Messages : 45,739
Sujets : 890
Likes Received: 2,141 in 1,317 posts
Likes Given: 1,000
Likes Received: 2,141 in 1,317 posts
Likes Given: 1,000
Inscription : Feb 2002
souvenir d'il y a 30 ans...
La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 11,847
Sujets : 1,247
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Inscription : Nov 2002
(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans...
La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...
C'est clair, c'était un ovni! si j'étais Emir, j'en aurais une dans ma collection!
Luke Sky
Messages : 11,872
Sujets : 79
Likes Received: 674 in 414 posts
Likes Given: 5,564
Likes Received: 674 in 414 posts
Likes Given: 5,564
Inscription : Jan 2008
Même chose pour moi  !!
Je dois encore avoir des posters et photos de cette Bête chez mes parents, d'ailleurs.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 20,968
Sujets : 650
Likes Received: 590 in 248 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 590 in 248 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans...
La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...
200kg par roue ?
Messages : 45,739
Sujets : 890
Likes Received: 2,141 in 1,317 posts
Likes Given: 1,000
Likes Received: 2,141 in 1,317 posts
Likes Given: 1,000
Inscription : Feb 2002
(01-28-2022, 02:36 PM)Zed a écrit : (01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans...
La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...
200kg par roue ? 
Je dirais les 4... une erreur du dossier de presse ?
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 15,722
Sujets : 233
Likes Received: 837 in 454 posts
Likes Given: 59
Likes Received: 837 in 454 posts
Likes Given: 59
Inscription : Feb 2002
01-28-2022, 08:04 PM
(Modification du message : 01-28-2022, 08:06 PM par Gracus.)
(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans...
La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...
Souvenir aussi pour moi, j’étais en stage d’école d’ingénieur dans un bureau d’etude qui s’appelait Sera-CD, aux Ulis pour 6 mois. Ils avaient été mandaté par Aixam pour développer la Mega Track. Une trentaine d’ingénieurs et techniciens, la voiture était conçue et dessinée par cette petite boîte. Nous étions en 1992, la voiture allait être présentée au salon de Paris. Il y avait un exemplaire unique, bleue, intérieure noire, qui venait régulièrement. Visuellement, elle était monstrueuse, avec des dimensions hors normes. La finition était "artisanale ". Dans les anecdotes dont je me souviens, il y avait cette ecran cathodique pour la caméra arrière. Toutes les voitures ont cela maintenant, a l’epoque, c’était le futur, même en cathodique. La voiture était conçue comme un coupé 4x4, avec des performances de haut niveau. De l’avis de l’ingé chassis, même si elle était destinée aux princes arabes, elle n’aurait pas tenu un roulage dans le désert, le nombre de points de soudure ayant été minimisé pour des raisons de coût. Bref, elle se serait démantelée à la première dune...
Cette voiture est donc pour moi un doux souvenir de ma jeunesse, et même si je n’ai pas pu la conduire, j’y ai passé quelques heures de mise au point.
Messages : 61,932
Sujets : 591
Likes Received: 1,102 in 856 posts
Likes Given: 434
Likes Received: 1,102 in 856 posts
Likes Given: 434
Inscription : Apr 2006
C'est hallucinant qu'ils aient mégoté sur les soudures d'une voiture-vitrine de ce prix vendue à trois exemplaires
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 15,722
Sujets : 233
Likes Received: 837 in 454 posts
Likes Given: 59
Likes Received: 837 in 454 posts
Likes Given: 59
Inscription : Feb 2002
(01-28-2022, 08:28 PM)Martini a écrit : C'est hallucinant qu'ils aient mégoté sur les soudures d'une voiture-vitrine de ce prix vendue à trois exemplaires 
Meme si il était ambitieux, le projet était développé avec des moyens limités, et l’absence d’une soudure se voit moins qu’une belle peinture ou un siège en cuir...
Messages : 13,666
Sujets : 111
Likes Received: 2,318 in 1,593 posts
Likes Given: 1,284
Likes Received: 2,318 in 1,593 posts
Likes Given: 1,284
Inscription : Oct 2017
Géniale cette anecdote Gracus, merci de l'avoir partagé avec nous!!
