le detailing
Jamais eu de soucis avec le white sur mes autos.
Si tu as le moindre doute, gtechniq w7.

Attention tu peux aussi avoir des particules ferreuse qui contamine, dans ce cas iron x et clay.
Idealement, il faut polir et cirer pour être peinard par la suite.
Répondre
J’avoue ne jamais être allé plus loin que le lavage, la décontamination étant très chronophage (et n’ayant pas le matos).
Je serai en vacances en Août mais avec le petiot je pense que je n’aurais toujours pas plus de temps que pour un lavage correct…
Mais après on sait jamais, il y a des kits corrects dispo en grande surface? (Ou norototo…)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(07-25-2021, 11:37 AM)macrom1 a écrit : Mais après on sait jamais, il y a des kits corrects dispo en grande surface? (Ou norototo…)

Meguiar's est correct
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-25-2021, 11:37 AM)macrom1 a écrit : J’avoue ne jamais être allé plus loin que le lavage, la décontamination étant très chronophage (et n’ayant pas le matos).
Je serai en vacances en Août mais avec le petiot je pense que je n’aurais toujours pas plus de temps que pour un lavage correct…
Mais après on sait jamais, il y a des kits corrects dispo en grande surface? (Ou norototo…)

Non, même la gamme Meguiars en grande surface c'est moyen. 

J'ai un client, devenu ami, qui m'a amené une très belle auto dans un triste état (jamais lavé en 10 ans). J'ai repris l'auto en 2014, et lui ai filé quelques conseils, depuis l'auto est dans un état impeccable. 
Il doit la laver à la main 1 ou 2 fois par an, 2/3 heures l'opération.

Si tu as trois heures, je te fais un programme. 

En gros : 

Lavage technique deux seaux 
Iron X 
Dégoudronnant 

Ensuite : 

Avec l'eau savonneuse --> Clay (Idealement auto finesse, 3M, Meguiars) pour éviter le marring 
Séchage. 

L'auto est belle. 

Puis, cirage en deux couches, histoire de maximiser le travail. 

Max, deux heures, en se bougeant le fiax.
Répondre
2-3h ça peut le faire, sauf que c’est déjà le temps que je prends pour la laver normalement  Lol2
Je ferai une liste de ce que j’ai, tout est stocké chez mes beaux-parents mais je sais que dedans j’ai au moins ça, j’ai aussi ce shampoing ,cette cire rapide, et ça pour les jantes, j’imagine que tu vas me dire que tout est bon pour la poubelle… Tongue

Je sais aussi qu’il faut que je me refasse un stock de micro fibres (lavage/séchage) car celles que j’ai sont pas top et certaines ont du tomber par terre, si tu as des ref à conseiller je prends  Happy
Pour la Clay j’imagine que tu parles de celle-ci, je vais regarder si je trouve des revendeurs en France.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(07-25-2021, 12:25 PM)macrom1 a écrit : 2-3h ça peut le faire, sauf que c’est déjà le temps que je prends pour la laver normalement  Lol2

Une fois la voiture cirée, t'y passera moins d'une heure par lavage, séchage compris
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-25-2021, 12:27 PM)Martini a écrit : Une fois la voiture cirée, t'y passera moins d'une heure par lavage, séchage compris

Ça je prends Bien
J’avais déjà pu repérer non loin de chez mes beaux-parents une station de lavage à jets uniquement ce qui est déjà un gros progrès par rapport à ce que l’on peut habituellement trouver…
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Moui. Attention à ce qu'il y ait pas du savon hard de pulvérisé sur ta cire toute propre
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-25-2021, 12:36 PM)Martini a écrit : Moui. Attention à ce qu'il y ait pas du savon hard de pulvérisé sur ta cire toute propre

J’avoue ne pas savoir ce qu’il peut être pulvérisé comme savon sur ce genre de machine…

Édit: un peu comme pour les lavages manuel par jets, on a souvent 15 choix différents et il est parfois difficile de justifier la pertinence de certains…
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Nouveaux portiques, possible de nettoyer l'intérieur également
https://m.facebook.com/story.php?story_f...0933272999
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ça a du faire un peu de bruit, étonnant que personne n’ait appuyé sur un arrêt d’urgence Voyons
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Faut passer avec quel produit pour lisser davantage ? C'est pas assez brillant

   
Répondre
C'est bien régulier
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-22-2021, 12:24 PM)Martini a écrit : Nouveaux portiques, possible de nettoyer l'intérieur également
https://m.facebook.com/story.php?story_f...0933272999

Retard

(08-22-2021, 11:25 PM)macrom1 a écrit : Ça a du faire un peu de bruit, étonnant que personne n’ait appuyé sur un arrêt d’urgence  Voyons

La personne qui aurait pu s’en occuper était trop occupée à filmer.
Répondre
C'est probablement la vidéosurveillance de la station. Le génie qui filme a filmé l'écran diffusant l'enregistrement
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :