Messages : 4,760
Sujets : 256
Likes Received: 178 in 102 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 178 in 102 posts
Likes Given: 64
Inscription : May 2002
Coucou
Moi ce qui me saoule mais peut être que j'ai pas trouvé ? :
- l'effet sépia des caméras lorsqu'on met le cligno (je ne suis pas fan)
- On peut pas programmer le préconditionnement (le chauffage ) pour chaque jour de la semaine (genre le lundi 7h, le mardi 8h et etc..) , c'est soit tous les jours heure X , soit toute la semaine. Je peux le faire sur la mazda
- Pour la charge en Heure creuse , j'ai trouvé comment la déclencher à 23h30 mais pas pour lui dire de la stopper à 7h30
Le changement feux de route, feux de croisement tant décrié fonctionne plutôt pas mal (j'ai la dernière MAJ) et je n'ai pas connu avant
Les essuie glace c'est pas çà par contre  (soit trop rapide , soit trop lent)
J'attends la mise à jour qui permettra d'avoir comme un radar de recul avec le tesla vision
Messages : 8,547
Sujets : 76
Likes Received: 843 in 510 posts
Likes Given: 1,127
Likes Received: 843 in 510 posts
Likes Given: 1,127
Inscription : Sep 2004
En fait plus j'en lis et plus cela m'attriste. On est vraiment dans les errances du tout numérique, comme quand on trouve un soft qui fait pratiquement tout ce qu'on veut mais auquel il manque les fonctionnalités qu'on a trouvées sur un autre ... on croisant les doigts pour qu'une mise à jour les apporte sans greffer un nouveau lot de bugs ou de manquements.
Messages : 21,771
Sujets : 314
Likes Received: 658 in 346 posts
Likes Given: 590
Likes Received: 658 in 346 posts
Likes Given: 590
Inscription : Feb 2002
(11-20-2022, 05:02 PM)yaou78 a écrit : Coucou
Moi ce qui me saoule mais peut être que j'ai pas trouvé ? :
- l'effet sépia des caméras lorsqu'on met le cligno (je ne suis pas fan)
- On peut pas programmer le préconditionnement (le chauffage ) pour chaque jour de la semaine (genre le lundi 7h, le mardi 8h et etc..) , c'est soit tous les jours heure X , soit toute la semaine. Je peux le faire sur la mazda
- Pour la charge en Heure creuse , j'ai trouvé comment la déclencher à 23h30 mais pas pour lui dire de la stopper à 7h30
Le changement feux de route, feux de croisement tant décrié fonctionne plutôt pas mal (j'ai la dernière MAJ) et je n'ai pas connu avant
Les essuie glace c'est pas çà par contre (soit trop rapide , soit trop lent)
J'attends la mise à jour qui permettra d'avoir comme un radar de recul avec le tesla vision
Effet sepia c'est normal je crois que c'est une histoire de filtre présent (ou pas justement) pour la vision nocturne.
Préconditionnement je ne sais pas.
Charge en heure creuse, en effet tu ne peux pas mettre d'heure de fin. Il faut éventuellement jouer avec le % maxi de recharge. Vraiment très con.
Phares encore eu beaucoup l'occasion de tester mais ca semble en effet etre désormais à peu pres au point.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 12,504
Sujets : 311
Likes Received: 582 in 368 posts
Likes Given: 1,059
Likes Received: 582 in 368 posts
Likes Given: 1,059
Inscription : Apr 2004
(11-20-2022, 06:50 PM)BlackLoki a écrit : ... en croisant les doigts pour qu'une mise à jour les apporte sans greffer un nouveau lot de bugs ou de manquements.

C'est vrai, mais au final on les croise moins qu'avant où on espérait ne pas prendre la BVA 6 séquentielle dans les dents, une rampe HP ou des injecteurs pompes se petit suicidant à la première trace d'eau dans le carburant, et les sempiternels boitiers électroniques hors de prix et qui crament dans la 3 ou 4e année.
Un bug suite à la dernière m.a.j. ? ok c'est chiant mais dans 2-3 semaines ça va se régler tout seul sans avoir besoin de se déplacer faire constater ou payer un "diagnostic électronique" alors que l'auto est sous garantie.