Messages : 30,859
Sujets : 352
Likes Received: 1,631 in 1,036 posts
Likes Given: 691
Likes Received: 1,631 in 1,036 posts
Likes Given: 691
Inscription : Oct 2005
(01-28-2022, 08:28 PM)Martini a écrit : C'est hallucinant qu'ils aient mégoté sur les soudures d'une voiture-vitrine de ce prix vendue à trois exemplaires 
C'est pas ici qu'a été postée la photo des soudures a l'échappement des anciennes RUF? Digne d'un débutant avec un poste a souder a 49 euros...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Souder un châssis tubulaire, si c en est un, est bien plus compliqué et plus long qu il n y paraît. Les tubes se déforment à la chaleur et il faut un gabarit pour tout ajuster et maintenir pendant le soudage.
Deux anecdotes sur la petite série. Créer et développer la Caterham 21 en partant d un châssis mécanique et train roulant existants, ça a coûté il y a trente ans 200.000 livres a caterham.
Pour le même budget Lotus a créé la portière de l Élise, le coût total de la création de l Élise n étant que de 20 millions de livres
Et pour le budget total de la création de l Élise, Porsche a fait un tableau de bord
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 61,932
Sujets : 591
Likes Received: 1,102 in 856 posts
Likes Given: 434
Likes Received: 1,102 in 856 posts
Likes Given: 434
Inscription : Apr 2006
C'était un châssis tubulaire, la Track ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,872
Sujets : 79
Likes Received: 674 in 414 posts
Likes Given: 5,564
Likes Received: 674 in 414 posts
Likes Given: 5,564
Inscription : Jan 2008
(01-28-2022, 08:04 PM)Gracus a écrit : (01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans...
La Mega Track... j'avais bien bavé dessus en 1992...
Souvenir aussi pour moi, j’étais en stage d’école d’ingénieur dans un bureau d’etude qui s’appelait Sera-CD, aux Ulis pour 6 mois. Ils avaient été mandaté par Aixam pour développer la Mega Track. Une trentaine d’ingénieurs et techniciens, la voiture était conçue et dessinée par cette petite boîte. Nous étions en 1992, la voiture allait être présentée au salon de Paris. Il y avait un exemplaire unique, bleue, intérieure noire, qui venait régulièrement. Visuellement, elle était monstrueuse, avec des dimensions hors normes. La finition était "artisanale ". Dans les anecdotes dont je me souviens, il y avait cette ecran cathodique pour la caméra arrière. Toutes les voitures ont cela maintenant, a l’epoque, c’était le futur, même en cathodique. La voiture était conçue comme un coupé 4x4, avec des performances de haut niveau. De l’avis de l’ingé chassis, même si elle était destinée aux princes arabes, elle n’aurait pas tenu un roulage dans le désert, le nombre de points de soudure ayant été minimisé pour des raisons de coût. Bref, elle se serait démantelée à la première dune...
Cette voiture est donc pour moi un doux souvenir de ma jeunesse, et même si je n’ai pas pu la conduire, j’y ai passé quelques heures de mise au point.
(01-29-2022, 01:17 PM)darkvador a écrit : Souder un châssis tubulaire, si c en est un, est bien plus compliqué et plus long qu il n y paraît. Les tubes se déforment à la chaleur et il faut un gabarit pour tout ajuster et maintenir pendant le soudage.
Deux anecdotes sur la petite série. Créer et développer la Caterham 21 en partant d un châssis mécanique et train roulant existants, ça a coûté il y a trente ans 200.000 livres a caterham.
Pour le même budget Lotus a créé la portière de l Élise, le coût total de la création de l Élise n étant que de 20 millions de livres
Et pour le budget total de la création de l Élise, Porsche a fait un tableau de bord
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos précisions et éclairages, toujours un plaisir de lire ce genre d'apport  !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 11,847
Sujets : 1,247
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Likes Received: 196 in 139 posts
Likes Given: 58
Inscription : Nov 2002
02-01-2022, 01:06 PM
(Modification du message : 02-01-2022, 01:07 PM par luke skyracer.)
C'est quoi comme engin? je n'arrive pas du tout a identifier la chose.
https://earth.google.com/web/@47.1427375...zl4S3pvEAU
Luke Sky
Messages : 30,859
Sujets : 352
Likes Received: 1,631 in 1,036 posts
Likes Given: 691
Likes Received: 1,631 in 1,036 posts
Likes Given: 691
Inscription : Oct 2005
Une locomotive ??
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
|