-22-2021, 10:16 AM)Protoss Man a écrit : Je me faisais la réflexion que si certains anciens véhicules vieillissent très très bien d'un point de vue du design extérieur... ce n'est jamais le cas pour l'intérieur... S'écarter d'un minimalisme classique revient à être tôt ou tard daté...
Et même en utilisant un combiné instruments tout ce qu'il y a de plus classique (compteur/compte-tours, jauges ronds sur un panneau), il est aussi possible d'être bien daté (voir le TDB d'une Lotus Esprit S1, vraiment 70's)
Éric aka Alf
J'ai l'impression que ce qui date le tdb, ce n'est pas son agencement general, mais plutot les details, les commnades de ventilation à tirettes versus ceux que l'on tourne. Reste que lorsque l'on fait abstraction de ces details, le tdb de la panda, de la classe , pour ne citer qu'eux sont plutot equilibré et agréable à l'oeil.
Messages : 63,418
Sujets : 596
Likes Received: 1,351 in 1,038 posts
Likes Given: 506
Likes Received: 1,351 in 1,038 posts
Likes Given: 506
Inscription : Apr 2006
C'est marrant, j'ai pas du tout envie de m'installer au volant des anciennes de l'exemple en #790
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,334
Sujets : 64
Likes Received: 1,122 in 805 posts
Likes Given: 3,126
Likes Received: 1,122 in 805 posts
Likes Given: 3,126
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-22-2021, 01:43 PM)fafane a écrit : il n'en reste pas moins que le véhicule électrique est vanté pour ses qualités environnementales, concevoir un voiture pour une durée de vie limitée me parait contradictoire, et dommage En l'état, le véhicule électrique est juste du greenwashing dont la fonction est de ne pas remettre en cause le modèle actuel de mobilité individuelle.
L'explosion des formules de location de produits à durée de vie courte montre le modèle choisi, conserver à n'importe prix un modèle consumériste, rien de plus, rien de moins.
Éric aka Alf. La sauvegarde de l'environnement est soluble dans le profit, comme pas mal d'autres urgences qui vont tôt ou tard nous sauter à la tronche...
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 8,731
Sujets : 39
Likes Received: 1,357 in 684 posts
Likes Given: 912
Likes Received: 1,357 in 684 posts
Likes Given: 912
Inscription : Dec 2011
La Porsche et la Rolls Royce sont restés assez fidèles dans l'esprit je trouve.
Messages : 8,192
Sujets : 344
Likes Received: 474 in 227 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 474 in 227 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
J'ai craqué pour une Innocenti de 1973 car je trouve que c'est le plus tableau de bord qu'on ait jamais crée pour une Mini, et qu'aujourd'hui il régale toujours autant les pupilles
Les nouveaux des Mini sont bien mais n'ont pas ce charme des cadrans multiples.
Messages : 23,959
Sujets : 526
Likes Received: 469 in 318 posts
Likes Given: 399
Likes Received: 469 in 318 posts
Likes Given: 399
Inscription : Feb 2002
Bon, mauvaise nouvelle....
Dans ma boîte, on a eu connaissance d une directive gouvernementale et européenne...
Fin de l avantage du bio carburant E85 d ici 2033........
Même taxe que le supercarburant
Bon, en 12 ans, il.peut ce passer des truc
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 63,418
Sujets : 596
Likes Received: 1,351 in 1,038 posts
Likes Given: 506
Likes Received: 1,351 in 1,038 posts
Likes Given: 506
Inscription : Apr 2006
Ça alors
Et le carburant de synthèse ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,731
Sujets : 39
Likes Received: 1,357 in 684 posts
Likes Given: 912
Likes Received: 1,357 in 684 posts
Likes Given: 912
Inscription : Dec 2011
Malheureusement on est entré dans un dogme qui veut la fin du moteur a combustion, le carburant le plus écolo de la terre n'y changera plus rien maintenant.
Messages : 50,345
Sujets : 334
Likes Received: 2,999 in 1,703 posts
Likes Given: 916
Likes Received: 2,999 in 1,703 posts
Likes Given: 916
Inscription : Mar 2006
(08-25-2021, 09:50 PM)Martini a écrit : Et le carburant de synthèse ?
Il est trop à gauche.
Messages : 23,959
Sujets : 526
Likes Received: 469 in 318 posts
Likes Given: 399
Likes Received: 469 in 318 posts
Likes Given: 399
Inscription : Feb 2002
08-26-2021, 09:30 AM
(Modification du message : 08-26-2021, 09:51 AM par Cat_Man.)
(08-25-2021, 09:50 PM)Martini a écrit : Ça alors
Et le carburant de synthèse ?
non
il exsite, selon la classification fiscal 3 types de bio-carburant
1G, G comme Génération
2G
3G
1 G= bio carburant issus de plantes alimentaires : Betteraves, cane à sucre, blé, Mais, Colza, soja, Huile de Palme (pour le Bio diesel)
2G = bio carburant issus de déchets végétaux, bio masse,
3G = synthèse + bio carburant à base d'algues voir de micro organisme
2G sont pour l'instant marginal et ont des couts complétement prohibitifs vs les G1
on parle pour les G2 d'une exploitation industriel vers 2025-30 au mieux
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 10,334
Sujets : 64
Likes Received: 1,122 in 805 posts
Likes Given: 3,126
Likes Received: 1,122 in 805 posts
Likes Given: 3,126
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-26-2021, 02:16 AM)Neubauten a écrit : Malheureusement on est entré dans un dogme qui veut la fin du moteur a combustion, le carburant le plus écolo de la terre n'y changera plus rien maintenant. Les agro carburants actuels n'ont pas grand chose d'écologique (euphémisme).
Pour la fin du moteur à combustion, c'est actuellement acté en Europe, mais je doute que cela le soit ailleurs.
Sans compter que le principe de réalité va probablement venir taper très fortement à nos portes lorsque l'électrification prendra de l'ampleur (infra de production électrique sous dimensionnée, fabrication hydrogène bien plus polluante/inefficace qu'annoncé).
On en reviendra probablement à un mix de technologies en fonction de l'usage.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 63,418
Sujets : 596
Likes Received: 1,351 in 1,038 posts
Likes Given: 506
Likes Received: 1,351 in 1,038 posts
Likes Given: 506
Inscription : Apr 2006
09-03-2021, 07:59 PM
(Modification du message : 09-03-2021, 08:00 PM par Martini.)
Je sais pas où poster ça donc voilà...
C'est accueillant !
https://www.pistonheads.com/news/sutton/taxi/44639
Et ça ne coûte que le prix d'une S Maybach
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 63,418
Sujets : 596
Likes Received: 1,351 in 1,038 posts
Likes Given: 506
Likes Received: 1,351 in 1,038 posts
Likes Given: 506
Inscription : Apr 2006
09-05-2021, 11:40 AM
(Modification du message : 09-05-2021, 11:41 AM par Martini.)
"Jogger", c'est une finition chez Lada, normalement
https://www.topgear.com/car-news/suvs/da...gage-space
Ça vous rappelle pas le Rancho
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|