Honda ADV 350
Un scooter proche de la perfection
#1
Voila je l'ai reçu depuis le début du mois après 4 mois d'attente et je suis très content de ce scooter.

A départ j'avais commandé le Forza 350 qui n'est autre que le 125 avec un plus gros moteur, suite à la vente de ma brave 1300 FJR gardée 7 ans mais devenue trop grosse et trop lourde
pour un usage périurbain.

Puis en novembre j'ai découvert la présentation de cette version SUV du Forza 350 avec des débattements de suspension Hidalgo compatibles et j'ai modifié ma commande.

Bien m'en a pris, la sensation est celle d'être assis sur un supermotard, je m'amuse à sortir le pied dans les ronds points, les suspensions à grand débattements  encaissent les dos d’ânes sans couper les gaz en se mettant debout sur les reposes pieds.

Un vrai plaisir, un moteur bourré de couple et les 30cv qui sont suffisants pour emmener le gabarit d'un 125, on est pas loin du véhicule parfait.
4l au 100 en urbain ça fait du bien aussi, pour les perfs il prend plus de 150 compteur.

Le passager est très bien assis.

Je me suis intéressé au XADV 750, mais vu mon usage mon concessionnaire m'a dit que le 350 est beaucoup plus fun, et que 60kg d'écart changent beaucoup les sensations.

Bref que du bon pour le moment, c'est un peu la Caterham des scooter ce 350, léger, hyper vif et maniable, confortable et économique, pourquoi acheter un maxi Scooter si on ne fait pas d’autoroute, franchement je ne vois pas  Jap
 


Répondre
#2
Sympa!

Ce n'est pas le truc qui est hyper volé? Smile Il me semble avoir lu ça qq part ici sur un topic.

Par contre, du coup 4L/100 au cent, je trouve ça beaucoup par rapport au poids et à la cylindrée.


Ma BMW 1200 pour 240kg fait dans les 5.4L/100, et ma vieille 750 à carbu fait dans les 5L, j'ai même réussi à faire du 4.5 en mode ultra trainage.
Un scoot Honda 125 que j'avais eu en prêt était donné pour 2L/100

Aucune critique, mais ça m'interpelle quand même Voyons

Stef
Répondre
#3
Merci bcp pour le rex.
Ca me fait penser que je pourrais remplacer mon TMax par un Honda ADV 350 + une moto "digne de ce nom" (MT07, Scrambler, ....) pour un budget quasi flat...
Répondre
#4
(04-29-2022, 03:09 PM)JulienG a écrit : Merci bcp pour le rex.
Ca me fait penser que je pourrais remplacer mon TMax par un Honda ADV 350 + une moto digne de ce nom (MT07, Scrambler Ducati, ....) pour un budget quasi flat...
  Voyons

Ph34r

Je viens de me rendre compte que ce smiley  Motard s'appelle de cette façon : motard :
Répondre
#5
StephaneLB a écrit :Sympa!

Ce n'est pas le truc qui est hyper volé? Smile Il me semble avoir lu ça qq part ici sur un topic.

Par contre, du coup 4L/100 au cent, je trouve ça beaucoup par rapport au poids et à la cylindrée.


Ma BMW 1200 pour 240kg fait dans les 5.4L/100, et ma vieille 750 à carbu fait dans les 5L, j'ai même réussi à faire du 4.5 en mode ultra trainage.
Un scoot Honda 125 que j'avais eu en prêt était donné pour 2L/100

Aucune critique, mais ça m'interpelle quand même Voyons

Stef

c'est l'ADV 750 qui est le nouveau "Tmax" (dans tous les sens du terme) mais pas sur que le "350" soit aussi attrayant pour les voleurs.

https://www.lofficielducycle.com/article...s-haut-vol
[Image: 221347.png]
Répondre
#6
(04-29-2022, 03:27 PM)lsp_sebboss a écrit :
(04-29-2022, 03:09 PM)JulienG a écrit : Merci bcp pour le rex.
Ca me fait penser que je pourrais remplacer mon TMax par un Honda ADV 350 + une moto digne de ce nom (MT07, Scrambler Ducati, ....) pour un budget quasi flat...
  Voyons

Ph34r

Je viens de me rendre compte que ce smiley  Motard s'appelle de cette façon : motard :

J'aurai surement besoin de conseil le temps venu avec un CDC qui va bien :-)
Répondre
#7
(04-29-2022, 02:45 PM)StephaneLB a écrit : Sympa!

