Renault Megane eVision
Concept
#91
(03-01-2022, 01:48 PM)Bozo a écrit : C'est bon j'ai trouvé. Dans les  8 balles. Par contre faut une borne qui délivre 22kw pour charger en 8h. C'est une borne domestique ça ?

Les points domestiques actuels sont :
- Green Up de 3,5k. En gros une prise électrique classique ayant l'apparence des bloc gris étanche de garage, câblée en conséquence
- Borne de 7,2k, câblé également en conséquence.

Au delà, tu n'est plus dans l'appareillage domestique. Tu peux installer une borne supérieure à 7,2k mais il n'y a aucun intérêt.

Avec une Green Up, il faut à minima un abo de 9kVA si tu ne veux pas que ça saute dès que ta charge démarre (il y a toujours un pic de puissance au démarrage d'un appareil)
Avec une borne, il faut basculer à 12kVA.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#92
La Green Up de legrand c'est pas une boite plexo IP 55 (une plexo vaut 10€) + un diff 20A dédié à la prise ? Vendu 199€ ?

Alors que tu ajoutes le tout séparément tu en as pour 25% pour moins chère ?

Ph34r

J'ai étudié la question en étant ancien électricien re- Ph34r
Répondre
#93
Il y a aussi un aimant dans la prise, qui est détecté par les chargeurs pour envoyer la purée Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#94
tu envoies ce que tu veux, ce genre de pratique ne concerne que toi Ph34r

J'ai testé des la prise green up et la prise classique, pas de diff sur ma gte Ph34r
Répondre
#95
J'hésite entre 3,7 et 7,4 pour la borne à installer.
Sur une offre 1 ou 2 MW/an, il y a 100 euros de différence sur l'installation et 120 euros par an pour le courant
À ce tarif, je me dis autant prendre 7,4
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#96
Avec la capacité des batteries actuelles, 7,2 kW (32A Monophasé) en individuel c'est le bon choix.

Pour tirer du 22kW il faut avoir du triphasé et une borne alimentée en 32A.
A noter que peu de chargeurs embarqués de VE prennent 22kW en AC, la plus part plafonnent à 11kW.
Répondre
#97
Oui 7 c’est bien. Maintenant si tu veux économiser 200 balles, cela ne changera pas grand chose.

Perso je suis parti (c’est la même borne), seul le forfait mensuel change sur du 3.7 ce qui suffira largement à remplir les km quotidiens … et au pire je reverrais l’abonnement.

Apres avec ton Y et sa grosse batterie, prendre du 7 c’est pertinent
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#98
(03-06-2022, 07:02 AM)Steph a écrit : Pour tirer du 22kW il faut avoir du triphasé et une borne alimentée en 32A.

32 A seulement ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#99
(03-06-2022, 12:56 PM)Martini a écrit :
(03-06-2022, 07:02 AM)Steph a écrit : Pour tirer du 22kW il faut avoir du triphasé et une borne alimentée en 32A.

32 A seulement ?

380x32 = 12 160W

380x63 = 23 940W

Donc il faut un disjoncteur 63A triphasé pour avoir du 22kW chez soi.

Ou alors la loi d'Ohm a beaucoup changé en 30 ans. W
Répondre
Je sais pas comment ces machins sont branchés, Steph parlait peut-être de 32A par phase. Mais ça nous met à peine à 22kW
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu as 3 phases sur ton disjoncteur + 1 neutre, ça marche exactement pareil qu'avec ton monophasé.
Répondre
Répondre
Une édition Roland Garros:

[attachment=16831]

Bon, c'est quoi ces parties grises sous la signature lumineuse!! Ph34r
Dommage, sinon, j'aime plutôt bien...

https://lenouvelautomobiliste.fr/actuali...pretation/
Répondre
J'en ai croisé plusieurs ces dernières semaines, je dois dire que selon le combo de couleurs (et la finition), ça rend mieux qu'en photos parfois  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Perso, encore jamais croisé en vrai,...hâte de voir ce que ça donne...
Répondre


Atteindre :