Pénurie de composants et production automobile
Oui alors attendez un peu parce que chez moi en ce moment c'est l'inverse : https://www.torquenews.com/1083/dealer-m...here-s-why

Attendez que l'idée fasse son chemin et traverse l'Atlantique Smile
Répondre
(11-15-2021, 03:46 PM)darkvador a écrit : Tib, ces trucs en plastoc sont necessaires parceque les portes utilisées se retrouvent sur je ne sais plus quelle autre Dacia.  Le Duster ayant des voies avant pluslarges, du coup le raccord aile porte est merdique et ils ont mis ce machin qui est un cache misere

Ah OK, merci. Je l'ignorais.
Répondre
(11-15-2021, 03:46 PM)darkvador a écrit : Tib, ces trucs en plastoc sont necessaires parceque les portes utilisées se retrouvent sur je ne sais plus quelle autre Dacia. 

Sandero
Répondre
(11-15-2021, 03:50 PM)ypos a écrit : Je suis complètement d’accord sur la débilité d’afficher un prix catalogue totalement décorrélé du prix de vente.

il doit cependant y avoir X% des clients qui achètent quasi catalogue (mes parents...).... c'est toujours ça. Et le français, il aime avoir le sentiment d'avoir le pouvoir, de gagner une grosse négo etc... Motard
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(11-15-2021, 03:54 PM)Neubauten a écrit : Oui alors attendez un peu parce que chez moi en ce moment c'est l'inverse : https://www.torquenews.com/1083/dealer-m...here-s-why

Attendez que l'idée fasse son chemin et traverse l'Atlantique Smile

Les US ont toujours fait ça (pas sur toutes les voitures, bien sûr)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-15-2021, 04:03 PM)Martini a écrit :
(11-15-2021, 03:54 PM)Neubauten a écrit : Oui alors attendez un peu parce que chez moi en ce moment c'est l'inverse : https://www.torquenews.com/1083/dealer-m...here-s-why

Attendez que l'idée fasse son chemin et traverse l'Atlantique Smile

Les US ont toujours fait ça (pas sur toutes les voitures, bien sûr)

Jamais dans ces proportions, ça arrive parfois sur des modèles très particuliers, lors du lancement. Mais là c'est partout et même sur des déplaçoirs genre Camry.

J'ai reçu des offres de Volvo qui sont magiques là : je peux profiter de la super promotion du moment et avoir le modèle en dessous de la mienne (T5, traction), pour plus cher que ce que je paye aujourd'hui Lol2
Répondre
(11-15-2021, 03:54 PM)Neubauten a écrit : Oui alors attendez un peu parce que chez moi en ce moment c'est l'inverse : https://www.torquenews.com/1083/dealer-m...here-s-why

Attendez que l'idée fasse son chemin et traverse l'Atlantique Smile

Mon anglais est insuffisant, c'est quoi l'idée ?
Répondre
Que les concessions vendent de 10 a 25.000 dollars au dessus du tarif parcequ ils ont une bagnole en stock

C est ce que j ai vu en cherchant ma bagnole, prix sans remise et vente forcee sur les services inutiles
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Les concessionnaires pratiques des "ajustements au marché" sur les prix des voitures.
Par exemple pour une Camry :
Prix neuf: 43000$
Ajustement: 4000$
Prix final: 47000$
Répondre
Ils ont le droit de le faire uniquement sur les caisses en stock ou sur les commandes aussi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-15-2021, 04:35 PM)Martini a écrit : Ils ont le droit de le faire uniquement sur les caisses en stock ou sur les commandes aussi ?

Bonne question, je pense que oui.
Déjà en général les dealers n'aiment pas faire des commandes, certains refusent même...
Répondre
Dark a totalement raison sur le principe que plus ça ne sert rien.

Il y’a longtemps que mes daily sont des autos discrètes et sans valeur, je me sers de moins en moins du RS6 même si à 60000km je n’ai eu aucun problème, juste les entretiens à minima puisque gratuit pendant 10 ans sauf les fluides et consommables bien sur.
Cela m’évite de chercher des hôtels avec parking protégés ou de ne pouvoir me garer dans des coins peu sur.
Idem pour aller au supermarché il faut que je trouve une place à l’écart pour éviter les coups de portières devenus la règle pour sortir d’une voiture.
Sauf que les abrutis qui ne font pas attention sont nombreux à avoir des LOA et qui pleurent quand au moment de restituer les clés, ils se voient annoncer un cout de 5000€ pour un tour de caisse avec débosselage, j’en connais un qui en a eu pour 10000€ sur une Golf GTI.
Bref ça fait 3 ans qu’on roule selon les endroits ou on se rend dans des voitures ordinaires.
La Mini payée  au tiers du neuf vient remplacer un Dahaitsu Terrios acheté lui aussi au tiers du neuf.

Donc une bonne occase ou un low Cost neuf c’est autant d’emmerdes en moins.
J’avoue qu’un Duster en boite auto s’il était proposé avec l’option 4x4 m’aurait bien tenté si elle existait,
mais je suppose qu’il n’y a pas de boîte auto compatible chez Dacia.
Répondre
(11-15-2021, 04:56 PM)Neubauten a écrit : Déjà en général les dealers n'aiment pas faire des commandes, certains refusent même...

Il est incroyable ce pays des fois. J'imagine que chez les Allemands ils font l'effort quand même
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-15-2021, 05:25 PM)Martini a écrit :
(11-15-2021, 04:56 PM)Neubauten a écrit : Déjà en général les dealers n'aiment pas faire des commandes, certains refusent même...

Il est incroyable ce pays des fois. J'imagine que chez les Allemands ils font l'effort quand même

Je pense que oui, quand j'ai été chez Mercedes, les mecs avaient un truc invendable en stock : une classe E neuve, motorisée de base (E300) donc à 50000 balles mais avec 40000 d'options diverses (elle avait littéralement tout) donc vendue à quasi 90. Le vendeur m'avait expliqué que c'était une commande d'un client qui n'a jamais pris livraison...
Répondre
Pas de version 4X4 en boitoto, et pas non plus en essence, juste un 4X4 Diesoul qui fait 4% des ventes

Il y aurait eu une version 4X4 essence auto, j aurai probablement pris, pour etre sur de ne pas m enbourber dans le champ quand je vais bricoler

Sur le prix des banoles, la regle en France, c est que les vendeurs sont libres de fixer leur prix, a condition de ne pas vendre a perte ou de realiser des prix de predateur, ou de ne pas faire un abus de position dominante. Vu la fragmentation du marcé aucun vedeur ne tombera pour abus de position dominante, ni n a interet a faire des prix de predateur, ou encore de vendre a perte

Un des marchands que j avais contacté vendait une auto au dessus du tarif constructeur (Qui n est qu un prix indicatif) avec l argument disponible tout de suite.

Legalement les revedeurs sont des entreprises autonomes des constructeurs, et si ceux ci imposaient un prix, ils se creeraient des enmerdes legaux a n en plus finir

La loi de l offre et de la demande qui permet au consommateur d acheter ses bagnoles avec des remises quand il y a plethore d offre, permet maintenant au vendeur de monter ses prix car il y a penurie
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :