Messages : 30,784
Sujets : 352
Likes Received: 1,603 in 1,016 posts
Likes Given: 673
Likes Received: 1,603 in 1,016 posts
Likes Given: 673
Inscription : Oct 2005
Ah non c'est des poissons ça
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 9,843
Sujets : 109
Likes Received: 352 in 273 posts
Likes Given: 491
Likes Received: 352 in 273 posts
Likes Given: 491
Inscription : May 2006
(10-11-2021, 07:44 AM)Topper Harley a écrit : Ah non c'est des poissons ça
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 48,488
Sujets : 334
Likes Received: 1,923 in 1,189 posts
Likes Given: 138
Likes Received: 1,923 in 1,189 posts
Likes Given: 138
Inscription : Mar 2006
10-11-2021, 01:07 PM
(Modification du message : 10-11-2021, 01:08 PM par Tib.)
Sur la procédure de changement de la batterie, petit souvenir de mon souci d'évacuation de baie de pare-brise bouchée sur le Scenic :
- devis Renault : 5 heures de MO, faut démonter toute la baie pare-brise
- tuto Youtube : 15 minutes en DIY (incluant le visionnage de la vidéo), en virant juste 3 vis de la protection plastique de passage de roue
Messages : 11,842
Sujets : 79
Likes Received: 640 in 405 posts
Likes Given: 5,454
Likes Received: 640 in 405 posts
Likes Given: 5,454
Inscription : Jan 2008
Oui, mais le tuto Youtube ne respecte pas les procédures Qualité mises en œuvre par Renault pour garantir le parfait fonctionnement de votre automobile  ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 6,352
Sujets : 17
Likes Received: 659 in 354 posts
Likes Given: 1,990
Likes Received: 659 in 354 posts
Likes Given: 1,990
Inscription : Apr 2015
Ni la marge nécessaire pour faire vivre le dit garage
Messages : 9,843
Sujets : 109
Likes Received: 352 in 273 posts
Likes Given: 491
Likes Received: 352 in 273 posts
Likes Given: 491
Inscription : May 2006
Je me suis souvent posé la question de l'utilité de ces catch-cans (récupérateurs d'huile) sur des moteurs normaux, y a t'il une plus value en terme de fiabilité?
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 61,853
Sujets : 591
Likes Received: 1,086 in 846 posts
Likes Given: 428
Likes Received: 1,086 in 846 posts
Likes Given: 428
Inscription : Apr 2006
10-27-2021, 10:33 AM
(Modification du message : 11-24-2021, 11:02 AM par Martini.)
À la place du PCV ? Ça évite de se retrouver avec des vapeurs d'huile dans l'admission, oui. Quand la valve (déshuileur) du PCV déconne, tu peux te retrouver avec tellement d'huile que t'auras des ratés d'allumage et des catalyseurs flingués
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,581
Sujets : 111
Likes Received: 2,292 in 1,574 posts
Likes Given: 1,264
Likes Received: 2,292 in 1,574 posts
Likes Given: 1,264
Inscription : Oct 2017
Une version plus musclée: la version RS:
[attachment=12207]
[attachment=12208]
[attachment=12209]
[attachment=12210]
[attachment=12211]
[attachment=12212]
[attachment=12213]
[attachment=12214]
Perso, j'aime bien, dommage que Ford n'ait pas commercialisé une telle version!!
En tout cas, belles photos je trouve!!
Bon, un peu moins fan de l'intérieur, trop de bleu :
[attachment=12215]
[attachment=12216]
Quelques photos de la transformation:
[attachment=12217]
[attachment=12218]
[attachment=12219]
[attachment=12220]
Messages : 9,843
Sujets : 109
Likes Received: 352 in 273 posts
Likes Given: 491
Likes Received: 352 in 273 posts
Likes Given: 491
Inscription : May 2006
11-24-2021, 08:48 AM
(Modification du message : 11-24-2021, 08:49 AM par macrom1.)
Très sympa ce build!
Par contre la vache cet intérieur…
En parlant de RS break, il y a plusieurs vidéos de celle-ci qui tournent sur Yt:
Le mec est parti d’une base de Focus ST pour monter moteur, transmission, freins et intérieur d’une RS.
Il est d’ailleurs assez surprenant de voir combien de pièces de RS peuvent se monter presque plug and play sur la ST, par exemple les freins avant brembo peuvent être montés sans soucis (les arrières sont identiques) juste le déport des jantes est à considérer et des cales doivent être montées si on veut garder les jantes d’origine en 18
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 6,352
Sujets : 17
Likes Received: 659 in 354 posts
Likes Given: 1,990
Likes Received: 659 in 354 posts
Likes Given: 1,990
Inscription : Apr 2015
C'est beau ces transformations 
J'aimerais connaitre le prix de tout ça. Il faut vraiment être fan du modèle pour vouloir se lancer là dedans plutôt que d'acheter directement "plus gros".
Messages : 2,911
Sujets : 80
Likes Received: 89 in 66 posts
Likes Given: 164
Likes Received: 89 in 66 posts
Likes Given: 164
Inscription : Oct 2002
Parce que le break en RS n'a jamais été commercialisé?
Messages : 9,843
Sujets : 109
Likes Received: 352 in 273 posts
Likes Given: 491
Likes Received: 352 in 273 posts
Likes Given: 491
Inscription : May 2006
(11-24-2021, 12:08 PM)duduche a écrit : C'est beau ces transformations 
J'aimerais connaitre le prix de tout ça. Il faut vraiment être fan du modèle pour vouloir se lancer là dedans plutôt que d'acheter directement "plus gros".
A moins de trouver une RS à la casse pour pas cher...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,842
Sujets : 79
Likes Received: 640 in 405 posts
Likes Given: 5,454
Likes Received: 640 in 405 posts
Likes Given: 5,454
Inscription : Jan 2008
Très sympas ces transformations  !
Dommage en effet que Ford n'ait pas jugé utile de commercialiser une version RS de ce break (ou de la Puma  ...)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 9,843
Sujets : 109
Likes Received: 352 in 273 posts
Likes Given: 491
Likes Received: 352 in 273 posts
Likes Given: 491
Inscription : May 2006
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,842
Sujets : 79
Likes Received: 640 in 405 posts
Likes Given: 5,454
Likes Received: 640 in 405 posts
Likes Given: 5,454
Inscription : Jan 2008
C’est clair  !
J’avais lu que Ford avait sérieusement envisagé cette possibilité, au point que des mulets équipés d’un 4 cylindres de 260 ch  auraient été créés et auraient tourné sur le Nurburgring, mais je n’ai rien trouvé comme preuve sur le Net.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
|