Messages : 10,700
Sujets : 163
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Inscription : Dec 2004
(08-30-2023, 08:59 PM)Martini a écrit : Mais c'est vrai que Geely aurait pu sortir des Lotus XC90 ou chépakoi et laisser Lotus produire des sportives, non ?
Mais c’est ce qu’ils font … Les VE Lotus sont (en partie) concus par le centre de R&D du groupe en suede et produits en chine
L’émira est concue et produite par Lotus dans le Norfolk …
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
J'avais cru qu'ils les fabriquaient en Angleterre, je trouvais ça étonnant.
Et pour l'entretien, on ira chez Volvo ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,700
Sujets : 163
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Inscription : Dec 2004
Bah chez un concessionnaire Lotus sui serz bien content de prendre ta thune pour ne pas faire grand chose (comme sur tous les VE)
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Oui mais leur réseau vend pas du rêve. C'est toi qui nous dit que c'est la raison pour laquelle Alfa ne vend pas une bagnole
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,313
Sujets : 82
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,045
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,045
Inscription : Sep 2004
La baisse des commissions filées lors de la vente des voitures pour les concessionnaires LOTUS est délirante, le sujet a été évoqué fortement sur G111, cela ne fait pas rire du tout on tape dans le ridicule. Cette donnée si ils ne font rien pour la corriger peut bien entamer le réseau.
Messages : 10,900
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-30-2023, 10:12 PM)BlackLoki a écrit : La baisse des commissions filées lors de la vente des voitures pour les concessionnaires LOTUS est délirante, le sujet a été évoqué fortement sur G111, cela ne fait pas rire du tout on tape dans le ridicule. Cette donnée si ils ne font rien pour la corriger peut bien entamer le réseau. Je ne suis pas bien sûr qu'ils en aient qqchose à carrer.
Ce sont les indépendants qui assurent le suivi des caisses existantes, les nouvelles électriques pourront probablement être prises en charge par des centres de maintenance multimarques Geely.
Et le "réseau" est quand même à géométrie plus que variable, avec un turnover marqué et pas spécialement de points de présence réputés pour leur compétence SAV ou technique indéniable.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 10,313
Sujets : 82
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,045
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,045
Inscription : Sep 2004
(08-30-2023, 10:21 PM)emss a écrit : 'Lut,
(08-30-2023, 10:12 PM)BlackLoki a écrit : La baisse des commissions filées lors de la vente des voitures pour les concessionnaires LOTUS est délirante, le sujet a été évoqué fortement sur G111, cela ne fait pas rire du tout on tape dans le ridicule. Cette donnée si ils ne font rien pour la corriger peut bien entamer le réseau. Je ne suis pas bien sûr qu'ils en aient qqchose à carrer.
Ce sont les indépendants qui assurent le suivi des caisses existantes, les nouvelles électriques pourront probablement être prises en charge par des centres de maintenance multimarques Geely.
Et le "réseau" est quand même à géométrie plus que variable, avec un turnover marqué et pas spécialement de points de présence réputés pour leur compétence SAV ou technique indéniable.
Éric aka Alf
Il suffit de voir le blocage à l'achat d'une Mc Laren quand tu vois que l'aller retour à la concession pour la première révision t'amène au kilométrage de la deuxième révision ...
Je pense qu'ils s'en mordront les doigts.
Messages : 10,900
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-31-2023, 06:49 AM)BlackLoki a écrit : Il suffit de voir le blocage à l'achat d'une Mc Laren quand tu vois que l'aller retour à la concession pour la première révision t'amène au kilométrage de la deuxième révision ...
Je pense qu'ils s'en mordront les doigts. Je ne pense pas, en tous cas, pas pour les EVs, dont la similitude des plateformes au sein d'un groupe permettra la mise en place de centres de maintenance multimarques.
Concernant les thermiques, le marché français n'a AMHA plus vraiment d'intérêt pour les marques de sportives, supercars ou hypercars du fait d'une fiscalité délirante, de fait, arrêter la commercialisation pour certains, réduire la voilure pour d'autres, a un sens.
L'analogie avec McLaren est pertinente, ils ont aussi un souci majeur de réseau, avec du personnel pas forcément compétent dans les concessions, qui a permis l'émergence d'indépendants comme Thorney Motorsport.
AMHA, le modèle de prise en charge d'un véhicule à domicile, avec intervention sur site ou en atelier (doté de personnel compétent) suivi d'un retour domicile, pratiqué par certains constructeurs d'hypercars pourrait être décliné vers les gammes supercar permettant de tranquilliser les acheteurs potentiels de ce type de véhicule.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 16,390
Sujets : 125
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Messages : 16,390
Sujets : 125
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Quelques éléments de comparaison avec la Porsche Taycan:
https://carbuzz.com/features/electric-sp...che-taycan
Messages : 12,458
Sujets : 81
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Inscription : Jan 2008
C'est curieux quand même d'avoir placé les sorties d'échappement latérales si haut sur les portes AV  ?
Blague à part, pas mal cette proposition de berline by Lotus
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 10,288
Sujets : 79
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,905
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,905
Inscription : Dec 2002
C'est moche!
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 48,956
Sujets : 900
Likes Received: 3,783 in 2,198 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,783 in 2,198 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
(09-18-2023, 05:54 PM)b-boy a écrit : C'est moche!
Moins qu'une MG4 quand même...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 16,390
Sujets : 125
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Voilà quelques photos:
S1-presentation-lotus-emeya-2e-opus-electrique-771554.jpg (Taille : 58.55 Ko / Téléchargements : 67)
S1-presentation-lotus-emeya-2e-opus-electrique-771545.jpg (Taille : 44.73 Ko / Téléchargements : 67)
https://www.caradisiac.com/presentation-...204560.htm
Perso, question look, j'aime bien, je la préfère à Tesla....
Messages : 19,384
Sujets : 103
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 384
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 384
Inscription : Jan 2007
dans le genre, j'aime beaucoup l'ID 7 GTX chépakoi. Mais too much
|