Messages : 63,300
Sujets : 596
Likes Received: 1,334 in 1,022 posts
Likes Given: 499
Likes Received: 1,334 in 1,022 posts
Likes Given: 499
Inscription : Apr 2006
Merci.
On est bien d'accord que ça signifie que la voiture affiche 0% quand elle a 10/15% de charge restante ?
Et donc que les mecs qui "ne descendent pas au-dessous de 20%" sont en fait à 30/35% ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 3,005
Sujets : 80
Likes Received: 114 in 85 posts
Likes Given: 266
Likes Received: 114 in 85 posts
Likes Given: 266
Inscription : Oct 2002
Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
Messages : 22,229
Sujets : 320
Likes Received: 894 in 462 posts
Likes Given: 838
Likes Received: 894 in 462 posts
Likes Given: 838
Inscription : Feb 2002
Ça dépend aussi des chimies de batterie. Pour les NMC (LR, Perf) Tesla conseille de se limiter à 80-90% si pas de trajet suffisamment long rapidement. Pour les LFP à priori pas de souci de rester à 100% (c'est même conseillé pour meilleure estimation de la charge restante).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 16,042
Sujets : 233
Likes Received: 1,013 in 545 posts
Likes Given: 106
Likes Received: 1,013 in 545 posts
Likes Given: 106
Inscription : Feb 2002
(07-29-2023, 09:24 PM)glouby a écrit : Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
C’est bien le cas de cette Caterham avec les 40kW useable...
Messages : 19,149
Sujets : 375
Likes Received: 114 in 96 posts
Likes Given: 231
Likes Received: 114 in 96 posts
Likes Given: 231
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas ce que vaut l’article, mais si de telles batteries voient rapidement le jour, ça pourrait résoudre certains problèmes dont la disponibilité des matières utilisées
(batteries fabriquées à base de carbone)
https://www.futura-sciences.com/tech/act...on-106795/
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 22,229
Sujets : 320
Likes Received: 894 in 462 posts
Likes Given: 838
Likes Received: 894 in 462 posts
Likes Given: 838
Inscription : Feb 2002
Ça fait des années que des articles fleurissent avec promis juré une nouvelle techno qui va tout révolutionner dans 2 ans ; pour l'instant on attend toujours...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 19,149
Sujets : 375
Likes Received: 114 in 96 posts
Likes Given: 231
Likes Received: 114 in 96 posts
Likes Given: 231
Inscription : Feb 2002
Oui. J’espère bien qu’un jour ça va arriver, ça sera un grand pas.
J’attends aussi les stockages à mémoire résistive.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 8,686
Sujets : 39
Likes Received: 1,332 in 669 posts
Likes Given: 885
Likes Received: 1,332 in 669 posts
Likes Given: 885
Inscription : Dec 2011
Messages : 63,300
Sujets : 596
Likes Received: 1,334 in 1,022 posts
Likes Given: 499
Likes Received: 1,334 in 1,022 posts
Likes Given: 499
Inscription : Apr 2006
Point de vue sur l'autoconsommation :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,229
Sujets : 320
Likes Received: 894 in 462 posts
Likes Given: 838
Likes Received: 894 in 462 posts
Likes Given: 838
Inscription : Feb 2002
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 47,375
Sujets : 894
Likes Received: 3,077 in 1,780 posts
Likes Given: 1,400
Likes Received: 3,077 in 1,780 posts
Likes Given: 1,400
Inscription : Feb 2002
Cherchez l'erreur
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 22,229
Sujets : 320
Likes Received: 894 in 462 posts
Likes Given: 838
Likes Received: 894 in 462 posts
Likes Given: 838
Inscription : Feb 2002
Ca manque de couleur
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 47,375
Sujets : 894
Likes Received: 3,077 in 1,780 posts
Likes Given: 1,400
Likes Received: 3,077 in 1,780 posts
Likes Given: 1,400
Inscription : Feb 2002
Nan
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 9,536
Sujets : 75
Likes Received: 737 in 498 posts
Likes Given: 1,610
Likes Received: 737 in 498 posts
Likes Given: 1,610
Inscription : Dec 2002
J ai bien une idée.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 23,935
Sujets : 526
Likes Received: 460 in 313 posts
Likes Given: 392
Likes Received: 460 in 313 posts
Likes Given: 392
Inscription : Feb 2002
Je ne vois pas...
Peut-être le fait d avoir un parking derrière le place des SC..
Difficile de sortir dans ce cas là ?
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
|