Messages : 62,036
Sujets : 591
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Inscription : Apr 2006
Merci.
On est bien d'accord que ça signifie que la voiture affiche 0% quand elle a 10/15% de charge restante ?
Et donc que les mecs qui "ne descendent pas au-dessous de 20%" sont en fait à 30/35% ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,923
Sujets : 80
Likes Received: 91 in 68 posts
Likes Given: 185
Likes Received: 91 in 68 posts
Likes Given: 185
Inscription : Oct 2002
Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
Messages : 21,842
Sujets : 314
Likes Received: 690 in 363 posts
Likes Given: 623
Likes Received: 690 in 363 posts
Likes Given: 623
Inscription : Feb 2002
Ça dépend aussi des chimies de batterie. Pour les NMC (LR, Perf) Tesla conseille de se limiter à 80-90% si pas de trajet suffisamment long rapidement. Pour les LFP à priori pas de souci de rester à 100% (c'est même conseillé pour meilleure estimation de la charge restante).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 15,760
Sujets : 233
Likes Received: 856 in 466 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 856 in 466 posts
Likes Given: 64
Inscription : Feb 2002
(07-29-2023, 09:24 PM)glouby a écrit : Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
C’est bien le cas de cette Caterham avec les 40kW useable...
Messages : 18,919
Sujets : 375
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas ce que vaut l’article, mais si de telles batteries voient rapidement le jour, ça pourrait résoudre certains problèmes dont la disponibilité des matières utilisées
(batteries fabriquées à base de carbone)
https://www.futura-sciences.com/tech/act...on-106795/
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 21,842
Sujets : 314
Likes Received: 690 in 363 posts
Likes Given: 623
Likes Received: 690 in 363 posts
Likes Given: 623
Inscription : Feb 2002
Ça fait des années que des articles fleurissent avec promis juré une nouvelle techno qui va tout révolutionner dans 2 ans ; pour l'instant on attend toujours...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 18,919
Sujets : 375
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Inscription : Feb 2002
Oui. J’espère bien qu’un jour ça va arriver, ça sera un grand pas.
J’attends aussi les stockages à mémoire résistive.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 8,351
Sujets : 39
Likes Received: 1,137 in 575 posts
Likes Given: 748
Likes Received: 1,137 in 575 posts
Likes Given: 748
Inscription : Dec 2011
Messages : 62,036
Sujets : 591
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Likes Received: 1,128 in 869 posts
Likes Given: 443
Inscription : Apr 2006
Point de vue sur l'autoconsommation :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,842
Sujets : 314
Likes Received: 690 in 363 posts
Likes Given: 623
Likes Received: 690 in 363 posts
Likes Given: 623
Inscription : Feb 2002
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 45,862
Sujets : 890
Likes Received: 2,205 in 1,348 posts
Likes Given: 1,032
Likes Received: 2,205 in 1,348 posts
Likes Given: 1,032
Inscription : Feb 2002
Cherchez l'erreur
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 21,842
Sujets : 314
Likes Received: 690 in 363 posts
Likes Given: 623
Likes Received: 690 in 363 posts
Likes Given: 623
Inscription : Feb 2002
Ca manque de couleur
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 45,862
Sujets : 890
Likes Received: 2,205 in 1,348 posts
Likes Given: 1,032
Likes Received: 2,205 in 1,348 posts
Likes Given: 1,032
Inscription : Feb 2002
Nan
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 9,115
Sujets : 75
Likes Received: 613 in 409 posts
Likes Given: 1,337
Likes Received: 613 in 409 posts
Likes Given: 1,337
Inscription : Dec 2002
J ai bien une idée.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 23,507
Sujets : 525
Likes Received: 355 in 247 posts
Likes Given: 292
Likes Received: 355 in 247 posts
Likes Given: 292
Inscription : Feb 2002
Je ne vois pas...
Peut-être le fait d avoir un parking derrière le place des SC..
Difficile de sortir dans ce cas là ?
Sutor, ne supra crepidam
|