Messages : 62,661
Sujets : 593
Likes Received: 1,229 in 943 posts
Likes Given: 463
Likes Received: 1,229 in 943 posts
Likes Given: 463
Inscription : Apr 2006
Merci.
On est bien d'accord que ça signifie que la voiture affiche 0% quand elle a 10/15% de charge restante ?
Et donc que les mecs qui "ne descendent pas au-dessous de 20%" sont en fait à 30/35% ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,953
Sujets : 80
Likes Received: 102 in 75 posts
Likes Given: 212
Likes Received: 102 in 75 posts
Likes Given: 212
Inscription : Oct 2002
Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
Messages : 21,987
Sujets : 317
Likes Received: 767 in 399 posts
Likes Given: 684
Likes Received: 767 in 399 posts
Likes Given: 684
Inscription : Feb 2002
Ça dépend aussi des chimies de batterie. Pour les NMC (LR, Perf) Tesla conseille de se limiter à 80-90% si pas de trajet suffisamment long rapidement. Pour les LFP à priori pas de souci de rester à 100% (c'est même conseillé pour meilleure estimation de la charge restante).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 15,852
Sujets : 233
Likes Received: 890 in 491 posts
Likes Given: 75
Likes Received: 890 in 491 posts
Likes Given: 75
Inscription : Feb 2002
(07-29-2023, 09:24 PM)glouby a écrit : Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
C’est bien le cas de cette Caterham avec les 40kW useable...
Messages : 19,029
Sujets : 375
Likes Received: 100 in 82 posts
Likes Given: 199
Likes Received: 100 in 82 posts
Likes Given: 199
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas ce que vaut l’article, mais si de telles batteries voient rapidement le jour, ça pourrait résoudre certains problèmes dont la disponibilité des matières utilisées
(batteries fabriquées à base de carbone)
https://www.futura-sciences.com/tech/act...on-106795/
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 21,987
Sujets : 317
Likes Received: 767 in 399 posts
Likes Given: 684
Likes Received: 767 in 399 posts
Likes Given: 684
Inscription : Feb 2002
Ça fait des années que des articles fleurissent avec promis juré une nouvelle techno qui va tout révolutionner dans 2 ans ; pour l'instant on attend toujours...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 19,029
Sujets : 375
Likes Received: 100 in 82 posts
Likes Given: 199
Likes Received: 100 in 82 posts
Likes Given: 199
Inscription : Feb 2002
Oui. J’espère bien qu’un jour ça va arriver, ça sera un grand pas.
J’attends aussi les stockages à mémoire résistive.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 8,485
Sujets : 39
Likes Received: 1,217 in 613 posts
Likes Given: 801
Likes Received: 1,217 in 613 posts
Likes Given: 801
Inscription : Dec 2011
Messages : 62,661
Sujets : 593
Likes Received: 1,229 in 943 posts
Likes Given: 463
Likes Received: 1,229 in 943 posts
Likes Given: 463
Inscription : Apr 2006
Point de vue sur l'autoconsommation :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,987
Sujets : 317
Likes Received: 767 in 399 posts
Likes Given: 684
Likes Received: 767 in 399 posts
Likes Given: 684
Inscription : Feb 2002
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 46,426
Sujets : 891
Likes Received: 2,511 in 1,509 posts
Likes Given: 1,163
Likes Received: 2,511 in 1,509 posts
Likes Given: 1,163
Inscription : Feb 2002
Cherchez l'erreur
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 21,987
Sujets : 317
Likes Received: 767 in 399 posts
Likes Given: 684
Likes Received: 767 in 399 posts
Likes Given: 684
Inscription : Feb 2002
Ca manque de couleur
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 46,426
Sujets : 891
Likes Received: 2,511 in 1,509 posts
Likes Given: 1,163
Likes Received: 2,511 in 1,509 posts
Likes Given: 1,163
Inscription : Feb 2002
Nan
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 9,250
Sujets : 75
Likes Received: 650 in 438 posts
Likes Given: 1,442
Likes Received: 650 in 438 posts
Likes Given: 1,442
Inscription : Dec 2002
J ai bien une idée.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 23,675
Sujets : 525
Likes Received: 394 in 274 posts
Likes Given: 335
Likes Received: 394 in 274 posts
Likes Given: 335
Inscription : Feb 2002
Je ne vois pas...
Peut-être le fait d avoir un parking derrière le place des SC..
Difficile de sortir dans ce cas là ?
Sutor, ne supra crepidam
|