Ce n'est pas le truc qui est hyper volé? Smile Il me semble avoir lu ça qq part ici sur un topic.

Par contre, du coup 4L/100 au cent, je trouve ça beaucoup par rapport au poids et à la cylindrée.


Ma BMW 1200 pour 240kg fait dans les 5.4L/100, et ma vieille 750 à carbu fait dans les 5L, j'ai même réussi à faire du 4.5 en mode ultra trainage.
Un scoot Honda 125 que j'avais eu en prêt était donné pour 2L/100

Aucune critique, mais ça m'interpelle quand même Voyons

Stef

En mode traine couillon à faible vitesse je fais 4.9L avec mon tank de quasi 2T, donc interpellé aussi :-D
Répondre
#8
Vous comparez la conso d'une merde en plastique à variateur en ville avec une moto sur route ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
(04-29-2022, 03:09 PM)JulienG a écrit : Ca me fait penser que je pourrais remplacer mon TMax par un Honda ADV 350 + une moto "digne de ce nom" (MT07, Scrambler, ....) pour un budget quasi flat...

Un bidet à roulette ne complètera jamais avantageusement un Scrambler. Ph34r
Répondre
#10
4,0l de moyenne c'est bouchon, périph, en ville bien englué avec des petits parcours mélangés genre pour aller acheter le pain.

Je n'ai pas fini le rodage mais sur route il descend déjà sous les 3,5l stabilisés et aujourd'hui après 50 bornes de ville je suis à 3,9l.

L'ancien 125 Forza faisait du 4,2l en ville, le nouveau du 2,4l, donc 1,6l pour 210cm3 et 15cv de plus c'est normal.

Les voleurs cherchent le plus gros et le plus cher comme le 750 qui vaut prêt de 13000€, le 350 à 6300€ n'est pas aussi intéressant et pas assez cher pour les racailles, qui doivent se la péter dans la cité frérot pour passer pour des petits caïds  Colere
Répondre
#11
il est mignon le 350 Dents

le plus gros et plus cher me donne entière satisfaction dans la périphérie de paris avec du périph et de la nationale 4 voies Jap
4L/100 de moyenne sur 6600km https://www.spritmonitor.de/de/detailans...51808.html

Au boulot à Paris je peux le garer à l'intérieur depuis ce mois ci et j'avoue être plus rassuré Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#12
Bon alors 200km de routes à 80 et voies à 110 depuis ce matin, conso de 3,5l.

C'est pas mal pour faire de la route et si ça s'y prête volontiers, 30cv ça reste un peu juste en relance à partir de 120, son terrain c'est l'urbain et le périurbain ou il excelle.
Par contre dans les petits virages c'est un vélo et ça s’emmène avec plaisir, j'adore le genre scooter SUV.

Altus je vais te faire plaisir  Coucou le prochain sera surement un swap avec le 750, il faut juste que je trouve une solution pour mettre un guidon moins large car la c'est carrément un enfer en ville des que ça bouchonne.
Répondre
#13
(04-29-2022, 04:26 PM)Martini a écrit : Vous comparez la conso d'une merde en plastique à variateur en ville avec une moto sur route ?

Oui. Sachant que je fais à 90% du péri urbain dans les bouchons.

Citation :Bon alors 200km de routes à 80 et voies à 110 depuis ce matin, conso de 3,5l.

J'avais effectué zappé la partie rodage etc etc, c'est en effet cohérent Bien

Stef
Répondre
#14
Toujours bien noté ce 350.

https://www.lesnumeriques.com/scooter/ho.../test.html
Répondre


Atteindre :