Messages : 62,709
Sujets : 593
Likes Received: 1,242 in 953 posts
Likes Given: 463
Likes Received: 1,242 in 953 posts
Likes Given: 463
Inscription : Apr 2006
Merci.
On est bien d'accord que ça signifie que la voiture affiche 0% quand elle a 10/15% de charge restante ?
Et donc que les mecs qui "ne descendent pas au-dessous de 20%" sont en fait à 30/35% ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,957
Sujets : 80
Likes Received: 107 in 78 posts
Likes Given: 214
Likes Received: 107 in 78 posts
Likes Given: 214
Inscription : Oct 2002
Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
Messages : 21,991
Sujets : 317
Likes Received: 776 in 401 posts
Likes Given: 697
Likes Received: 776 in 401 posts
Likes Given: 697
Inscription : Feb 2002
Ça dépend aussi des chimies de batterie. Pour les NMC (LR, Perf) Tesla conseille de se limiter à 80-90% si pas de trajet suffisamment long rapidement. Pour les LFP à priori pas de souci de rester à 100% (c'est même conseillé pour meilleure estimation de la charge restante).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 15,877
Sujets : 233
Likes Received: 921 in 501 posts
Likes Given: 78
Likes Received: 921 in 501 posts
Likes Given: 78
Inscription : Feb 2002
(07-29-2023, 09:24 PM)glouby a écrit : Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
C’est bien le cas de cette Caterham avec les 40kW useable...
Messages : 19,036
Sujets : 375
Likes Received: 101 in 83 posts
Likes Given: 201
Likes Received: 101 in 83 posts
Likes Given: 201
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas ce que vaut l’article, mais si de telles batteries voient rapidement le jour, ça pourrait résoudre certains problèmes dont la disponibilité des matières utilisées
(batteries fabriquées à base de carbone)
https://www.futura-sciences.com/tech/act...on-106795/
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 21,991
Sujets : 317
Likes Received: 776 in 401 posts
Likes Given: 697
Likes Received: 776 in 401 posts
Likes Given: 697
Inscription : Feb 2002
Ça fait des années que des articles fleurissent avec promis juré une nouvelle techno qui va tout révolutionner dans 2 ans ; pour l'instant on attend toujours...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 19,036
Sujets : 375
Likes Received: 101 in 83 posts
Likes Given: 201
Likes Received: 101 in 83 posts
Likes Given: 201
Inscription : Feb 2002
Oui. J’espère bien qu’un jour ça va arriver, ça sera un grand pas.
J’attends aussi les stockages à mémoire résistive.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 8,503
Sujets : 39
Likes Received: 1,223 in 618 posts
Likes Given: 807
Likes Received: 1,223 in 618 posts
Likes Given: 807
Inscription : Dec 2011
Messages : 62,709
Sujets : 593
Likes Received: 1,242 in 953 posts
Likes Given: 463
Likes Received: 1,242 in 953 posts
Likes Given: 463
Inscription : Apr 2006
Point de vue sur l'autoconsommation :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,991
Sujets : 317
Likes Received: 776 in 401 posts
Likes Given: 697
Likes Received: 776 in 401 posts
Likes Given: 697
Inscription : Feb 2002
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 46,490
Sujets : 891
Likes Received: 2,552 in 1,526 posts
Likes Given: 1,177
Likes Received: 2,552 in 1,526 posts
Likes Given: 1,177
Inscription : Feb 2002
Cherchez l'erreur
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 21,991
Sujets : 317
Likes Received: 776 in 401 posts
Likes Given: 697
Likes Received: 776 in 401 posts
Likes Given: 697
Inscription : Feb 2002
Ca manque de couleur
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 46,490
Sujets : 891
Likes Received: 2,552 in 1,526 posts
Likes Given: 1,177
Likes Received: 2,552 in 1,526 posts
Likes Given: 1,177
Inscription : Feb 2002
Nan
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 9,273
Sujets : 75
Likes Received: 653 in 441 posts
Likes Given: 1,456
Likes Received: 653 in 441 posts
Likes Given: 1,456
Inscription : Dec 2002
J ai bien une idée.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 23,691
Sujets : 525
Likes Received: 396 in 275 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 396 in 275 posts
Likes Given: 338
Inscription : Feb 2002
Je ne vois pas...
Peut-être le fait d avoir un parking derrière le place des SC..
Difficile de sortir dans ce cas là ?
Sutor, ne supra crepidam
|