BMW m'a perdu le jour où ils ont commencé à essayer de faire payer les diagnostics de trucs qui déconnent sur des autos sous garantie.
Messages : 45,669
Sujets : 890
Likes Received: 2,126 in 1,305 posts
Likes Given: 986
Likes Received: 2,126 in 1,305 posts
Likes Given: 986
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 21,771
Sujets : 314
Likes Received: 658 in 346 posts
Likes Given: 590
Likes Received: 658 in 346 posts
Likes Given: 590
Inscription : Feb 2002
Ouep j'ai vu ça ; bonne nouvelle, je vais peut être commencer à y retourner.. Bon la modulation horaire ça fait 2 mois environ que c'est en place (et depuis bien plus longtemps aux US).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 12,504
Sujets : 311
Likes Received: 582 in 368 posts
Likes Given: 1,059
Likes Received: 582 in 368 posts
Likes Given: 1,059
Inscription : Apr 2004
11-24-2022, 12:12 PM
(Modification du message : 11-24-2022, 12:39 PM par Steph.)
La dernière hausse à probablement incité la clientèle à essayer les réseaux et cartes alternatives, et vu que Tesla dispose de toutes les données à chaque recharge, il est probable qu'ils ont voulu réagir rapidement et de manière visible.
Quoiqu'il en soit, on revient à des coûts de long trajets sensiblement inférieur à ce qu'un thermique propose.
Messages : 22,755
Sujets : 729
Likes Received: 735 in 576 posts
Likes Given: 401
Likes Received: 735 in 576 posts
Likes Given: 401
Inscription : Feb 2002
Messages : 12,504
Sujets : 311
Likes Received: 582 in 368 posts
Likes Given: 1,059
Likes Received: 582 in 368 posts
Likes Given: 1,059
Inscription : Apr 2004
11-24-2022, 12:40 PM
(Modification du message : 11-26-2022, 03:34 PM par Steph.)
Effectivement, c'est moche de vieillir.
Le Model 3 propulsion reçoit les félicitations de Green-Ncap en terme d'efficacité énergétique :
https://teslanewsfrance.com/la-tesla-mod...reen-ncap/
A l'usage je ne la trouve pas si économe en circulation urbaine (une i3 fait aussi bien si ce n'est mieux).
Par contre sur long trajet à vitesse soutenue ou quand la température baisse, la faible surface frontale, la pompe à chaleur et le rendement du moteur à aimants permanents font la différence.
Messages : 8,313
Sujets : 39
Likes Received: 1,113 in 561 posts
Likes Given: 719
Likes Received: 1,113 in 561 posts
Likes Given: 719
Inscription : Dec 2011
Hohoho: https://www.reuters.com/business/autos-t...nd=5012817
Ceux qui achetaient encore des Model 3 en espérant ne pas perdre d'argent vont apprécier
Messages : 61,878
Sujets : 591
Likes Received: 1,089 in 849 posts
Likes Given: 428
Likes Received: 1,089 in 849 posts
Likes Given: 428
Inscription : Apr 2006
Citation :reduce the number of components and complexity in the interior of the Model 3
Qu'est-ce qu'ils vont enlever ? Les sièges ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,771
Sujets : 314
Likes Received: 658 in 346 posts
Likes Given: 590
Likes Received: 658 in 346 posts
Likes Given: 590
Inscription : Feb 2002
(11-29-2022, 10:05 PM)Neubauten a écrit : Hohoho: https://www.reuters.com/business/autos-t...nd=5012817
Ceux qui achetaient encore des Model 3 en espérant ne pas perdre d'argent vont apprécier 
Tu as plus d'infos?
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 8,313
Sujets : 39
Likes Received: 1,113 in 561 posts
Likes Given: 719
Likes Received: 1,113 in 561 posts
Likes Given: 719
Inscription : Dec 2011
Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette information et je ne peux ni confirmer ni infirmer que mon employeur ait une quelconque relation avec Tesla de nos jours.
