Messages : 30,676
Sujets : 352
Likes Received: 1,559 in 995 posts
Likes Given: 653
Likes Received: 1,559 in 995 posts
Likes Given: 653
Inscription : Oct 2005
Ah non c'est des poissons ça
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 9,776
Sujets : 109
Likes Received: 338 in 259 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 338 in 259 posts
Likes Given: 467
Inscription : May 2006
(10-11-2021, 07:44 AM)Topper Harley a écrit : Ah non c'est des poissons ça
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 48,333
Sujets : 333
Likes Received: 1,803 in 1,145 posts
Likes Given: 67
Likes Received: 1,803 in 1,145 posts
Likes Given: 67
Inscription : Mar 2006
10-11-2021, 01:07 PM
(Modification du message : 10-11-2021, 01:08 PM par Tib.)
Sur la procédure de changement de la batterie, petit souvenir de mon souci d'évacuation de baie de pare-brise bouchée sur le Scenic :
- devis Renault : 5 heures de MO, faut démonter toute la baie pare-brise
- tuto Youtube : 15 minutes en DIY (incluant le visionnage de la vidéo), en virant juste 3 vis de la protection plastique de passage de roue
Messages : 11,827
Sujets : 79
Likes Received: 631 in 401 posts
Likes Given: 5,362
Likes Received: 631 in 401 posts
Likes Given: 5,362
Inscription : Jan 2008
Oui, mais le tuto Youtube ne respecte pas les procédures Qualité mises en œuvre par Renault pour garantir le parfait fonctionnement de votre automobile  ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 6,332
Sujets : 17
Likes Received: 650 in 349 posts
Likes Given: 1,957
Likes Received: 650 in 349 posts
Likes Given: 1,957
Inscription : Apr 2015
Ni la marge nécessaire pour faire vivre le dit garage
Messages : 9,776
Sujets : 109
Likes Received: 338 in 259 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 338 in 259 posts
Likes Given: 467
Inscription : May 2006
Je me suis souvent posé la question de l'utilité de ces catch-cans (récupérateurs d'huile) sur des moteurs normaux, y a t'il une plus value en terme de fiabilité?
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 61,653
Sujets : 591
Likes Received: 1,057 in 828 posts
Likes Given: 419
Likes Received: 1,057 in 828 posts
Likes Given: 419
Inscription : Apr 2006
10-27-2021, 10:33 AM
(Modification du message : 11-24-2021, 11:02 AM par Martini.)
À la place du PCV ? Ça évite de se retrouver avec des vapeurs d'huile dans l'admission, oui. Quand la valve (déshuileur) du PCV déconne, tu peux te retrouver avec tellement d'huile que t'auras des ratés d'allumage et des catalyseurs flingués
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,470
Sujets : 109
Likes Received: 2,262 in 1,550 posts
Likes Given: 1,234
Likes Received: 2,262 in 1,550 posts
Likes Given: 1,234
Inscription : Oct 2017
Une version plus musclée: la version RS:
[attachment=12207]
[attachment=12208]
[attachment=12209]
[attachment=12210]
[attachment=12211]
[attachment=12212]
[attachment=12213]
[attachment=12214]
Perso, j'aime bien, dommage que Ford n'ait pas commercialisé une telle version!!
En tout cas, belles photos je trouve!!
Bon, un peu moins fan de l'intérieur, trop de bleu :
[attachment=12215]
[attachment=12216]
Quelques photos de la transformation:
[attachment=12217]
[attachment=12218]
[attachment=12219]
[attachment=12220]
Messages : 9,776
Sujets : 109
Likes Received: 338 in 259 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 338 in 259 posts
Likes Given: 467
Inscription : May 2006
11-24-2021, 08:48 AM
(Modification du message : 11-24-2021, 08:49 AM par macrom1.)
Très sympa ce build!
Par contre la vache cet intérieur…
En parlant de RS break, il y a plusieurs vidéos de celle-ci qui tournent sur Yt:
Le mec est parti d’une base de Focus ST pour monter moteur, transmission, freins et intérieur d’une RS.
Il est d’ailleurs assez surprenant de voir combien de pièces de RS peuvent se monter presque plug and play sur la ST, par exemple les freins avant brembo peuvent être montés sans soucis (les arrières sont identiques) juste le déport des jantes est à considérer et des cales doivent être montées si on veut garder les jantes d’origine en 18
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 6,332
Sujets : 17
Likes Received: 650 in 349 posts
Likes Given: 1,957
Likes Received: 650 in 349 posts
Likes Given: 1,957
Inscription : Apr 2015
C'est beau ces transformations 
J'aimerais connaitre le prix de tout ça. Il faut vraiment être fan du modèle pour vouloir se lancer là dedans plutôt que d'acheter directement "plus gros".
Messages : 2,903
Sujets : 80
Likes Received: 88 in 65 posts
Likes Given: 148
Likes Received: 88 in 65 posts
Likes Given: 148
Inscription : Oct 2002
Parce que le break en RS n'a jamais été commercialisé?
Messages : 9,776
Sujets : 109
Likes Received: 338 in 259 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 338 in 259 posts
Likes Given: 467
Inscription : May 2006
(11-24-2021, 12:08 PM)duduche a écrit : C'est beau ces transformations 
J'aimerais connaitre le prix de tout ça. Il faut vraiment être fan du modèle pour vouloir se lancer là dedans plutôt que d'acheter directement "plus gros".
A moins de trouver une RS à la casse pour pas cher...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,827
Sujets : 79
Likes Received: 631 in 401 posts
Likes Given: 5,362
Likes Received: 631 in 401 posts
Likes Given: 5,362
Inscription : Jan 2008
Très sympas ces transformations  !
Dommage en effet que Ford n'ait pas jugé utile de commercialiser une version RS de ce break (ou de la Puma  ...)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 9,776
Sujets : 109
Likes Received: 338 in 259 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 338 in 259 posts
Likes Given: 467
Inscription : May 2006
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,827
Sujets : 79
Likes Received: 631 in 401 posts
Likes Given: 5,362
Likes Received: 631 in 401 posts
Likes Given: 5,362
Inscription : Jan 2008
C’est clair  !
J’avais lu que Ford avait sérieusement envisagé cette possibilité, au point que des mulets équipés d’un 4 cylindres de 260 ch  auraient été créés et auraient tourné sur le Nurburgring, mais je n’ai rien trouvé comme preuve sur le Net.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
|