Lexus SC430 V8
Mdr
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(05-18-2023, 12:57 PM)Bozo a écrit :
(05-18-2023, 12:51 PM)Staffin a écrit : @Olivier31

Tu en es où de ton montage  Voyons

Ça avance ,: 


Ph34r

C’est tout à fait cela W
Répondre
Excellent  Lol2 Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Salut à tous !

Effectivement je n'ai pas donné d'info, pris par d'autres sujets.
J'ai installé les GPS et la caméra de recul, mais je n'ai toujours pas reçu l'interface Bluetooth et AUX. Pas de réponse et quand je vois maintenant les commentaires sur le vendeur, je suis inquiet: https://fr.trustpilot.com/review/www.hig...privee.com

Quelques photos de l'installation ...
Le GARMIN dans le cadre:
   

Le câble alim en place avec la carte pour la gestion du tilt et clapet:
   

Une seule découpe à faire pour le passage du câble USB d'alim:
   

Ajout d'une prise allume-cigare sous les boutons de chauffage sièges et connectée sur la prise de l'accoudoir.
J'ai donc conservé le câble USB du Garmin sans modif:
   

La caméra de recul sans fil, les seuls trous sont les vis de fixation:
   

J'ai utilisé le passage du câble du feu de recul ARD sur lequel j'ai connecté l'alim de l'émetteur:
   

L'émetteur avec le reste de l'électronique dans le coffre, à droite le lecteur DVD NAV et son ampli, que je n'ai pas (pas encore, j'hésite) retirés:
   

Et ça fonctionne super bien, je suis même étonné du niveau du signal GPS:
   
   
Répondre
Super propre ! Bravo Bravo
Répondre
(05-21-2023, 05:28 PM)Staffin a écrit : Super propre ! Bravo Bravo

Et j'ai l'impression qu'il a tout ses doigts... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • Staffin
Répondre
(05-21-2023, 07:00 PM)ZeGato a écrit :
(05-21-2023, 05:28 PM)Staffin a écrit : Super propre ! Bravo Bravo

Et j'ai l'impression qu'il a tout ses doigts... Ph34r

La caméra , j’ai pas osé W
Répondre
Merci, je suis effectivement assez content de ce résultat !

Pas eu besoin de faire des découpes dangereuses, l'écran du GARMIN 7" correspond exactement à l'écran d'origine.
Et pour la caméra c'est d'une installation hyper simple avec le sans fil. Je n'ai eu aucun souci pour retirer l'habillage du coffre, le plus compliqué a été de trouver où faire passer les fils entre la caméra fixée sur le pare-choc. Mais une fois trouvé ce passage de câble pour le feu de recul, ce fut très simple.

Maintenant, il me reste l'audio et l'ajout de la prise AUX, USB et bluetooth si possible. J'ai l'impression que le boitier Dension n'est plus dispo., le gars va me rembourser après 15 jours d'attente.
Je ne trouve que des boitiers pour 2005/2010, je me demande si je prends ce type de boitier + le câble Y ça fonctionne sur les versions 2001/2005 ?
Répondre
(05-22-2023, 10:19 AM)Olivier31 a écrit : Merci, je suis effectivement assez content de ce résultat !

Pas eu besoin de faire des découpes dangereuses, l'écran du GARMIN 7" correspond exactement à l'écran d'origine.
Et pour la caméra c'est d'une installation hyper simple avec le sans fil. Je n'ai eu aucun souci pour retirer l'habillage du coffre, le plus compliqué a été de trouver où faire passer les fils entre la caméra fixée sur le pare-choc. Mais une fois trouvé ce passage de câble pour le feu de recul, ce fut très simple.

Maintenant, il me reste l'audio et l'ajout de la prise AUX, USB et bluetooth si possible. J'ai l'impression que le boitier Dension n'est plus dispo., le gars va me rembourser après 15 jours d'attente.
Je ne trouve que des boitiers pour 2005/2010, je me demande si je prends ce type de boitier + le câble Y ça fonctionne sur les versions 2001/2005 ?

Pas sûr , il me semble que le câblage des 2005 2010 est différent….

Tu as regardé le module BT de Calvin : https://www.sc430mods.com/shop   ? 

Ça rempli le cahier des charges et tu as tout dans le package Jap 

Après si tu veux absolument de l’USB , j’ai déjà posté les liens, mais du coup je ne sais si on peut adapter un module BT derrière , chez moi c’est l’android auto qui s’en charge Pamafote
Répondre
(05-22-2023, 01:43 PM)Staffin a écrit :
(05-22-2023, 10:19 AM)Olivier31 a écrit : .../...

Maintenant, il me reste l'audio et l'ajout de la prise AUX, USB et bluetooth si possible. J'ai l'impression que le boitier Dension n'est plus dispo., le gars va me rembourser après 15 jours d'attente.
Je ne trouve que des boitiers pour 2005/2010, je me demande si je prends ce type de boitier + le câble Y ça fonctionne sur les versions 2001/2005 ?

Pas sûr , il me semble que le câblage des 2005 2010 est différent….

