Envie de rouler en Custom
#76
(09-08-2021, 07:48 PM)Droopy a écrit : Félicitations à toi !!!

Très sympa le Nighster !

Merci beaucoup.

(09-08-2021, 07:48 PM)Droopy a écrit : Tu dis qu'il a changé les silencieux ? Tu as quoi dessus ?
Parce qu'elle semble encore en config d'origine et pas en stage 1. C'est dommage, c'est le jour et la nuit entre les deux.
Aucune idée.
Sur les "caches" chromés, il est indiqué HD. A priori, c'est ce qui est en dessous qui a été changé. A entendre le son mélodieux qui sort des ces 2 tuyères, je ne pense pas que ce soit d'origine Ph34r . Et le vendeur m'a remis 2 tubes en métal un peu vieillot qu'il m'a dit être les pots d'origine.


(09-08-2021, 07:48 PM)Droopy a écrit : Si tu as déjà les pots alors une carto HD et un filtre à air et c'est parti pour que le bloc respire bcp mieux Bien
A voir, ça allonge déjà bien les bras quand je tourne la poignée de droite. Juste comme j'aime.

(09-08-2021, 07:48 PM)Droopy a écrit : Bienvenue dans la famille HD, tu vas gouter au plaisir de la personnalisation, c'est sympa mais ça peut vite coûter un bras W

Des petits clignos avants sous les commandes de frein/embrayage ou alors des cabochons fumés pour virer ce orange (devant et derrière), ça la change déjà bien... Wink
Et puis, va falloir virer ces catadioptre devant, ça c'est pas possible ! W
Pour le moment, je l'apprécie d'origine.

(09-08-2021, 07:48 PM)Droopy a écrit : Tu vas voir, ce qui est drôle avez ces machines, c'est déposer les sportives sur les 50 premiers mètres aux feux. C'est con, puérile, tout ce qu'on veut mais ça me fait marrer !
Ca, j'ai déjà eu l'occasion de le tester ... c'est très très jouissif. Surtout à faire avec les païlotes de GS W

Dimanche dernier, balade avec mon ami en 1200 RT. Le bonhomme a une grande expérience de conduite sur route et sur circuit. L'idée était qu'il corrige mes défaut afin que je roule plus en sécurité. Le matin, comme son salon roulant est évidement équipé d'un GPS, il ouvre la marche. Je m'inquiétait d'arriver à le suivre. En ligne droite, il a vite compris que je ne cherchais pas à dépasser le 100/110 par ce que ça lasse vite. Mais dans les virage, j'étais satisfait de suivre son rythme sans forcer.
L'après-midi, la Deutsch kwalitat a pris sur sa gueule puisque qu'il s'est rendu compte que son GPS ne chargeait plus (le soir il a compris que le câble était tout moisi et l'a remplacer en quelques secondes, c'est reparti comme en 40). Heureusement, je m'étais équipé le guidon de cette horrible verrue de support GSM mais qui offre une lisibilité bien meilleure qu'un Garmin à plat W. Donc, c'est moi qui ai mené la danse sur les 130 derniers kilomètres qui s'avéraient être les plus sinueux de la journée.
Je fus ravi que mon équipier du jour m'annonce que les trajectoires était impeccables, mes points de freinages et de cordes n'amenaient aucune critique. Seules observations de sa part : pour une machine qui a la réputation de ne pas freiner, elle se débrouille bien, les reprises sont très surprenantes et le bruit de derrière est exaltant.

Hier soir, petit tour chez le concessionnaire HD pour aller récupérer le double des clés que l'ancien proprio avait perdu. Accueil toujours aussi sympathique (jamais vu ça dans un magasin de meules), il ne faut que quelques secondes (ça irait peut être encore plus vite si j'avais un gilet "HOG 1% Chapter chez pas quoi" W ) pour amorcer la conversation avec les autres clients présents pour parler de tout et de rien. C'est très agréable.
Il y avait un papa, sa femme et ses deux filles qui venait probablement pour commander un Fat Bob. Le boss de la concession qui lui sort le modèle d'essai pour qu'il fasse quelques tours du (grand) parking, qui le prend en photo lui et sa famille devant/sur/autour (de) la meule. OK c'est super commercial, mais je n'ai jamais vu sa chez les jap et j'imagine encore moins cela chez les allemands.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#77
Sont généreux les concess belges de proposer un tour du parking Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#78
(09-09-2021, 03:02 PM)Martini a écrit : Sont généreux les concess belges de proposer un tour du parking Ph34r