Messages : 9,921
Sujets : 160
Likes Received: 891 in 428 posts
Likes Given: 1,546
Likes Received: 891 in 428 posts
Likes Given: 1,546
Inscription : Dec 2004
(11-30-2022, 07:19 AM)Neubauten a écrit : Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette information et je ne peux ni confirmer ni infirmer que mon employeur ait une quelconque relation avec Tesla de nos jours.
On dirait un post de moi 
Curieux de voir ce qu’ils vont faire d’un point de vue “value engineering” à l’intérieur …
Messages : 12,504
Sujets : 311
Likes Received: 582 in 368 posts
Likes Given: 1,059
Likes Received: 582 in 368 posts
Likes Given: 1,059
Inscription : Apr 2004
11-30-2022, 09:55 AM
(Modification du message : 11-30-2022, 09:59 AM par Steph.)
C'est un article intéressant qui soulève plusieurs points :
- les ventes s'écroulent en Chine (-9%) et la concurrence (BYD) prend le dessus.
- la marque ne veut plus se différencier par les performances et standing, mais vise désormais un modèle "low-cost".
- la chasse aux coûts va désormais être officielle, on peut logiquement s'attendre à une baisse qualitative générale (qui a déjà commencé avec le "tesla vision").
- le constructeur s'oriente vers un produit jetable par conception (batterie structurelles indémontables, châssis structurel constitué de 3 ou 4 blocs, etc...).
- le client ne fait toujours pas partie de l'équation, la priorité reste bien le produit au plus bas prix affiché possible.
De manière plus arbitraire je pense que la marque a fixé un nouveau standard dans l'indigence de l'expérience client :
- que ça soit à la commande avec des conseillers hétéroclites (j'ai eu la chance d'en avoir un "bon", cordial et professionnel, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde)
- des livraisons au lance-pierre, sans accueil convenable dans des hangars en pleine cambrousse et avec des créneaux imposés avec une latitude de 3 jours (dommage pour ceux qui travaillent ou prennent des vacances) en étant prévenu 7 à 10 jours à l'avance.
- en fixant des valeurs de reprise lors de la commande qui ne sont pas respectées lors de la livraison ! (je devais initialement leur faire reprendre la C-Zero dont la valeur de reprise pourtant faible a été minorée de 40% juste avant la livraison alors que les citadines électriques à prix plancher sont recherchées).
- un SAV vivement critiqué (j'ai la chance de ne pas avoir eu à le tester pour l'instant)
Le taux d'insatisfaction sur les fora augmente fortement, le bon côté étant qu'il y a de moins en moins "d'intégristes de la marque" et de plus en plus de déçus qui le crient bien fort.
- la difficulté, voir l'impossibilité de se procurer des pièces détachées.
- des tarifs qui changent selon l'humeur de l'autiste, à 5-6k€ près sur les véhicules ou du simple au double sur les tarifs du kWh du réseau de recharge rapide.
Je suis quand même content d'avoir acheté au moins une Tesla, car sans cette marque, le VE aurait encore été enterré par les lobbys.
Le réseau de recharge publique reste le seul permettant de faire de longs trajets sans difficultés (10 ans après, la concurrence ne s'est toujours pas accordé pour développer un réseau de recharge commun... Ionity en l'état actuel n'est qu'une solution de dépannage sur autoroute uniquement).
Enfin il est bien difficile d'estimer une valeur de revente de VE en occasion.
Pour la C-Zero il y a 11 ans j'avais fait simple : valeur de revente après 5 ans = 0
en fait ce n'est pas tout à fait le cas aujourd'hui, à < 3k€ elle part dans la semaine.
Pour la i3 LCI 94Ah Rex, la valeur en occasion a pris environ +10% au cours de l'année 2022.
Pour le Model 3 Propulsion à 37 800€ on verra bien, quoiqu'il arrive ça me reviendra moins cher que n'importe quelle LOA et mes IK devraient couvrir la décote.
L'usine Chinoise permet probablement un transfert de technologie involontaire et efficace !
Si le glissement vers le low-cost se confirme, je prendrai un daily Japonais ou Coréen qui fera aussi bien mais en plus qualitatif.
|