Messages : 30,248
Sujets : 352
Likes Received: 1,477 in 947 posts
Likes Given: 563
Likes Received: 1,477 in 947 posts
Likes Given: 563
Inscription : Oct 2005
Ah non c'est des poissons ça
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 9,536
Sujets : 108
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 395
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 395
Inscription : May 2006
(10-11-2021, 07:44 AM)Topper Harley a écrit : Ah non c'est des poissons ça
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 47,974
Sujets : 332
Likes Received: 1,714 in 1,087 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 1,714 in 1,087 posts
Likes Given: 25
Inscription : Mar 2006
10-11-2021, 01:07 PM
(Modification du message : 10-11-2021, 01:08 PM par Tib.)
Sur la procédure de changement de la batterie, petit souvenir de mon souci d'évacuation de baie de pare-brise bouchée sur le Scenic :
- devis Renault : 5 heures de MO, faut démonter toute la baie pare-brise
- tuto Youtube : 15 minutes en DIY (incluant le visionnage de la vidéo), en virant juste 3 vis de la protection plastique de passage de roue
Messages : 11,796
Sujets : 79
Likes Received: 611 in 393 posts
Likes Given: 5,221
Likes Received: 611 in 393 posts
Likes Given: 5,221
Inscription : Jan 2008
Oui, mais le tuto Youtube ne respecte pas les procédures Qualité mises en œuvre par Renault pour garantir le parfait fonctionnement de votre automobile  ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 6,240
Sujets : 17
Likes Received: 625 in 334 posts
Likes Given: 1,840
Likes Received: 625 in 334 posts
Likes Given: 1,840
Inscription : Apr 2015
Ni la marge nécessaire pour faire vivre le dit garage
Messages : 9,536
Sujets : 108
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 395
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 395
Inscription : May 2006
Je me suis souvent posé la question de l'utilité de ces catch-cans (récupérateurs d'huile) sur des moteurs normaux, y a t'il une plus value en terme de fiabilité?
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 61,066
Sujets : 588
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2006
10-27-2021, 10:33 AM
(Modification du message : 11-24-2021, 11:02 AM par Martini.)
À la place du PCV ? Ça évite de se retrouver avec des vapeurs d'huile dans l'admission, oui. Quand la valve (déshuileur) du PCV déconne, tu peux te retrouver avec tellement d'huile que t'auras des ratés d'allumage et des catalyseurs flingués
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,973
Sujets : 105
Likes Received: 2,155 in 1,464 posts
Likes Given: 1,153
Likes Received: 2,155 in 1,464 posts
Likes Given: 1,153
Inscription : Oct 2017
Une version plus musclée: la version RS:
[attachment=12207]
[attachment=12208]
[attachment=12209]
[attachment=12210]
[attachment=12211]
[attachment=12212]
[attachment=12213]
[attachment=12214]
Perso, j'aime bien, dommage que Ford n'ait pas commercialisé une telle version!!
En tout cas, belles photos je trouve!!
Bon, un peu moins fan de l'intérieur, trop de bleu :
[attachment=12215]
[attachment=12216]
Quelques photos de la transformation:
[attachment=12217]
[attachment=12218]
[attachment=12219]
[attachment=12220]
Messages : 9,536
Sujets : 108
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 395
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 395
Inscription : May 2006
11-24-2021, 08:48 AM
(Modification du message : 11-24-2021, 08:49 AM par macrom1.)
Très sympa ce build!
Par contre la vache cet intérieur…
En parlant de RS break, il y a plusieurs vidéos de celle-ci qui tournent sur Yt:
Le mec est parti d’une base de Focus ST pour monter moteur, transmission, freins et intérieur d’une RS.
Il est d’ailleurs assez surprenant de voir combien de pièces de RS peuvent se monter presque plug and play sur la ST, par exemple les freins avant brembo peuvent être montés sans soucis (les arrières sont identiques) juste le déport des jantes est à considérer et des cales doivent être montées si on veut garder les jantes d’origine en 18
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 6,240
Sujets : 17
Likes Received: 625 in 334 posts
Likes Given: 1,840
Likes Received: 625 in 334 posts
Likes Given: 1,840
Inscription : Apr 2015
C'est beau ces transformations 
J'aimerais connaitre le prix de tout ça. Il faut vraiment être fan du modèle pour vouloir se lancer là dedans plutôt que d'acheter directement "plus gros".
Messages : 2,877
Sujets : 79
Likes Received: 82 in 61 posts
Likes Given: 110
Likes Received: 82 in 61 posts
Likes Given: 110
Inscription : Oct 2002
Parce que le break en RS n'a jamais été commercialisé?
Messages : 9,536
Sujets : 108
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 395
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 395
Inscription : May 2006
(11-24-2021, 12:08 PM)duduche a écrit : C'est beau ces transformations 
J'aimerais connaitre le prix de tout ça. Il faut vraiment être fan du modèle pour vouloir se lancer là dedans plutôt que d'acheter directement "plus gros".
A moins de trouver une RS à la casse pour pas cher...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,796
Sujets : 79
Likes Received: 611 in 393 posts
Likes Given: 5,221
Likes Received: 611 in 393 posts
Likes Given: 5,221
Inscription : Jan 2008
Très sympas ces transformations  !
Dommage en effet que Ford n'ait pas jugé utile de commercialiser une version RS de ce break (ou de la Puma  ...)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 9,536
Sujets : 108
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 395
Likes Received: 296 in 228 posts
Likes Given: 395
Inscription : May 2006
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,796
Sujets : 79
Likes Received: 611 in 393 posts
Likes Given: 5,221
Likes Received: 611 in 393 posts
Likes Given: 5,221
Inscription : Jan 2008
C’est clair  !
J’avais lu que Ford avait sérieusement envisagé cette possibilité, au point que des mulets équipés d’un 4 cylindres de 260 ch  auraient été créés et auraient tourné sur le Nurburgring, mais je n’ai rien trouvé comme preuve sur le Net.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
|