Manifestement, le bonhomme n'avait pas prévu le coup et n'avait pas d'équipement. Grâce au concess', il a pu rouler en HD. Le sourire sur le visage du gars, ça valait tout l'or du monde.
Il y a quelques années, je m'était renseigné chez Béhèmme pour faire un essai étant potentiellement intéressé par l'achat d'une GS. Le concessionnaire était un pote de mon frère et je roulais dans cette marque à 4 roues ... Résultat, je n'ai jamais fait d'essai et j'ai jamais acheté de moto de cette marque Roll
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#79
chez suzuki ils m'ont passé les clés d'une 1800 boss au 1er coup que je me rendais dans la concession... sans limitation de durée... bon ma femme etait la avec mes 2 grands.
bien leur en a pris puisqu'au retour je signais le bdc
Répondre
#80
J'ai été client mystère pour BMW. Chuis arrivé à la concess, j'étais casqué et assis sur la machine d'essai 10 min plus tard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#81
(09-09-2021, 03:51 PM)Martini a écrit : J'ai été client mystère pour BMW. Chuis arrivé à la concess, j'étais casqué et assis sur la machine d'essai 10 min plus tard

Ca doit surement être ma gueule alors Roll
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#82
(09-09-2021, 03:51 PM)Martini a écrit : J'ai été client mystère pour BMW. Chuis arrivé à la concess, j'étais casqué et assis sur la machine d'essai 10 min plus tard

tiens, j'ai été client mystere moi aussi, pour Renault trucks Lol2 ceci dit c'etait assez sympa comme experience
Répondre
#83
J'ai vu l'offre, je crois que c'est payé 35€ Renault Trucks, contre 50 ou 60 pour bmwé, ça me motive moins.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#84
ah non moi c'était 3 semaines a tester les ateliers du groupe sur toute la France et faire xx relevés sur les process... quand j'y repense, j'aurais tellement pu me faire du black ce coup la
Répondre
#85
Ah nan, moi faudrait que j'aille leur dire que je veux acheter une camionnette et revenir avec un devis
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#86
moi ça allait de la prise de rdv la veille, a l'accès au garage, parking, et teeeellllleeeeement de procédures a noter si respectées ou non...
parfois c'était drôle, parfois dommage (0 respect des procédures, mais dépannage en 5 minutes, juste pour arranger tout le monde, bilan, mauvaise note alors que techniquement pour le chauffeur comme pour l'exploitation c'était tip top), et ça a dérapé une seule fois (vol manifeste dans la cabine du camion, j'avais le 06 du DG de renault trucks, je devais l'appeler uniquement en cas d'urgence, c'est la seule fois ou je l'ai appelé)
Répondre
#87
(09-09-2021, 04:01 PM)Pamelise a écrit :
(09-09-2021, 03:51 PM)Martini a écrit : J'ai été client mystère pour BMW. Chuis arrivé à la concess, j'étais casqué et assis sur la machine d'essai 10 min plus tard

Ca doit surement être ma gueule alors  Roll

Je pense oui, car j'y suis allé pour acheter une dorsale, la semaine suivante j'avais mon essai de 2h sur une R1200S W
Répondre
#88
(09-10-2021, 11:23 AM)Fr3d a écrit : essai de 2h sur une R1200S W

Et c'était comment ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#89
(09-10-2021, 11:23 AM)Fr3d a écrit :
(09-09-2021, 04:01 PM)Pamelise a écrit :
(09-09-2021, 03:51 PM)Martini a écrit : J'ai été client mystère pour BMW. Chuis arrivé à la concess, j'étais casqué et assis sur la machine d'essai 10 min plus tard

Ca doit surement être ma gueule alors  Roll

Je pense oui, car j'y suis allé pour acheter une dorsale, la semaine suivante j'avais mon essai de 2h sur une R1200S W

Ah ben voilà ...

Ca me rappelle lorsque j'étais plus jeune et que je me suis rendu à la concession BM pour prendre un RDV pour l'entretien de ma 320 Touring.
Le réceptionniste m'indiquant qu'il n'y avait pas de place avant plusieurs semaines.
Au même moment, une dame plus âgée et très classe arrive chez le réceptionniste juste à côté pour une RDV pour l'entretien de sa 750.
Je revois encore le malaise sur la gueule de "mon" réceptionniste lorsque son collègue annonce à la dame qu'ils peuvent s'occuper de sa voiture dès le lendemain.
Jeune arrogant que j'étais, j'ai demandé à parler au responsable de la concession et qu'il m'explique en quoi la taille de la voiture influait sur le délais pour obtenir un RDV.
Je crois que j'ai toujours le courrier d'excuse reçu quelques semaines plus tard de la part BMW Belgium W

Bref, j'aime rouler en HD même si j'en ai pas la gueule mais comme j'ai pas la gueule de rouler en BM, je ne suis pas déçu Ptdr
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#90
Il ne faut pas "une gueule" pour rouler en HD.... juste l'envie. Le reste c'est de la littérature.

Je te rassure, je n'ai pas le gilet en cuir avec des écussons partout, la tête de loup tatouée sur l'épaule et les santiag aux pieds Wink

Il m'est même arrivé d'aller au boulot en jean, chemise, chaussure de ville et veste de costume... ca passe très bien  Ph34r
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :