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01-04-2022, 06:20 PM
(Modification du message : 01-04-2022, 06:23 PM par luke skyracer.)
(01-04-2022, 02:17 PM)Neubauten a écrit : (01-03-2022, 11:20 PM)Martini a écrit : (01-03-2022, 11:16 PM)luke skyracer a écrit : pourquoi avoir attendu l'électrique pour s'intéresser à l'aérodynamique?

(Bon, c'est pas trop vrai, quand même)
C'est même carrément faux, justement car Mercedes a très tôt recherché des économies d'essence dans l'aérodynamique : la 190E était une des premières voitures de série développée en tunnel, l'aérodynamique une composante majeure de son développement et la W124 a même poussé le vice encore plus, personne n'a jamais fait de berlines aussi aérodynamiques depuis (0.29 cx)
Je ne dis pas qu'ils ne savent pas faire. Mais c'est dommage qu'on ait passé 2 décénnies à parler économie et pollution, qu'on nous a pondu des SUV GLE, GLS, G et co, de plus en plus gros avec des artifices antipollution pour compenser (catalyseur, coupure de cylindres, adblue, start/stop etc.) et qu'on n'a pas en parallele proposé d'alternative véritabement écologiques aux petits oignons.
Luke Sky
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Oui mais ils avaient un chouette Cx
(01-04-2022, 04:42 PM)ypos a écrit : Pour être tout à fait complet, la Calibra affichait un Cx de 0,26
D'ailleurs je crois me souvenir que c'était la Calibra de merde avec le petit moteur, sinon le Cx était quelques centièmes plus élevé.
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(01-04-2022, 06:20 PM)luke skyracer a écrit : … et qu'on n'a pas en parallele proposé d'alternative véritabement écologiques aux petits oignons.
C’est encore faux. La Prius est un parfait exemple, à tous les niveaux
Comme le dit Neubauten, les constructeurs proposent, la clientèle dispose.
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'Lut,
(01-04-2022, 06:20 PM)luke skyracer a écrit : Je ne dis pas qu'ils ne savent pas faire. Mais c'est dommage qu'on ait passé 2 décénnies à parler économie et pollution, qu'on nous a pondu des SUV GLE, GLS, G et co, de plus en plus gros avec des artifices antipollution pour compenser (catalyseur, coupure de cylindres, adblue, start/stop etc.) et qu'on n'a pas en parallele proposé d'alternative véritabement écologiques aux petits oignons. Pas assez statutaire, pas assez luxueux, pas assez haut, pas assez gros, pas assez lourd, pas assez on ne sait pas quoi, mais pas assez...
De fait, si tu t'écartes du SUV que les marketeux ont prescrit comme l'alpha et l'omega des attentes du consommateur, il y a des chances que tu ne vendes pas grand chose un fois que ledit concept s'est imposé comme une évidence (qu'il n'est pas)
Il faudrait donc que les marketeux prescripteurs du "premium" se décident à faire du frugal et de l'économe les nouveaux alpha & omega de la caisse pour que l'ingénierie puisse passer aux travaux pratiques.
Pour ma part, je préfère de loin l'EQXX à n'importe lequel des GLx, même s'il y a certainement moyen d'épurer, d'alléger, afin de limiter l'impact énergétique du bouzin...
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Ce ne sont pas les marketeux qui achètent les voitures et les gammes des constructeurs n’ont jamais été aussi larges.
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'Lut,
(01-04-2022, 08:13 PM)ypos a écrit : Ce ne sont pas les marketeux qui achètent les voitures et les gammes des constructeurs n’ont jamais été aussi larges. J'ai parlé du rôle prescripteur des marketeux du premium.
C'est, SJMSB, de là que vient cette mode débile des SUVs qui a ruisselé^Wdégouliné vers les généralistes et a trouvé un public carrément vaste.
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Je ne pense pas.
Quand j'étais jeune, beaucoup de gens commençaient à acheter des quat'quat' (le Range évidemment mais aussi des Classe G, Samurai, Vitara, Niva, tous ces machins rustiques affreux). Et puis Toyota a sorti le RAV4, les gens ont acheté ça et les constructeurs ont suivi en proposant chacun leur version.
Regarde Aston : quand ils sortent une jolie berline, ils n'en vendent pas une seule. Un SUV immonde, c'est un carton
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Le Cx c est bien
Le Scx c est mieux....
La formule qui donne la résistance au vent est
1/2 Ro Scx V2.....
Un EQs avec cx de 0.2 mais une surface frontale d'une chambre de bonne sera moins performant qu une 205 avec un cx de 0.35
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
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(Modification du message : 01-05-2022, 12:11 AM par ypos.)
(01-04-2022, 08:21 PM)emss a écrit : J'ai parlé du rôle prescripteur des marketeux du premium.
C'est, SJMSB, de là que vient cette mode débile des SUVs qui a ruisselé^Wdégouliné vers les généralistes et a trouvé un public carrément vaste.
J’avais bien compris (en dehors de l’amas de capitales) mais je pense que tu te trompes. Comme le souligne martini, l’un des précurseurs fut le Fun Cruiser qui n’était pas premium, bien avant la commercialisation du ML de Mercedes.
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Ouais mais je pense quand meme que ce sont le class M et le X5 qui ont rendu cette catégorie de véhicule "hype" et respectables.
Avant ça restaient des voitures un peu décalés et "fun" (typiquement le RAV4), d'un coup c'est devenu statutaire...
Au point qu'aujourd'hui tu roule en berline de Luxe tu passe pour un vieux et/ou un original....
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(01-04-2022, 11:29 PM)ypos a écrit : Comme le souligne martini, l’un des précurseurs fut le Fun Cruiser qui n’était pas premium,
Avant ça, y'a eu des gens qui se mettaient à rouler en Patrol pour emmener les gosses à l'école
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Oui mais c’était un vrai 4x4. Comme le Range.
Neubauten, le ML et le X5 étaient surtout la seule possibilité de rouler premium avec une famille nombreuse. Même s’il me semble qu’il fallut attendre leur deuxième génération et le Q7 pour avoir une offre sept places. Mercedes a bien tenté une alternative avec sa classe R, comme quoi ce n’est pas qu’une volonté des marketeux de l’étoile, sans succès.
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(01-04-2022, 11:57 PM)ypos a écrit : Oui mais c’était un vrai 4x4. Comme le Range.
That's my point: les gens ont commencé à rouler en quat'quat' avant que les constructeurs ne leur proposent pléthore de SUV
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(01-04-2022, 11:57 PM)ypos a écrit : Oui mais c’était un vrai 4x4. Comme le Range.
Neubauten, le ML et le X5 étaient surtout la seule possibilité de rouler premium avec une famille nombreuse. Même s’il me semble qu’il fallut attendre leur deuxième génération et le Q7 pour avoir une offre sept places. Mercedes a bien tenté une alternative avec sa classe R, comme quoi ce n’est pas qu’une volonté des marketeux de l’étoile, sans succès.
L'idée de la classe R était sympa. En fait c'est un peu le même esprit que l'espce actuel, une espece de monospace SUVisé. Sauf que le R avait des moteurs, il y avait même la version AMG R63 de 510cv.
Luke Sky
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C'était 100% un minivan, la classe R, non ?
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