mavoiturecash.com
faire racheter une voiture
#16
Faut pas être obtus…. Ça dépend bien des modèles/âge/km
Je n’y croyais pas une seconde pourtant j’ai lâcher ma Golf R (2018) sur vendez-votre-voiture.

Typiquement le genre de voiture que j’ai du mal à laisser à un particulier…. La découverte du vice-caché de mauvaise foi 6 mois plus tard très peu pour moi.

J’ai cherché la meilleure reprise par un pro sans grande conviction… 29k, 29,5k dans le département voisin. Je m’attendais à pire pour une valeur estimée (pour moi) à 32/33k de pàp.

Estimation 31k sur « Vendez… » le vendredi 17h en ligne en montrant tous les mini-défauts en Photos. Rdv le samedi matin 8:30.
Prise au prix annoncé la veille sur le site.
Virement le mardi. Affaire réglée.
Répondre
#17
J'ai testé ma voiture cash pour la vente de la 208 de mon père (succession) : vendue 1000 € de moins que le prix que j'avais mis sur LBc mais vendue en 2 heures, papiers fait et chèque en poche (concession Vpn). La grande tranquilité d'esprit.
Répondre
#18
(01-10-2022, 03:50 PM)orly5 a écrit : Faut pas être obtus…. 

Typiquement le genre de voiture que j’ai du mal à laisser à un particulier…. La découverte du vice-caché de mauvaise foi 6 mois plus tard très peu pour moi.

Je ressens comme une légère contradiction entre ces 2 phrases non ? Voyons

Je ne vois pas ce qui déclencherait davantage un vice caché de mauvaise foi sur ce "genre de voiture", de 3 ans ou moins, sans faiblesse connue, que n'importe quel autre genre de voiture, surtout plus âgée.
Ca veut dire que tu ne revends jamais aux particuliers en direct, tout en évitant d'être obtus ?  Coucou
Répondre
#19
Pardon duduche si je t’ai froissé.

J’ai juste raconté mon expérience en pensant que ça pouvait aider au sujet de ce site.

Quant à celles que je vends aux particuliers ou pas, j’ai mes raisons et je ne cherche à convaincre personne. S’il y a très peu d’écart j’estime que la tranquillité a un prix.
Répondre
#20
Un collègue a vendu il y a peu une voiture via ce genre de lien.
Sa 308 avait (entre autres) une faiblesse de joint de culasse, il a quand même pu la vendre rapidement près de 3700€, soit près de 200€ de plus que la dernière estimation faite 1 mois plus tôt.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#21
Je ne suis absolument pas froissé  Coucou

Mais comme tu l'indiques, tu as tes raisons, pas de problèmes. Même si, dans l'immense majorité des cas on est au delà de 1000-2000€ de différence entre une reprise chez un pro et une vente à un particulier (sur une voiture à +/- 30k€).
Dans la même catégorie de voiture, un gars que je connais a voulu faire estimer l'année dernière sa Megane RS Cup Jaune Sirius, 1ère main, 2013 ou 2014 et moins de 25000 km au compteur. Chez Renault, ils lui en offraient 7500€ Roll 
Certes, il n'a pas essayé vendez-votre-voiture.
Ca doit valoir 18k€ minimum sur le marché, entre particuliers.
Il y a quelques jours, un autre propriétaire de Megane RS (Cup Luxe), 92000 km, 1ère main aussi, qui dort dehors, quelques marques carrosserie et jantes. Elle est partie en 24h à 16000€ Voyons , avec une trentaine d'e-mails de gens très intéressés le temps de la vente soit 24h.

Je ne cherche pas à convaincre non plus et je ne donne que des exemples et non des statistiques, mais tout le monde connait certainement ce genre de reprise. De mon côté j'estime qu'on est au-delà du prix de la tranquillité. Les cas de vices cachés de mauvaise foi que j'ai vu passer sur Internet sont pour moi du même ordre de grandeur que de finir en réa pour cause de Covid quand on est en pleine forme à 25 ans. Mais ça arrive, c'est vrai.
Peut-être que le gars qui a vendu sa Megane RS va venir voir débouler son acheteur parce que l'embrayage aura rendu l'âme dans 6 mois. Mais à 0,0x ou 0,00x % de risque, ça se tente - à mon avis.
Répondre
#22
(01-11-2022, 10:37 AM)duduche a écrit : Je ne suis absolument pas froissé  Coucou

Mais comme tu l'indiques, tu as tes raisons, pas de problèmes. Même si, dans l'immense majorité des cas on est au delà de 1000-2000€ de différence entre une reprise chez un pro et une vente à un particulier (sur une voiture à +/- 30k€).
Dans la même catégorie de voiture, un gars que je connais a voulu faire estimer l'année dernière sa Megane RS Cup Jaune Sirius, 1ère main, 2013 ou 2014 et moins de 25000 km au compteur. Chez Renault, ils lui en offraient 7500€ Roll 
Certes, il n'a pas essayé vendez-votre-voiture.
Ca doit valoir 18k€ minimum sur le marché, entre particuliers.
Il y a quelques jours, un autre propriétaire de Megane RS (Cup Luxe), 92000 km, 1ère main aussi, qui dort dehors, quelques marques carrosserie et jantes. Elle est partie en 24h à 16000€ Voyons , avec une trentaine d'e-mails de gens très intéressés le temps de la vente soit 24h.

Je ne cherche pas à convaincre non plus et je ne donne que des exemples et non des statistiques, mais tout le monde connait certainement ce genre de reprise. De mon côté j'estime qu'on est au-delà du prix de la tranquillité. Les cas de vices cachés de mauvaise foi que j'ai vu passer sur Internet sont pour moi du même ordre de grandeur que de finir en réa pour cause de Covid quand on est en pleine forme à 25 ans. Mais ça arrive, c'est vrai.
Peut-être que le gars qui a vendu sa Megane RS va venir voir débouler son acheteur parce que l'embrayage aura rendu l'âme dans 6 mois. Mais à 0,0x ou 0,00x % de risque, ça se tente - à mon avis.

on parle pas tout à fait de la même chose... Motard 

ma question à moi que j'ai concerne une caisse de +10 ans, 150000km et qui vaut 9000 euros sur la Centrale et 8000max à l'argus (pas fait encore l'estimation).
même si j'ai fait un certain nombre de frais et que l'entretien est sans faille, pas à l’abri d'un truc qui lâche et qui coûte un bras... en particulier si calculateur ou autre brol du genre. Et la mode de se retourner vers le vendeur ne va pas en diminuant.

Donc la faire partir via un pro est un gain de temps et une sécurité qui ont un certain prix... je préfère encore en tirer 5 ou 6000 euros et ne plus y penser ensuite.

je regarde quand même la validité juridique de la mention d'exclusion des vices cachés entre particuliers, même si je n'ai pas bien le temps de m'occuper de cela.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#23
J'avais bien compris  Jap

Le truc est que si maintenant on a "peur" de vendre une bagnole de 10 ans à des particuliers (le manque de temps ou souhaiter ne pas se faire suer, sont d'autres sujets), LBC peut mettre la clé sous la porte  Icon_biggrin
Pour les vices cachés, d'après ce j'ai compris, à la différence des pros qui ont obligation de résultat car c'est leur métier, les particuliers ne sont pas censés connaitre ce qu'il se passe sur leur voiture.
Donc, pour une pièce qui lâche 6 mois après l'achat c'est au nouveau propriétaire de prouver que l'ancien connaissait le souci. Bon courage...

Reste que ce sont toujours des tracas, des soucis de procédure et d'administratif dont tout le monde se passe aisément. Ca peut aussi se passer à l'amiable avec un arrangement entre les 2 parties.
Répondre
#24
8 euros !!!! la côte Argus... mais ils sont fous.... !!!
tout ça pour payer un mec à faire joujou sur le Ring groumpffff

edit: bon, je vais pleurer 5 minutes et je reviens......
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#25
J'ai utilisé ce service pour faire partir la 207 HDI 90 de 2010 et 150KKM et quelques de la grande tante qui changeait pour une Suzuki Swift neuve.

Auto bien dans son jus mais entretenue régulièrement, carrosserie moyenne voire moyenne moins, distrib à faire, radar de recul arrière capricieux, CT à repasser pour la vente.
Bref, pas le temps de remettre ça en ordre, et surtout souhait de ne pas gérer ni annonce ni visites ni négo ni SAV auprès d'un particulier.

Suzuki en proposait 3000€.

Cotations faites en ligne :
Aramis Auto 2339€
Autosphere 2550€
Vendezvotrevoiture 3655€

Et bah l'auto est partie chez vendez à 3655€. Virement reçu 48h après.

Le pire c'est que le gars a à peine fait le tour de la voiture.
La cotation est faite selon le déclaratif que j'ai fait sur l'état, carrosserie notamment. J'aurais presque pu déclarer moins de pocs que la reprise aurait pu passer un peu meilleure encore (algorithme).

Donc je n'étais pas du tout du tout client avant, mais dans ce cas précis, ça a bien joué son rôle, et je ne pense pas que la grande tante ait été lésée.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#26
(01-11-2022, 01:36 PM)Guga a écrit : Le pire c'est que le gars a à peine fait le tour de la voiture.
La cotation est faite selon le déclaratif que j'ai fait sur l'état, carrosserie notamment. J'aurais presque pu déclarer moins de pocs que la reprise aurait pu passer un peu meilleure encore (algorithme).

Je pense que l'algorithme aurait aussi demandé au mec de faire le tour si tu l'avais pas déclarée pourrie
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
5600 euros proposition de rachat sur base des informations plus photos détaillées des pocs

J'attends de connaître la date d'arrivée de la Tesla mais je pense que ça va se finir commer ça

Sauf si je trouve à négocier une reprise pour l'achat de la voiture #2
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#28
(08-16-2022, 05:33 PM)ZeGato a écrit : 5600 euros proposition de rachat sur base des informations plus photos détaillées des pocs

J'attends de connaître la date d'arrivée de la Tesla mais je pense que ça va se finir commer ça

Sauf si je trouve à négocier une reprise pour l'achat de la voiture #2

Je suis passé par eux pour une succession. Prix dans la moyenne mais pas d'emmerdes.
Répondre
#29
L'offre en question vient de vendezvotrevoiture.fr, mais je vais refaire l'autre pour comparer
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#30
Sur mavoiturecash, 7800 euros mais sans les photos et le détail des pocs
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :