Messages : 9,715
Sujets : 62
Likes Received: 875 in 643 posts
Likes Given: 2,631
Likes Received: 875 in 643 posts
Likes Given: 2,631
Inscription : Aug 2009
03-31-2023, 12:43 PM
(Modification du message : 03-31-2023, 12:44 PM par emss.)
'Lut,
Au risque de me répéter, les caisses électriques actuelles ne sont que du greenwashing, il faut tout changer pour ne strictement rien changer au problème de fond qui est l'approche globale de la mobilité.
Penser que remplacer en masse des lampes à pétrole par des grille pains va résoudre un problème que personne ne veut voir en face est une fuite en avant d'un modèle de civilisation incapable de se réformer et encore moins de s'adapter au moindre changement.
Concernant les grille-pain en eux même, on voit que leur conception est pilotée par les gains économiques et en aucun cas par la facilité de maintenance ou de recyclage.
Le mur approche...
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 22,819
Sujets : 729
Likes Received: 749 in 586 posts
Likes Given: 415
Likes Received: 749 in 586 posts
Likes Given: 415
Inscription : Feb 2002
attention ne pas confondre réparation et recyclage, pour le recyclage les filières sont en train de se mettre en place (en France tout du moins) vu le cout des matières 1eres.
comme pour l'hydrogène, au 1er incident sur une batterie "réparée" (un feu d'artifice suivi du bbq du conducteur) tout le monde criera au scandale
Messages : 9,715
Sujets : 62
Likes Received: 875 in 643 posts
Likes Given: 2,631
Likes Received: 875 in 643 posts
Likes Given: 2,631
Inscription : Aug 2009
'Re,
(03-31-2023, 01:20 PM)le-merou a écrit : attention ne pas confondre réparation et recyclage, pour le recyclage les filières sont en train de se mettre en place (en France tout du moins) vu le cout des matières 1eres. C'est bien pour cela que je parlais de maintenance ou de recyclage.
Pour le recyclage, ce serait bien en effet que cela se développe, car selon les infos pas trop datées dont je dispose, le recyclage est pour le moment toujours plus couteux que l'extraction minière (ce qui, dans une économie libérale ne va pas favoriser la mise en place d'une filière de recyclage).
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 45,739
Sujets : 890
Likes Received: 2,141 in 1,317 posts
Likes Given: 1,000
Likes Received: 2,141 in 1,317 posts
Likes Given: 1,000
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 936
Sujets : 46
Likes Received: 30 in 12 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 30 in 12 posts
Likes Given: 19
Inscription : Dec 2005
Je constate avec plaisir que ma Skoda citigo (clone E-up) est de loin la plus efficiente sur la parcours Route.
Messages : 12,544
Sujets : 311
Likes Received: 600 in 379 posts
Likes Given: 1,078
Likes Received: 600 in 379 posts
Likes Given: 1,078
Inscription : Apr 2004
Le problème de fond actuellement est que l'on subventionne les VE construits en Chine alors que l'on pénalise nos usines Européennes par la taxe carbone (entre autres).
Ce n'est plus une balle dans le pied mais une amputation pure et simple qui est en cours.
Comme les américains, seuls les véhicules assemblés sur le sol Européen devraient être éligibles.
Pire, si on veut vraiment faire de l'écologie, il faut subventionner le recyclage des batteries et les réparations de celles-ci afin d'alimenter un marché de l'occasion en VE à prix réduit pour permettre au plus grand nombre d'effectuer la transition.
Une Zoé ou une triplette peut aisément parcourir 4-500 000 km (sauf les Allemandes programmées pour tomber en panne selon une périodicité prévue) pour peu que l'on change la batterie de traction au bout de 12-15 ans et les liaisons au sol quand elles sont usées. Pour le reste, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de système de dépollution complexes, pas de boite de vitesse, bref... le cauchemar des concessionnaires.
The following 1 user Likes Steph's post:1 user Likes Steph's post
• Fr3d
Messages : 61,932
Sujets : 591
Likes Received: 1,102 in 856 posts
Likes Given: 434
Likes Received: 1,102 in 856 posts
Likes Given: 434
Inscription : Apr 2006
(04-03-2023, 10:02 AM)Steph a écrit : Une Zoé ou une triplette peut aisément parcourir 4-500 000 km (sauf les Allemandes programmées pour tomber en panne selon une périodicité prévue) pour peu que l'on change la batterie de traction au bout de 12-15 ans et les liaisons au sol quand elles sont usées. Pour le reste, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de système de dépollution complexes, pas de boite de vitesse, bref... le cauchemar des concessionnaires.
Mouais. Une thermique aussi peut faire 500.000 km, surtout si on change le moteur
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,544
Sujets : 311
Likes Received: 600 in 379 posts
Likes Given: 1,078
Likes Received: 600 in 379 posts
Likes Given: 1,078
Inscription : Apr 2004
Une boite de vitesse de Polo moderne peine à dépasser les 200 000 km, idem pour les périphériques (alternateur, démarreur, pompes diverses, FAP, etc...).
En terme de durabilité ça n'a rien à voir, il suffit de comparer le nombre de pièces mobiles ou lubrifiées.
Messages : 19,098
Sujets : 103
Likes Received: 193 in 146 posts
Likes Given: 185
Likes Received: 193 in 146 posts
Likes Given: 185
Inscription : Jan 2007
(04-03-2023, 09:34 AM)catafrica a écrit : Je constate avec plaisir que ma Skoda citigo (clone E-up) est de loin la plus efficiente sur la parcours Route.
clairement, si on garde la GTE et qu'on a besoin d'une seconde voiture, la triplette E-up va mériter plus qu'un coup d'oeil
Messages : 4,323
Sujets : 543
Likes Received: 48 in 27 posts
Likes Given: 98
Likes Received: 48 in 27 posts
Likes Given: 98
Inscription : Feb 2002
je suis étonné pour l'ID 4 qui semble efficace alors qu'on en parle pas... ou en mauvais terme (j'ai l'impression)
Messages : 8,341
Sujets : 276
Likes Received: 202 in 134 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 202 in 134 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
Et je suis aussi étonné par le (très) bon score de l'Enyaq 80x qui est censé être moins bon que le 80 tout court qui lui était pas forcément top en situation réelle...
Mais bon ça m'arrange vu que c'est ce que j'ai commandé...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 22,819
Sujets : 729
Likes Received: 749 in 586 posts
Likes Given: 415
Likes Received: 749 in 586 posts
Likes Given: 415
Inscription : Feb 2002
04-03-2023, 04:23 PM
(Modification du message : 04-03-2023, 04:23 PM par le-merou.)
Messages : 4,323
Sujets : 543
Likes Received: 48 in 27 posts
Likes Given: 98
Likes Received: 48 in 27 posts
Likes Given: 98
Inscription : Feb 2002
Messages : 22,819
Sujets : 729
Likes Received: 749 in 586 posts
Likes Given: 415
Likes Received: 749 in 586 posts
Likes Given: 415
Inscription : Feb 2002
c comme les mariages et pourtant beaucoup y retournent...
Messages : 12,544
Sujets : 311
Likes Received: 600 in 379 posts
Likes Given: 1,078
Likes Received: 600 in 379 posts
Likes Given: 1,078
Inscription : Apr 2004
La première plateforme ID est quand même bien foireuse.
Recharge plus ou moins facile sur borne rapide.
Informatique de bord défectueuse
Finition intérieure indigne avec des touches haptiques irritantes à l'usage
Quasi-absence de frein régénératif assumée et surtout ils s'entêtent à dire que c'est mieux alors que les clients veulent de la régénération au lever de pied.
Bref le meilleur de chez VW électrique est chez Skoda.
|