F1 2021
(11-14-2021, 09:43 PM)Neubauten a écrit :
(11-14-2021, 09:33 PM)rasal a écrit :
(11-14-2021, 09:04 PM)Neubauten a écrit :
(11-14-2021, 08:45 PM)ZeGato a écrit :
(11-14-2021, 08:41 PM)Neubauten a écrit : Mets Hamilton dans la Haas, tu verras s'il est toujours aussi doué...

Ouais enfin ça c'est pas nouveau. Depuis des années,  y a quoi, 4 ou 6 voitures qui peuvent se battre pour le titre...? et la plupart des pilotes seraient devant avec...

Par contre, avec la même voiture, est-ce qu'un Bottas fait la même chose ? Non !!

Bottas n'a pas bénéficié du changement de moteur d'Hamilton, et la différence de rythme s'est vu dès les qualifications. Pour rappel c'était Bottas qui a pris la pôle au Mexique.

On s'en fout qu'Hamilton soit bon, ce n'est pas du tout le sujet, Verstappen est sans doute très bon aussi vu qu'il est devant au championnat donc ce n'est pas la question du tout. Le problème c'est que fondamentalement il n'y a pas eu de compétition aujourd'hui. Et personnellement je ne regarde pas la F1 pour voir Hamilton gagner, c'est vu et revu.

Par ailleurs je soutiens complètement Verstappen dans ses tentatives de défenses, car sincèrement il n'y avait absolument rien d'autre à faire. Et plutôt que de coller des pénalités débiles, la F1 ferait mieux de se pencher sur une moyen de faire en sorte qu'un pilote puisse réellement se défendre lors d'un dépassement plutôt que de devoir rester là comme un con se faire passer comme à la fête foraine...

Voyons

et si c'est un pilote comme Russel/Latifi/Schumacher/Mazepin qui applique cette philosophie de défense, on lui donne le droit de sortir tout le monde parce qu'il a la moins bonne F1 ?

Je ne vois pas le problème honnêtement, dès l'instant où c'est bien fait (c'est à dire pas trop de casse), dans la mesure où c'est une bataille pour une position. Il n'y a qu'à regarder comment l'Indycar gère la chose, c'est à mon avis la bonne direction.
Pour moi le DRS a rendu les dépassement complètement inintéressant, dans la mesure où tu n'a aucun moyen de te défendre vis à vis d'une voiture plus rapide que toi, je ne trouve pas ça normal, tu as parfois de regarder du WEC avec des LMP1 qui passent des GTE... C'est très rare que tu vois une voiture défendre vraiment sa position pendant plusieurs tours, ou des voitures se redoubler après un dépassement (chapeau à Perez d'ailleurs), et c'est dommage je trouve.

je suis déjà plus d'accord avec cette explication, à noter quand même qu'une Indycar est nettement moins fragile qu'une F1
le DRS a rendu les dépassements beaucoup moins intéressants, mais avec les F1 modernes sans DRS, il y en avait juste aucun, les F1 sont trop sensibles à l'aéro... on verra ce que ça donne avec le modèle 2022

sinon, il faut regarder des sports auto "de contact" : nascar, V8 supercars, wtcr ...
Répondre
et la guerre politico/technique continue...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/f...65637.html
Répondre
(11-14-2021, 12:38 PM)ypos a écrit :
(11-14-2021, 09:42 AM)Marv a écrit : Ce qui n’est pas le cas, de mon point de vue bien sûr,  du Hollandais à baffer  Roll ...

En même temps, tu n’as pas vu beaucoup de GP si j’en crois tes propres propos Happy

Tout à fait  Jap 
Mais ce que j’en vois (j’ai vu celui d’aujourd’hui notamment) confirme mon aversion pour l’homme Verstappen.
Le pilote est doué, rien à dire, mais le comportement de l’homme est détestable, sur piste ou en interviews.

Ceci étant dit, le duel est en effet palpitant comme tu l’écris justement.
Mais une victoire finale de Verstappen me navrerait malgré tout pour ces raisons.

(11-14-2021, 08:34 PM)emss a écrit : 'Lut,

(11-14-2021, 08:29 PM)ZeGato a écrit : Ce ne serait pas juste de tout mettre sur le compte de la voiture.
Hamilton réalise un superbe week-end
Pas mieux, ce mec est quand même un extraterrestre volant en mains.

(11-14-2021, 08:29 PM)ZeGato a écrit : Et Verstappen....no comment
Un talent indéniable éclipsé par une mentalité de merde, entretenue et encouragée tant par son géniteur que ses employeurs...

Éric aka Alf

Voilà  Jap Bien 

Bon, 14 points de retard avec 3 GP restant à disputer, ça va être chaud mais Hamilton peut le faire !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
C'est rien 14 points, si la Mercedes est plus rapide. S'il gagne les trois derniers GP, Hamilton sera champion du monde.

Pour ce qui est de tes préférences, on en a tous. Personnellement j'aime beaucoup Hamilton et j'aime bien Verstappen.
Mais quand tu dis que Verstappen ne mériterait pas de remporter le titre, je ne suis pas d'accord. Les deux le mériteraient AMHA et c'est bien pour ça que la saison est si belle Wink
Répondre
(11-15-2021, 12:58 AM)ypos a écrit : C'est rien 14 points, si la Mercedes est plus rapide.

Ben ça dépend des circuits quand même
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Suite à la publication de la vidéo inboard de Vertsappen, Mercedes demande une révision de la décision
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/f...65728.html

la vidéo : 
https://twitter.com/_SuperGT/status/1460586309328777217
Répondre
J'ai bien peur que la fin de saison ne se joue davantage dans les coulisses que sur la piste, ce que je trouverais fort regrettable.

J'ajouterais que ça semble difficile à juger a posteriori car si l'incident avait été officiellement sous enquête, Verstappen n'aurait certainement pas laissé Bottas revenir sous les cinq secondes.
Répondre
(11-16-2021, 06:17 PM)rasal a écrit : la vidéo : 
https://twitter.com/_SuperGT/status/1460586309328777217

Je ne comprends pas ce que cette vidéo montre qu'on ne savait pas ? On voit juste qu'il ne donne pas de coup de volant pour élargir
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-16-2021, 07:54 PM)Martini a écrit :
(11-16-2021, 06:17 PM)rasal a écrit : la vidéo : 
https://twitter.com/_SuperGT/status/1460586309328777217

Je ne comprends pas ce que cette vidéo montre qu'on ne savait pas ? On voit juste qu'il ne donne pas de coup de volant pour élargir

On peut dire que vu l'angle de son volant, il a sciemment pris une trajectoire qui l'emmenait hors piste. Bon, honnêtement on s'en doutais un peu déjà...
Après, oui le geste n'est pas très élégant, mais je ne trouve pas ça complètement déplacé dans le contexte et je ne vois pas pourquoi on reviendrait dessus maintenant.

Bref, politique, politique... Netflix va se régaler l'an prochain Roll
Répondre
(11-16-2021, 08:21 PM)Neubauten a écrit :
(11-16-2021, 07:54 PM)Martini a écrit :
(11-16-2021, 06:17 PM)rasal a écrit : la vidéo : 
https://twitter.com/_SuperGT/status/1460586309328777217

Je ne comprends pas ce que cette vidéo montre qu'on ne savait pas ? On voit juste qu'il ne donne pas de coup de volant pour élargir

On peut dire que vu l'angle de son volant, il a sciemment pris une trajectoire qui l'emmenait hors piste. Bon, honnêtement on s'en doutais un peu déjà...
Après, oui le geste n'est pas très élégant, mais je ne trouve pas ça complètement déplacé dans le contexte et je ne vois pas pourquoi on reviendrait dessus maintenant.

Bref, politique, politique... Netflix va se régaler l'an prochain Roll

En début de saison, ça finissait avec les 2 au tas.... déjà vu Roll
Là Vers n'a rien à perdre, à l'inverse de Ham... heureusement, Ham n'est pas con et il gère
Mais ça n'excuse rien de la manœuvre
La  vidéo aurait dû être dispo lors de la course pour decider de l'enquête...  Donc c'est assez normal de la part de Mercedes, face aux co*****s de Redbull, de faire ce recours.
C'est sûr que ce n'est pas le Sport qui gagne, mais pas nouveau en F1
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(11-16-2021, 08:21 PM)Neubauten a écrit :
(11-16-2021, 07:54 PM)Martini a écrit :
(11-16-2021, 06:17 PM)rasal a écrit : la vidéo : 
https://twitter.com/_SuperGT/status/1460586309328777217

Je ne comprends pas ce que cette vidéo montre qu'on ne savait pas ? On voit juste qu'il ne donne pas de coup de volant pour élargir

On peut dire que vu l'angle de son volant, il a sciemment pris une trajectoire qui l'emmenait hors piste. Bon, honnêtement on s'en doutais un peu déjà...
Après, oui le geste n'est pas très élégant, mais je ne trouve pas ça complètement déplacé dans le contexte et je ne vois pas pourquoi on reviendrait dessus maintenant.

