Pénurie de composants et production automobile
Alors que tu pourrais te contenter d'acheter ce sachet une seule fois
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-15-2021, 12:02 AM)Cat_Man a écrit : Dark à raison  sur le fond...

On est arrivé  à un niveau d équipement de sophistication complètement dingue sur nos autos
Puissance folle... une classe A amg, fait 30cv de moins qu'une F40
Équipement
Complexités
Prix délirant... une megane/ 308 correctement équipée,  c est 30ke au minimum

En même temps, le niveau de prestation d'une 308 est largement au niveau d'une classe S d'il y a 20 ans !?
Répondre
Non. Le "niveau de prestation", c'est pas juste une case avec le nombre de hauts parleurs, c'est aussi le ressenti au volant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-15-2021, 12:51 AM)fafane a écrit : En même temps, le niveau de prestation d'une 308 est largement au niveau d'une classe S d'il y a 20 ans !?
Pour avoir conduit plusieurs fois une S600, il y a de ça 20 ans justement, ca ne me viendrais pas à l'esprit de les mettre au même niveau.
Si tu parles niveau navigation et écrans Dlmqt, oui ok.
Répondre
(11-14-2021, 11:40 PM)Neubauten a écrit :
(11-14-2021, 10:05 PM)darkvador a écrit : Donc, des LED qui changent de couleur a volonté, trodlabal, sur Alibaba ca vaut 8 balles, si un constructeur en achete un milliond unites, ca doit bien lui couter trois balles.

10 à 20 balles/porte, ça coute super cher en fait, parce qu'il n'y a pas de que les LED, ce sont des modules intégrés avec leur driver (LED engines), et tu as de la fibre pour passer la lumière, des entretoises de fixations, etc. Avec en plus de l'assemblage manuel supplémentaire...

Sans compter que les Led Alibaba ne tiennent sans doute pas les vibrations,  l’humidité, les températures ou le kilométrage que voit une Led dans une automobile.  Et que l’acheteur de la Led Alibaba n’ira pas se reprendre sur les réseaux sociaux ou chez le concessionnaire si un jour elle défaille.
Répondre
(11-15-2021, 12:51 AM)fafane a écrit :
(11-15-2021, 12:02 AM)Cat_Man a écrit : Dark à raison sur le fond...

On est arrivé à un niveau d équipement de sophistication complètement dingue sur nos autos
Puissance folle... une classe A amg, fait 30cv de moins qu'une F40
Équipement
Complexités
Prix délirant... une megane/ 308 correctement équipée, c est 30ke au minimum

En même temps, le niveau de prestation d'une 308 est largement au niveau d'une classe S d'il y a 20 ans !?

Une S320 CDI était vendue 64 k€ en 2001. Soit l'équivalent de 84 k€ en 2021.

La 307 1,4i (75 ch) a été lancée à 14 k€ en 2001, soit l'équivalent de 18,5 k€ en 2021. Quand il faut désormais 26 k€ pour accéder à la 308 1,2 PureTech (110 ch).
La 208 1,2 PureTech de même puissance que la 307 (75 ch) est affichée à 15,5 k€.
Répondre
Je ne commente pas le choix de Dark' je suis juste surpris par le modèle retenu.
Parce que j'ai un gros doute en terme de fiabilité, sur un Duster (surtout neuf), quand on voit les cahiers des charge imposés.

Loin de moi l'idée de critiquer le fait de rouler en voiture peu imposante, je vous rappelle quand même que je roule au quotidien en i3 ou C-Zero ou vielle Jeep ou moto. Dents

Mais à iso-budget, je préfère une Subaru Forester BVA essence < 30 000 km à un Duster neuf (mais en aucun cas une grosse Allemande).

Quant à la crainte du Home-Jacking, je suis navré que tu aies ça en tête, de plus tu viens de subir un vol vraiment désagréable, je comprend donc ton point de vue.
Mais tu sortiras les jouets à un moment ou à un autre et pas forcément de nuit à 3h du matin...

Un pote qui a pris sa retraite il y a quelques temps a vendu les parts de sa boite qui lui restaient, et est allé s'installer à reculon à Mougins car c'était le rêve de sa femme. Il avait la même logique que toi, avec une voiture courante pour le quotidien, ça n'a pas empêché en moins de 6 mois, une équipe de venir chercher sa 458 Italia chez eux en leur présence.

Le meilleur système reste, comme tu l'as probablement prévu, un vraie clôture avec 2 chiens correctement éduqués.
Répondre
Une variante interressante aux chiens, les oies...
Si il y a le moindre bruit suspect, ça gueule comme pas permis, ça peut être une alternative ou en complément.
Répondre
(11-15-2021, 10:05 AM)Steph a écrit : Mais à iso-budget, je préfère une Subaru Forester BVA essence < 30 000 km à un Duster neuf (mais en aucun cas une grosse Allemande).

Un Duster, c’est 15 k€ clé en main avec le plein et la carte grise.
Répondre
(11-15-2021, 10:44 AM)ypos a écrit :
(11-15-2021, 10:05 AM)Steph a écrit : Mais à iso-budget, je préfère une Subaru Forester BVA essence < 30 000 km à un Duster neuf (mais en aucun cas une grosse Allemande).

Un Duster, c’est 15 k€ clé en main avec le plein et la carte grise.

carte mains libres.
Répondre
(11-15-2021, 10:44 AM)ypos a écrit :
(11-15-2021, 10:05 AM)Steph a écrit : Mais à iso-budget, je préfère une Subaru Forester BVA essence < 30 000 km à un Duster neuf (mais en aucun cas une grosse Allemande).

Un Duster, c’est 15 k€ clé en main avec le plein et la carte grise.

Et les Dacia, Duster compris, sont plutôt réputées fiables,  ce qui n'est pas complètement surprenant compete tenu des choix éprouvés
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
En BVA essence ?

Ce n'est pas les tarifs que j'ai vu, j'ai plus en tête du 20k€ via mandataire mais ce n'est pas le sujet, c'est son choix donc forcément le bon.
J'ai juste exprimé ma surprise.
Répondre
21 k€ en BVA.
Répondre
A l'inverse, des Subaru Forester de moins de 30000 km à 20k€, ça n'existe pas à la date d'aujourd'hui, sur LBC en tout cas.
Répondre
Des copains au pouvoir d'achat disons, très confortable, ont un Duster 2x4 essence finition haute, toutes options, depuis 5 ans. Acheté neuf en concession. L'auto a aujourd'hui 110000 km. A part remplir le réservoir de carburant et changer les pneus ils n'ont strictement rien fait dessus. C'est leur auto de tous les jours (ils possèdent également un Multivan rallongé et un gros camping-car pour les vacances), ils en sont ravis.

Le père dudit copain, radiologue à la retraite au pouvoir d'achat disons, très très confortable, a troqué sa Classe E toutes options achetées neuve (et qui a passé la moitié de sa vie au garage) pour... un Duster 4x4. Il en est ravi et ne reviendrait pour rien au monde en arrière.
Répondre


Atteindre :