Messages : 62,779
Sujets : 593
Likes Received: 1,251 in 960 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 1,251 in 960 posts
Likes Given: 467
Inscription : Apr 2006
Merci.
On est bien d'accord que ça signifie que la voiture affiche 0% quand elle a 10/15% de charge restante ?
Et donc que les mecs qui "ne descendent pas au-dessous de 20%" sont en fait à 30/35% ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,960
Sujets : 80
Likes Received: 107 in 78 posts
Likes Given: 220
Likes Received: 107 in 78 posts
Likes Given: 220
Inscription : Oct 2002
Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
Messages : 22,017
Sujets : 317
Likes Received: 782 in 406 posts
Likes Given: 726
Likes Received: 782 in 406 posts
Likes Given: 726
Inscription : Feb 2002
Ça dépend aussi des chimies de batterie. Pour les NMC (LR, Perf) Tesla conseille de se limiter à 80-90% si pas de trajet suffisamment long rapidement. Pour les LFP à priori pas de souci de rester à 100% (c'est même conseillé pour meilleure estimation de la charge restante).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 15,901
Sujets : 233
Likes Received: 931 in 509 posts
Likes Given: 83
Likes Received: 931 in 509 posts
Likes Given: 83
Inscription : Feb 2002
(07-29-2023, 09:24 PM)glouby a écrit : Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
C’est bien le cas de cette Caterham avec les 40kW useable...
Messages : 19,054
Sujets : 375
Likes Received: 104 in 86 posts
Likes Given: 203
Likes Received: 104 in 86 posts
Likes Given: 203
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas ce que vaut l’article, mais si de telles batteries voient rapidement le jour, ça pourrait résoudre certains problèmes dont la disponibilité des matières utilisées
(batteries fabriquées à base de carbone)
https://www.futura-sciences.com/tech/act...on-106795/
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 22,017
Sujets : 317
Likes Received: 782 in 406 posts
Likes Given: 726
Likes Received: 782 in 406 posts
Likes Given: 726
Inscription : Feb 2002
Ça fait des années que des articles fleurissent avec promis juré une nouvelle techno qui va tout révolutionner dans 2 ans ; pour l'instant on attend toujours...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 19,054
Sujets : 375
Likes Received: 104 in 86 posts
Likes Given: 203
Likes Received: 104 in 86 posts
Likes Given: 203
Inscription : Feb 2002
Oui. J’espère bien qu’un jour ça va arriver, ça sera un grand pas.
J’attends aussi les stockages à mémoire résistive.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 8,553
Sujets : 39
Likes Received: 1,241 in 631 posts
Likes Given: 824
Likes Received: 1,241 in 631 posts
Likes Given: 824
Inscription : Dec 2011
Messages : 62,779
Sujets : 593
Likes Received: 1,251 in 960 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 1,251 in 960 posts
Likes Given: 467
Inscription : Apr 2006
Point de vue sur l'autoconsommation :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,017
Sujets : 317
Likes Received: 782 in 406 posts
Likes Given: 726
Likes Received: 782 in 406 posts
Likes Given: 726
Inscription : Feb 2002
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 46,658
Sujets : 892
Likes Received: 2,691 in 1,577 posts
Likes Given: 1,242
Likes Received: 2,691 in 1,577 posts
Likes Given: 1,242
Inscription : Feb 2002
Cherchez l'erreur
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 22,017
Sujets : 317
Likes Received: 782 in 406 posts
Likes Given: 726
Likes Received: 782 in 406 posts
Likes Given: 726
Inscription : Feb 2002
Ca manque de couleur
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 46,658
Sujets : 892
Likes Received: 2,691 in 1,577 posts
Likes Given: 1,242
Likes Received: 2,691 in 1,577 posts
Likes Given: 1,242
Inscription : Feb 2002
Nan
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 9,319
Sujets : 75
Likes Received: 674 in 451 posts
Likes Given: 1,482
Likes Received: 674 in 451 posts
Likes Given: 1,482
Inscription : Dec 2002
J ai bien une idée.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 23,733
Sujets : 525
Likes Received: 410 in 284 posts
Likes Given: 346
Likes Received: 410 in 284 posts
Likes Given: 346
Inscription : Feb 2002
Je ne vois pas...
Peut-être le fait d avoir un parking derrière le place des SC..
Difficile de sortir dans ce cas là ?
Sutor, ne supra crepidam
|