Messages : 13,726
Sujets : 317
Likes Received: 1,132 in 695 posts
Likes Given: 1,732
Likes Received: 1,132 in 695 posts
Likes Given: 1,732
Inscription : Apr 2004
Les cas de casse moteur du bloc 1,2 l TCE pour les marques Renault, Dacia et Mercedes et 1,2 l DIG-T chez Nissan, sont de plus en plus nombreux, et comme souvent chez Renault, la réponse du service clientèle est tout simplement honteuse face à des destruction de moteurs autour des 60 000 km produits entre 2012 et 2018 (sous la présidence de l'escroc qui fait l'object d'un mandat Interpol).
https://www.letelegramme.fr/economie/aut...903408.php
Des collectifs se sont montés, et une action collective en justice est en cours d'élaboration : le "motorgate".
https://myleo.legal/fr/products/motorgate-casse-moteur
Renault va pouvoir affronter les tribunaux Français dans ce nouveau type d'action de groupe autorisé depuis le 1er octobre 2014.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe
Les retombées financières et en terme d'image pour le constructeur, sont difficiles à évaluer.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Il n'y aura que très peu de retombées : ceux qui ont fait l'entretien hors réseau l'auront dans le cul. Ça va éliminer du monde
Et puis y a un gros paquet de Dacia : quand t'achètes une caisse de pauvre t'as un sav de pauvre... Déjà heureux de pouvoir acheter une bagnole, faudrait pas en plus qu'elle soit fiable
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
(02-16-2022, 06:55 PM)Bozo a écrit : Il n'y aura que très peu de retombées : ceux qui ont fait l'entretien hors réseau l'auront dans le cul. Ça va éliminer du monde 
Le juge déterminera si ça a eu un impact.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(02-16-2022, 08:54 PM)Martini a écrit : (02-16-2022, 06:55 PM)Bozo a écrit : Il n'y aura que très peu de retombées : ceux qui ont fait l'entretien hors réseau l'auront dans le cul. Ça va éliminer du monde 
Le juge déterminera si ça a eu un impact.
C'est pas un pbm de pare-brise
Messages : 14,794
Sujets : 184
Likes Received: 812 in 495 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 812 in 495 posts
Likes Given: 227
Inscription : Aug 2005
Tu oublies la révision obligatoire tous les ans ou 20000km que tu as fait après 12mois et 1 jour où la vidange à 20300km. Ceux la seront aussi exclus alors que dans l absolue...
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
Pour rappel, Renault avait déjà eu son lot d'emmerdes sur une courroie d'accessoire auto-destructrice qui terminait dans la distrib sur le 1.9 dci il y a une dizaine d'années, et c'est les clients qui l'ont eu dans le cul à la fin. Pas de raison que cela soit different ici...
Messages : 24,518
Sujets : 729
Likes Received: 1,218 in 930 posts
Likes Given: 746
Likes Received: 1,218 in 930 posts
Likes Given: 746
Inscription : Feb 2002
problèmes aussi sur les dci des qashqai avec un salade de soupapes à partir de 100 000 kms avec un beau doigt d'honneur en retour...
Messages : 13,726
Sujets : 317
Likes Received: 1,132 in 695 posts
Likes Given: 1,732
Likes Received: 1,132 in 695 posts
Likes Given: 1,732
Inscription : Apr 2004
C'était déjà des actions collectives ?
Parce que j'y voit un changement notable d'approche juridique dans le cas présent.
Messages : 24,518
Sujets : 729
Likes Received: 1,218 in 930 posts
Likes Given: 746
Likes Received: 1,218 in 930 posts
Likes Given: 746
Inscription : Feb 2002
non cela n'était pas possible à l'époque il me semble (grand prince en insistant, certaines concess Nissan reprenaient le qashqai avec le moteur en vrac contre l'achat d'un nouveau qashqai). Au consommateur d'essayer de le refourguer avant le nouveau suicide du moteur. (pas la peine de reparler du groupe Renault- Nissan à ceux qui ont eu l'aventure).
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
On parle aussi de la limaille dans la pompe d'injection des 1.5 dci ?