Bref, politique, politique... Netflix va se régaler l'an prochain Roll
Tu trouves ça assez normal de freiner beaucoup trop tard et de ne pas tourner le volant pour faire sortir ton adversaire?
C'est une manoeuvre qu'il applique très régulièrment, il l'a déjà fait à plusieurs reprises sur Ham.

Si Vers accroche Ham, c'est tout bénef pour Vers. Ham ouvre et donc Vers reste devant, c'est tout bénef pour Vers. Il est donc évident que Vers va faire une manoeuvre suicide.
Le geste est bien prévisible mais complètement déplacer selon moi.

Après c'est personnel, je préfère perdre en étant réglo que gagner en sortant les adversaires. Sortir les adversaires c'est un aveux de faiblesse.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-17-2021, 01:57 PM)Onken a écrit : Tu trouves ça assez normal de freiner beaucoup trop tard et de ne pas tourner le volant pour faire sortir ton adversaire?

Non.
Mais on l'a pas découvert hier ça, il l'a fait dimanche. Donc pourquoi Mercedes se plaint aujourd'hui à la vue de la caméra embarquée, je voudrais le comprendre
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je dis juste que cela a déjà été jugé lors du GP.
Re-ouvrir la discussion n'a aucun sens, surtout si c'est pour appliquer une pénalité de temps à posteriori.

Ensuite, quand tu double à l’extérieur, tu es à la merci du mec à l'intérieur s'il élargit, tu le sais. Que la manœuvre de Verstappen ne soit pas propre, on est d'accord (encore que je suis sûr que si c'est Hamilton qui l'avait fait, certains auraient crié au génie), maintenant quand tu essaye de tenir derrière toi une voiture qui va 30km/h plus vite en ligne droite, tu peux être amené à jouer à la limite... Pamafote
Répondre
(11-17-2021, 02:27 PM)Neubauten a écrit : Ensuite, quand tu double à l’extérieur, tu es à la merci du mec à l'intérieur s'il élargit, tu le sais.

Ben Hamilton était devant au freinage.

Y'a pas longtemps Verstappen s'est plaint que Hamilton ne lui avait pas laissé de place à l'extérieur ALORS QU'À AUCUN MOMENT SA VOITURE N'ÉTAIT DEVANT LA MERCEDES
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
A mon humble avis , le premier débat fondamental est la F1 est elle un sport ou un spectacle ?
Si c’est un sport il y’a des règles ….
Avant même de débattre si Vers aurait du être pénalisé , la première question est l’incident aurait il dû être investigue ,
Perso ça me paraît clair : il est incompréhensible que l’incident n’est pas donné lieu à investigation durant la course
Ensuite à la question aurait il dû être pénalisé (s’il y’avait eu investigation ) : tout ce que j’ai vu et entendu jusqu’ici émanant de gens qui savent de quoi ils parlent : Scott Mansell , Jolyon Palmer , Damon Hill : il y’a consensus ; la manœuvre de vers est volontaire , il relâche le frein prématurément, raté complètement l’apex et pousse Hamilton dehors : pénalité a 100% aucun doute 

Je soutiens complètement Mercedes dans son appel dans le sens que la priorité est de clarifier les règles pour qu’elles s’appliquent de façon consistentes 

On parle de sport de très haut niveau avec des pilotes aux skills et à l’intellect hors norme : Ils savent parfaitement positionner leur voiture au volant et au freinage pour obtenir un avantage infime , la question est qu’est ce qu’ils ont le droit de faire ou de pas faire 

Perso, je pense qu’il y’a trop de règles et qu’il faut surtout trouver une façon de marquer les limites de la piste qui soit à la fois safe mais ne permette pas physiquement d’en dépasser les limites … 
Si cette portion hors piste est vaut été en herbe , Verstappen n’aurait pas positionné sa voitures comme ça 
Il savait  pertinemment ce qu’il faisait
Répondre


Atteindre :