Tu as regardé le module BT de Calvin : https://www.sc430mods.com/shop   ? 

Ça rempli le cahier des charges et tu as tout dans le package Jap 

Après si tu veux absolument de l’USB , j’ai déjà posté les liens, mais du coup je ne sais si on peut adapter un module BT derrière , chez moi c’est l’android auto qui s’en charge Pamafote

Salut,

Le kit SC430mods ne me convient pas car il faut faire tourner un CD "de silence" livré dans le kit pour activer le BT. Je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne, ils précisent bien que si on veut écouter un CD, il faut arrêter le BT sinon on aura les 2 en parallèle.
Apparemment chez DENSION il n'y a plus le modèle pour SC430, j'ai contacté d'autres revendeurs et avant de commander ils m'ont prévenu qu'ils n'étaient pas sûr d'avoir le kit.
Je cherche, je cherche et plutôt en Europe qu'aux USA.

A suivre ...
Répondre
Autre sujet: la batterie !

Sur ma SC430, au bout de 4 semaines (peut-être 6, je ne sais plus trop) au garage sans tourner, je me suis retrouvé avec la batterie à plat, mais vraiment rien.
Ca te paraît normal ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir eu ce problème avec d'autres voitures sur une période de 4 à 6 sem. J'avais eu le souci avec ma BMW R1100R, mais elle c'est même en 2 sem. que la batterie était morte. J'avais retiré une alarme que le proprio précédent avait installée et cela avait un peu allongé la durée de charge, mais pas non plus sur plusieurs mois.
Répondre
(05-23-2023, 03:09 PM)Olivier31 a écrit : Autre sujet: la batterie !

Sur ma SC430, au bout de 4 semaines (peut-être 6, je ne sais plus trop) au garage sans tourner, je me suis retrouvé avec la batterie à plat, mais vraiment rien.
Ca te paraît normal ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir eu ce problème avec d'autres voitures sur une période de 4 à 6 sem. J'avais eu le souci avec ma BMW R1100R, mais elle c'est même en 2 sem. que la batterie était morte. J'avais retiré une alarme que le proprio précédent avait installée et cela avait un peu allongé la durée de charge, mais pas non plus sur plusieurs mois.

C'est normal  Ph34r

Elle me fait le coup de manière TRES régulière, du coup j'ai acheter un conditionneur de batterie, problème réglé, sauf lorsque ma femme le débranche et ne le rebranche pas W 

Je n'ai jamais trouvé ce qui consomme comme cela, peut être l'alarme ou l'immobiliseur, mais j'avais fait le test en laissant la voiture ouverte, je n'avait pas vu de différences significative.
Répondre
(05-23-2023, 03:09 PM)Olivier31 a écrit : Autre sujet: la batterie !

Sur ma SC430, au bout de 4 semaines (peut-être 6, je ne sais plus trop) au garage sans tourner, je me suis retrouvé avec la batterie à plat, mais vraiment rien.
Ca te paraît normal ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir eu ce problème avec d'autres voitures sur une période de 4 à 6 sem. J'avais eu le souci avec ma BMW R1100R, mais elle c'est même en 2 sem. que la batterie était morte. J'avais retiré une alarme que le proprio précédent avait installée et cela avait un peu allongé la durée de charge, mais pas non plus sur plusieurs mois.

Ta batterie avait quel âge ? Il y a combien de batterie sur la SC ??
Répondre
(05-23-2023, 04:23 PM)Gracus a écrit :
(05-23-2023, 03:09 PM)Olivier31 a écrit : Autre sujet: la batterie !

Sur ma SC430, au bout de 4 semaines (peut-être 6, je ne sais plus trop) au garage sans tourner, je me suis retrouvé avec la batterie à plat, mais vraiment rien.
Ca te paraît normal ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir eu ce problème avec d'autres voitures sur une période de 4 à 6 sem. J'avais eu le souci avec ma BMW R1100R, mais elle c'est même en 2 sem. que la batterie était morte. J'avais retiré une alarme que le proprio précédent avait installée et cela avait un peu allongé la durée de charge, mais pas non plus sur plusieurs mois.

Ta batterie avait quel âge ? Il y a combien de batterie sur la SC ??
La batterie a été changée pour la vente en décembre 2022, donc on peut dire neuve.
Je vais faire comme Staffin, utiliser un chargeur/conditionneur de batterie sur la SC430. J'ai ça aussi sur la moto, que j'utilise de moins en moins ...
Répondre
@Gracus , on a du pot, il n’y a qu’une batterie…

Depuis 6 ans (déjà  Icon_biggrin ) que je l’ai, j’ai changé 3 fois la batterie….

- lors de la remise en route en 2017
- une en 2019, me suis fait avoir, complètement déchargée, impossible à recharger
- une en 2022, maman a débranché le conditionneur, je m’en suis rendu compte 3 semaines plus tard, même sanction, dead, poubelle…

Bref, il y a un truc qui bouffe beaucoup de jus à l’arret…
Répondre


Atteindre :