Messages : 22,849
Sujets : 729
Likes Received: 755 in 590 posts
Likes Given: 427
Likes Received: 755 in 590 posts
Likes Given: 427
Inscription : Feb 2002
Neubauten a écrit :J'ai le sentiment que le Covid va devenir un acteur à part entière de la saison.
L'abandon des bulles et la circulation "libre" du virus, vont potentiellement donner beaucoup d'opportunités aux pilotes de réserve et cela pourrait aussi jouer des places au championnat avec des pilotes qui vont devoir sauter des courses.
si ca fout trop le bordel, rien n'empêche les équipes d'instituer leur propre bulle ...
Messages : 61,971
Sujets : 591
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,960
Sujets : 161
Likes Received: 921 in 436 posts
Likes Given: 1,569
Likes Received: 921 in 436 posts
Likes Given: 1,569
Inscription : Dec 2004
J’écoutais le podcast beyond the grid avec Carlos Sainz : vachement intéressant, charismatique …
Y’a vraiment de grands talents et de personnalité intéressante en F1 : sainz, Norris, Leclerc , Russel …
Messages : 9,111
Sujets : 75
Likes Received: 611 in 409 posts
Likes Given: 1,330
Likes Received: 611 in 409 posts
Likes Given: 1,330
Inscription : Dec 2002
J'ai fini la saison 2021 de Netflix, fin prêt pour le début de saison!
Certains donnent Haas de nouveau dans le midfield, suis curieux de voir ça.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 61,971
Sujets : 591
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
Ca fait deux ans qu'ils disent bosser uniquement sur cette bagnole, y'a intérêt
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,960
Sujets : 161
Likes Received: 921 in 436 posts
Likes Given: 1,569
Likes Received: 921 in 436 posts
Likes Given: 1,569
Inscription : Dec 2004
(03-18-2022, 12:14 PM)b-boy a écrit : J'ai fini la saison 2021 de Netflix, fin prêt pour le début de saison!
Certains donnent Haas de nouveau dans le midfield, suis curieux de voir ça.
C’est McLaren et alpine qui ont l’air d’être en galère
Messages : 9,111
Sujets : 75
Likes Received: 611 in 409 posts
Likes Given: 1,330
Likes Received: 611 in 409 posts
Likes Given: 1,330
Inscription : Dec 2002
Mc Laren?
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 6,341
Sujets : 29
Likes Received: 241 in 190 posts
Likes Given: 304
Likes Received: 241 in 190 posts
Likes Given: 304
Inscription : Mar 2006
Fp1 go live now!
Messages : 61,971
Sujets : 591
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
Y'a une camera embarquée sur le nez de la Mercedes : regardez à quel point les éléments plient
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,338
Sujets : 39
Likes Received: 1,135 in 574 posts
Likes Given: 742
Likes Received: 1,135 in 574 posts
Likes Given: 742
Inscription : Dec 2011
Elles sont en papier mâché les F1 lol, l'Alpine qui se désintègre toute seule...
Messages : 61,971
Sujets : 591
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
(03-18-2022, 03:01 PM)Neubauten a écrit : Elles sont en papier mâché les F1 lol
Et néanmoins 800 kg sans l'essence.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Sur cette vue, on se rend bien compte de l'évolution des dimensions des F1 (donc du poids) au fil des diverses réglementations :
1988 (ultime saison sous turbo) > 540 kg (sans pilote a priori, j'ai du mal à trouver l'info)
2006 (V8 obligatoire) > 600 kg
2014 (début des V6 hybride) > 691 kg
2018 (introduction du halo) > 733 kg
Y a pas le visuel, mais la réglementation 2022 impose 798 kg minimum, avec le pilote (fixé à 80 kg en 2019). Et sans carburant.
Messages : 8,338
Sujets : 39
Likes Received: 1,135 in 574 posts
Likes Given: 742
Likes Received: 1,135 in 574 posts
Likes Given: 742
Inscription : Dec 2011
03-18-2022, 05:09 PM
(Modification du message : 03-18-2022, 05:09 PM par Neubauten.)
Oui ça commence à être vraiment lourd c'est dommage.
J'imagine que c'est aussi pour ça que les carénages sont si légèrement construis...
Messages : 13,471
Sujets : 176
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Inscription : Aug 2005
(03-18-2022, 05:09 PM)Neubauten a écrit : Oui ça commence à être vraiment lourd c'est dommage.
J'imagine que c'est aussi pour ça que les carénages sont si légèrement construis...
Eh oui et non, ça à toujours été le cas.
Vraisemblablement c est un pb de Delta pression entre L interne du ponton et L externe ( y compris dépression Aero) qui est supérieur à la résistance du capot en carbone. Ça peut aussi tomber sur une frequence vibratoire et faire casser le capot
Messages : 61,971
Sujets : 591
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
C'est peut-être encore plus le cas cette année puisque beaucoup de team ont du mal à être au poids mini, parfois le dépassent.
Dans les 2000, les meilleures voitures faisaient 500kg et emmenaient 100kg de lest...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|