Messages : 24,336
Sujets : 987
Likes Received: 16 in 9 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 16 in 9 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(03-01-2022, 01:48 PM)Bozo a écrit : C'est bon j'ai trouvé. Dans les 8 balles. Par contre faut une borne qui délivre 22kw pour charger en 8h. C'est une borne domestique ça ?
Les points domestiques actuels sont :
- Green Up de 3,5k. En gros une prise électrique classique ayant l'apparence des bloc gris étanche de garage, câblée en conséquence
- Borne de 7,2k, câblé également en conséquence.
Au delà, tu n'est plus dans l'appareillage domestique. Tu peux installer une borne supérieure à 7,2k mais il n'y a aucun intérêt.
Avec une Green Up, il faut à minima un abo de 9kVA si tu ne veux pas que ça saute dès que ta charge démarre (il y a toujours un pic de puissance au démarrage d'un appareil)
Avec une borne, il faut basculer à 12kVA.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 19,056
Sujets : 103
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Inscription : Jan 2007
03-05-2022, 07:46 PM
(Modification du message : 03-05-2022, 07:49 PM par Fr3d.)
La Green Up de legrand c'est pas une boite plexo IP 55 (une plexo vaut 10€) + un diff 20A dédié à la prise ? Vendu 199€ ?
Alors que tu ajoutes le tout séparément tu en as pour 25% pour moins chère ?
J'ai étudié la question en étant ancien électricien re-
Messages : 8,530
Sujets : 207
Likes Received: 240 in 76 posts
Likes Given: 247
Likes Received: 240 in 76 posts
Likes Given: 247
Inscription : Jan 2003
Il y a aussi un aimant dans la prise, qui est détecté par les chargeurs pour envoyer la purée
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 19,056
Sujets : 103
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Inscription : Jan 2007
tu envoies ce que tu veux, ce genre de pratique ne concerne que toi
J'ai testé des la prise green up et la prise classique, pas de diff sur ma gte
Messages : 45,413
Sujets : 890
Likes Received: 2,054 in 1,254 posts
Likes Given: 933
Likes Received: 2,054 in 1,254 posts
Likes Given: 933
Inscription : Feb 2002
J'hésite entre 3,7 et 7,4 pour la borne à installer.
Sur une offre 1 ou 2 MW/an, il y a 100 euros de différence sur l'installation et 120 euros par an pour le courant
À ce tarif, je me dis autant prendre 7,4
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ? Clastres ?
Messages : 12,414
Sujets : 311
Likes Received: 558 in 354 posts
Likes Given: 1,010
Likes Received: 558 in 354 posts
Likes Given: 1,010
Inscription : Apr 2004
Avec la capacité des batteries actuelles, 7,2 kW (32A Monophasé) en individuel c'est le bon choix.
Pour tirer du 22kW il faut avoir du triphasé et une borne alimentée en 32A.
A noter que peu de chargeurs embarqués de VE prennent 22kW en AC, la plus part plafonnent à 11kW.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Oui 7 c’est bien. Maintenant si tu veux économiser 200 balles, cela ne changera pas grand chose.
Perso je suis parti (c’est la même borne), seul le forfait mensuel change sur du 3.7 ce qui suffira largement à remplir les km quotidiens … et au pire je reverrais l’abonnement.
Apres avec ton Y et sa grosse batterie, prendre du 7 c’est pertinent
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 61,461
Sujets : 591
Likes Received: 1,038 in 811 posts
Likes Given: 413
Likes Received: 1,038 in 811 posts
Likes Given: 413
Inscription : Apr 2006
(03-06-2022, 07:02 AM)Steph a écrit : Pour tirer du 22kW il faut avoir du triphasé et une borne alimentée en 32A.
32 A seulement ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 19,056
Sujets : 103
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Inscription : Jan 2007
(03-06-2022, 12:56 PM)Martini a écrit : (03-06-2022, 07:02 AM)Steph a écrit : Pour tirer du 22kW il faut avoir du triphasé et une borne alimentée en 32A.
32 A seulement ?
380x32 = 12 160W
380x63 = 23 940W
Donc il faut un disjoncteur 63A triphasé pour avoir du 22kW chez soi.
Ou alors la loi d'Ohm a beaucoup changé en 30 ans.
Messages : 61,461
Sujets : 591
Likes Received: 1,038 in 811 posts
Likes Given: 413
Likes Received: 1,038 in 811 posts
Likes Given: 413
Inscription : Apr 2006
03-06-2022, 03:07 PM
(Modification du message : 03-06-2022, 03:11 PM par Martini.)
Je sais pas comment ces machins sont branchés, Steph parlait peut-être de 32A par phase. Mais ça nous met à peine à 22kW
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 19,056
Sujets : 103
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Inscription : Jan 2007
Tu as 3 phases sur ton disjoncteur + 1 neutre, ça marche exactement pareil qu'avec ton monophasé.
Messages : 13,311
Sujets : 108
Likes Received: 2,250 in 1,539 posts
Likes Given: 1,214
Likes Received: 2,250 in 1,539 posts
Likes Given: 1,214
Inscription : Oct 2017
Messages : 13,311
Sujets : 108
Likes Received: 2,250 in 1,539 posts
Likes Given: 1,214
Likes Received: 2,250 in 1,539 posts
Likes Given: 1,214
Inscription : Oct 2017
Une édition Roland Garros:
[attachment=16831]
Bon, c'est quoi ces parties grises sous la signature lumineuse!!
Dommage, sinon, j'aime plutôt bien...
https://lenouvelautomobiliste.fr/actuali...pretation/
Messages : 11,827
Sujets : 79
Likes Received: 631 in 401 posts
Likes Given: 5,362
Likes Received: 631 in 401 posts
Likes Given: 5,362
Inscription : Jan 2008
J'en ai croisé plusieurs ces dernières semaines, je dois dire que selon le combo de couleurs (et la finition), ça rend mieux qu'en photos parfois
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 13,311
Sujets : 108
Likes Received: 2,250 in 1,539 posts
Likes Given: 1,214
Likes Received: 2,250 in 1,539 posts
Likes Given: 1,214
Inscription : Oct 2017
Perso, encore jamais croisé en vrai,...hâte de voir ce que ça donne...
|