mavoiturecash.com
faire racheter une voiture
#31
(08-16-2022, 06:06 PM)ZeGato a écrit : L'offre en question vient de vendezvotrevoiture.fr, mais je vais refaire l'autre pour comparer

En tout cas si tu sens que ta bagnole peut être une source d'emmerdes potentiels, ça a un prix, certes, celui de la tranquillité.
Répondre
#32
C'est clairement ça
11 ans, 155000km... j'ai déjà fait pas mal de trucs mais bon... suffit de tomber sur un emmerdeur
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#33
(08-16-2022, 06:54 PM)ZeGato a écrit : C'est clairement ça
11 ans, 155000km... j'ai déjà fait pas mal de trucs mais bon... suffit de tomber sur un emmerdeur

Genre, taper le rupteur ?  Ph34r
Répondre
#34
Toutes ces boites ne sont pas étrangères au fait que les voitures d'occasions de plus de 5/6 ans sont a des prix débiles Dodo

Ils tirent mécaniquement les prix vers le haut en mettant sur le marché des autos reconditionnées (mouarf c'te blague Lol2 ) rachetées finalement ni plus ni moins qu'elles ne valent réellement et se claquent une marge confortable dessus sans apporter la moindre valeur ajoutée....
Répondre
#35
(08-16-2022, 07:07 PM)B'o a écrit : Toutes ces boites ne sont pas étrangères au fait que les voitures d'occasions de plus de 5/6 ans sont a des prix débiles Dodo

Ils tirent mécaniquement les prix vers le haut en mettant sur le marché des autos reconditionnées (mouarf c'te blague Lol2 ) rachetées finalement ni plus ni moins qu'elles ne valent réellement et se claquent une marge confortable dessus sans apporter la moindre valeur ajoutée....

Mouais
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#36
La valeur ajoutée c’est que t’as pas à te taper les tares du bon coin et ça franchement ça a un prix .. i
Répondre
#37
(08-16-2022, 11:29 PM)perdu a Londres a écrit : La valeur ajoutée c’est que t’as pas à te taper les tares du bon coin et ça franchement ça a un prix .. i

Jap
Et le fait que tu vendes a un professionnel,  donc ça limite beaucoup les recours en cas de soucis après la vente.
Répondre
#38
La valeur ajoutée s'entendait pour l'acheteur  Coucou 

Parce qu'on ne peut quand même pas honnêtement considérer que le reconditionnement (lire nettoyage) et les garanties qui ne couvrent que ce qui ne lâche pas soient un plus Lol2

J'entends bien que pour le vendeur c'est une tranquillité qui n'a pas de prix et je n'y vois rien a redire sur ce point mais à coté de ça je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec des posts lus ça et là ou il est décrié que le prix des petites occasions a flambé. Le fait est que le marché de l'occase est aujourd'hui en grande majorité chez les "pros" avec des tarifs totalement décorrélés de la valeur réelle Dodo
Répondre
#39
Alors je te donnes raison sur certains points pas sur d’autres :-) 
La où je te rejoins: 
1/ la « remise à neuf » c’est évidemment du flan marketing
C’est en réalité un process de nettoyage et de carrosserie rapide semi-industrialise et de mécanique légère. La valeur intrinsèque de la prestation de st effectivement (bien) inférieure au surcroît de prix
2/ la garantie : perso en tant que consommateur je ne porte aucune importance à ses garanties et je n’en attendrais rien

La où je ne suis pas d’accord :
1/ la flambée des prix actuelles est vraiment liée à une demande supérieure à l’offre : première fois que je vis ça en 20ans de carrière. Le phénomène prend source sur les voitures neuves :
- augmentation des prix liée au coûts des matières premières 
- fin des grosses remises = prix de transactions en hausse
- fin des ventes dans les canaux de distributions à gros discounts : loueurs 
=
Augmentation des prix sur les occasions récentes 
= augmentation des prix sur les occasions de 3 a 5 ans
= augmentation des prix sur les occasions de plus de 5 ans

2/les marges nets en VO sont assez faibles , le profit vient de l’effet volume.
C’est pour ça qu’on voit un effet de concentration avec l’avènement de grandes surfaces du VO qui sont souvent intégrés à l’amont de la chaîne (maisons d’enchères qui elle memes ont eu l’intelligence de créer les plateformes en ligne du type « webuyanycar » la première du genre en UK
Répondre
#40
(08-17-2022, 10:54 AM)perdu a Londres a écrit : - fin des ventes dans les canaux de distributions à gros discounts : loueurs 

Tu expliques cela comment ?
J'ai l'occasion d'avoir eu quelques voitures de loc ces derniers temps, et elles avaient des gros kilométrages (> 60 000 km), choses qui n'arrivait jamais avant le Covid. Les loueurs ont fait le choix de préserver leurs trésoreries en ne renouvelant pas leurs parcs ?
Répondre
#41
(08-17-2022, 10:59 AM)Gracus a écrit :
(08-17-2022, 10:54 AM)perdu a Londres a écrit : - fin des ventes dans les canaux de distributions à gros discounts : loueurs 

Tu expliques cela comment ?
J'ai l'occasion d'avoir eu quelques voitures de loc ces derniers temps, et elles avaient des gros kilométrages (> 60 000 km), choses qui n'arrivait jamais avant le Covid. Les loueurs ont fait le choix de préserver leurs trésoreries en ne renouvelant pas leurs parcs ?

Je pense plutôt que les constructeurs ont la main en ce moment pour arroser les canaux les plus rentables...
Répondre
#42
(08-17-2022, 11:14 AM)Bozo a écrit :
(08-17-2022, 10:59 AM)Gracus a écrit :
(08-17-2022, 10:54 AM)perdu a Londres a écrit : - fin des ventes dans les canaux de distributions à gros discounts : loueurs 

Tu expliques cela comment ?
J'ai l'occasion d'avoir eu quelques voitures de loc ces derniers temps, et elles avaient des gros kilométrages (> 60 000 km), choses qui n'arrivait jamais avant le Covid. Les loueurs ont fait le choix de préserver leurs trésoreries en ne renouvelant pas leurs parcs ?

Je pense plutôt que les constructeurs ont la main en ce moment pour arroser les canaux les plus rentables...

Jap  
Pour la première fois en 30 ans Opel peut vendre des corsas à des particuliers pour 5% de discounts plutôt qu’à hertz pour 40% ….
Répondre
#43
Ensuite important de préciser que le phénomène n’est pas orchestré par les constructeurs il y’a véritablement pénurie de composants et donc réduction de la production
Répondre
#44
(08-17-2022, 11:19 AM)perdu a Londres a écrit : Ensuite important de préciser que le phénomène n’est pas orchestré par les constructeurs il y’a véritablement pénurie de composants et donc réduction de la production

D'autant que je suppose que les constructeurs ne sont pas forcément prioritaires chez les fabricants de composants ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#45
(08-17-2022, 11:19 AM)perdu a Londres a écrit : Ensuite important de préciser que le phénomène n’est pas orchestré par les constructeurs il y’a véritablement pénurie de composants et donc réduction de la production

Les marges nettes en valeur absolue ont évolué comment ? C'est baissier quand même ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :