Qui pour aller voir une MK2 a aix en provence?
#31
Elle a l'air dans son jus. Il y a de la rouille?
Mais @luke skyracer tu cherches quoi au juste? Un truc à rouler sans te poser de questions ou tu veux mettre les mains dedans un peu?
Répondre
#32
Les mains dedans..mais pas les pieds au travers
Répondre
#33
(11-05-2021, 01:40 AM)Neubauten a écrit : Elle a l'air dans son jus. Il y a de la rouille?
Mais @luke skyracer tu cherches quoi au juste? Un truc à rouler sans te poser de questions ou tu veux mettre les mains dedans un peu?

A la base je cherche une Oldtimer pour participer à des rallies touristiques d&anciennes ou faire des voyages (je suis reconverti dans l’enseignement, j’ai du temps) de façon décente (la traction ne le permettait pas avec ses 54cv)

Mon budget initial il y a un an était de 12500€, je regardais à l’époque les Amazon, j’en ai essayé  mais je n’ai pas accroché. Le budget a monté j’ai regardé les Rover p5 que j’aime bien, mais difficile de trouver une voiture propre. J’étais sur le point de signer, mais on est resté en  sur la procédure. Entre-temps mon budget est de 25000€, et j’ai constaté que des mk2 ou Daimler v8 (rêve de gosse) pouvait entrer dans ce budget.

Je constate que le marche des anciennes s’effrite. Soit on est sur des concours qui valent très cher, soit sur des ‘caisse de bricoleur’. D’autre part, depuis 3 ans que je regarde tous les jours les annonces, une grande partie reste en ligne sans acheteurs. 

Bref, je cherche une voiture sympa, au dessin plutôt orienté années 50/60 pour voyager, pour 25000, et je ne suis pas vraiment bricoleur.
Luke Sky
Répondre
#34
Pas de rouille et elle semble saine car elle est resté stocké pendant longtemps au sec sans rouler dans le sud.
Le vendeur s’est fait plaisir et la vend par contrainte, forcément un divorce a 65 ans ça remet tout en question.
Répondre
#35
luke skyracer a écrit :
Neubauten a écrit :Elle a l'air dans son jus. Il y a de la rouille?
Mais @luke skyracer tu cherches quoi au juste? Un truc à rouler sans te poser de questions ou tu veux mettre les mains dedans un peu?

A la base je cherche une Oldtimer pour participer à des rallies touristiques d&anciennes ou faire des voyages (je suis reconverti dans l’enseignement, j’ai du temps) de façon décente (la traction ne le permettait pas avec ses 54cv)

Mon budget initial il y a un an était de 12500€, je regardais à l’époque les Amazon, j’en ai essayé  mais je n’ai pas accroché. Le budget a monté j’ai regardé les Rover p5 que j’aime bien, mais difficile de trouver une voiture propre. J’étais sur le point de signer, mais on est resté en  sur la procédure. Entre-temps mon budget est de 25000€, et j’ai constaté que des mk2 ou Daimler v8 (rêve de gosse) pouvait entrer dans ce budget.

Je constate que le marche des anciennes s’effrite. Soit on est sur des concours qui valent très cher, soit sur des ‘caisse de bricoleur’. D’autre part, depuis 3 ans que je regarde tous les jours les annonces, une grande partie reste en ligne sans acheteurs. 

Bref, je cherche une voiture sympa, au dessin plutôt orienté années 50/60 pour voyager, pour 25000, et je ne suis pas vraiment bricoleur.

Pour 25 k en berline, tu as l'embarra du choix. Après, vu ton approche (pas bricoleur, voulant rouler), je partirais sur une voiture plus abordable qu'une Daimler / Jag, mais en meilleur état. Pour ce budget, on trouve de très belles Giulia chez Alfa, qui est une voiture simple a entretenir avec des pièces de rechanges dispo facilement et avec un comportement moderne (boite 5, freins a disque…).
Répondre
#36
c'est un peu ce que je commence a me dire. J'aurai a la louche 3-4000€ annuels pour l'entretien/mise a niveau/chantiers. Les Jag, faut vraiment qu'elle soit propre pour ne pas eclater le budget. PAr contre ma femme veut une voiture rondouillarde. :S LA Jag coche toutes les cases, mais faut pas se gourrer ä l'achat. Smile
Luke Sky
Répondre
#37
(11-05-2021, 11:44 AM)luke skyracer a écrit : c'est un peu ce que je commence a me dire. J'aurai a la louche 3-4000€ annuels pour l'entretien/mise a niveau/chantiers.

Ben ça semble pas mal pour 2000 km par an
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
En tous cas bravo à Bourpif et son pote !
Ca c’est le meilleur du FAR Bien
Pour moi la question principale est : a t elle roule régulièrement ces dernières années ?
Si non , même si la base est saine il faudra s’attendre a pas mal de deverminage et donc des frais et de l’immobilisation…
Tu as eu une traction donc je pense que tu comprends les contrainte d’une ancienne …

Avec un budget de 25k je regarderai les Mercedes et les Giulia  mais madame voulant du “rondouillard” je pense que aucune chance que ça lui plaise …
Répondre
#39
Citation :c'est un peu ce que je commence a me dire. J'aurai a la louche 3-4000€ annuels pour l'entretien/mise a niveau/chantiers. Les Jag, faut vraiment qu'elle soit propre pour ne pas eclater le budget. PAr contre ma femme veut une voiture rondouillarde. :S LA Jag coche toutes les cases, mais faut pas se gourrer ä l'achat. 


Anglaise, rondouillarde, tu peux aussi regarder la MG magnette ZA pas super courante en france mais pour le coup le moteur c'est du béton et tu en trouve pour pas trop cher en UK.

EDIT: une en france en ce moment!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#40
J’aurai du aussi préciser qu’en photos elle est belle , dans son jus, belle couleur qui lui va bien
Je comprends que tu sois séduit Bien
Répondre
#41
(11-05-2021, 12:06 PM)perdu a Londres a écrit : En tous cas bravo à Bourpif et son pote !
Ca c’est le meilleur du FAR Bien 

Pas mieux  Jap Bien !

Bonne réflexion désormais et/ou bonne recherche, @luke skyracer
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#42
perdu a Londres a écrit :Avec un budget de 25k je regarderai les Mercedes et les Giulia  mais madame voulant du “rondouillard” je pense que aucune chance que ça lui plaise …

Bien
Bonne idée les Mercedes, avec des S280 qui rentre largement dans ce budget. Bon, à part les phares qui sont rond, les reste tient plutôt de la ligne droite…

Et pour une petite rallonge de budget, celle-là qui me faisait bien rêver quand j'avais une vingtaine d'années.
Répondre
#43
'Lut,

(11-05-2021, 12:06 PM)perdu a Londres a écrit : Avec un budget de 25k je regarderai les Mercedes et les Giulia  mais madame voulant du “rondouillard” je pense que aucune chance que ça lui plaise …
Une Giulia, c'est beau, donc rondouillard ou pas, ranapéter.

Éric aka Alf
Répondre
#44
Tu parles de l'horrible petite berline que tu as postée plus haut ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
Je veux pas être méchant mais vos propositions font quand même moins rêver que la MK2... Lol2
Répondre


Atteindre :