Messages : 10,220
Sujets : 161
Likes Received: 1,124 in 520 posts
Likes Given: 1,738
Likes Received: 1,124 in 520 posts
Likes Given: 1,738
Inscription : Dec 2004
04-25-2024, 06:07 AM
(Modification du message : 04-25-2024, 06:07 AM par perdu a Londres.)
(04-24-2024, 10:34 PM)Neubauten a écrit : (04-24-2024, 08:12 PM)Martini a écrit : (04-24-2024, 07:49 PM)Neubauten a écrit : C'est sans doute le cas, mais quand ta croissance depend uniquement de la croissance organique de ton marche tu ne peux pas vraiment considerer que tu performe.
Ça dépend du marché
Oui mais on s'en fout, mon point est de montrer le déclin des marques étrangères en Chine.
Ce déclin est avéré, et pas seulement chez VW, et ce en volumes comme en part de marché, et s'est fait au profit des marques locales, qui ont bénéficiées des nombreuses JV qui étaient conditions a l'implantation des acteurs étrangers.
Et qui maintenant s’attaquent a l’export
La guerre économique ca n’est pas une expression, c’est une réalité
Pour moi, les occidentaux payent maintenant au prix fort leur arrogance, leur ethnocentrisme et on a encore rien vu…
Messages : 13,837
Sujets : 176
Likes Received: 513 in 291 posts
Likes Given: 81
Likes Received: 513 in 291 posts
Likes Given: 81
Inscription : Aug 2005
(04-25-2024, 06:07 AM)perdu a Londres a écrit : Pour moi, les occidentaux payent maintenant au prix fort leur arrogance, leur ethnocentrisme et on a encore rien vu…
(04-25-2024, 06:07 AM)perdu a Londres a écrit : Pour moi, les occidentaux payent maintenant au prix fort leur arrogance, leur ethnocentrisme et on a encore rien vu…
+1
Messages : 49,697
Sujets : 334
Likes Received: 2,605 in 1,531 posts
Likes Given: 683
Likes Received: 2,605 in 1,531 posts
Likes Given: 683
Inscription : Mar 2006
Messages : 9,350
Sujets : 75
Likes Received: 691 in 461 posts
Likes Given: 1,524
Likes Received: 691 in 461 posts
Likes Given: 1,524
Inscription : Dec 2002
Et la réindustrialisation en Europe... on continue à bosser avec la Chine, même plus forcément parce-qu'ils sont moins chers, mais parce-qu'ils sont beaucoup plus rapides que les entreprises européennes.
Quand je vois que les collègues là-bas bossent de 9h à 23h quasi 7/7 pour tenir les délais... va concurrencer ça.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 62,904
Sujets : 594
Likes Received: 1,272 in 975 posts
Likes Given: 476
Likes Received: 1,272 in 975 posts
Likes Given: 476
Inscription : Apr 2006
04-25-2024, 01:12 PM
(Modification du message : 04-25-2024, 01:26 PM par Martini.)
(04-25-2024, 01:09 PM)b-boy a écrit : Quand je vois que les collègues là-bas bossent de 9h à 23h quasi 7/7 pour tenir les délais... va concurrencer ça.
C'est un hommage à pàl et Neubauten, le "996" : 9 AM to 9 PM 6 days a week
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 31,765
Sujets : 353
Likes Received: 1,937 in 1,224 posts
Likes Given: 920
Likes Received: 1,937 in 1,224 posts
Likes Given: 920
Inscription : Oct 2005
(04-25-2024, 01:12 PM)Martini a écrit : (04-25-2024, 01:09 PM)b-boy a écrit : Quand je vois que les collègues là-bas bossent de 9h à 23h quasi 7/7 pour tenir les délais... va concurrencer ça.
C'est un hommage à pàl et Neubauten, le "996" 9 AM to 9 PM 6 days a week
Alors que moi c'est 007 
0 motivation
0 compétence
7 pauses cafés.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,903
Sujets : 312
Likes Received: 752 in 469 posts
Likes Given: 1,259
Likes Received: 752 in 469 posts
Likes Given: 1,259
Inscription : Apr 2004
+3 du coup.
Sinon, avez-vous vu : Trois usines d'assemblage européennes de Stellantis sont à l'arrêt depuis plusieurs jours à cause d'une grève sur le site d'un sous-traitant, la société d'emboutissage MA France, a dit jeudi à Reuters un porte-parole du constructeur automobile.
"Trois sites sont en arrêt de production depuis le début de la semaine", a dit le porte-parole, faisant référence aux usines de Poissy (Yvelines), Hordain (Nord) et Luton en Grande-Bretagne.
Brahim Aitathmane, responsable du syndicat Force ouvrière chez Stellantis, a précisé à Reuters que l'arrêt sur le site britannique remontait à jeudi dernier.
MA France, filiale de l'italien CLN, emboutit des pièces en métal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur un site hérité de l'usine d'assemblage de véhicules de l'ex-PSA - désormais Stellantis depuis sa fusion avec FCA - et qu'il a fermée en 2014. Le site d'emboutissage emploie aujourd'hui environ 400 personnes qui craignent une délocalisation de la production en Pologne et une fermeture de leur usine.
Le porte-parole de Stellantis a ajouté que le constructeur avait bon espoir que les discussions en cours chez MA France permettent une reprise prochaine de la production.
Messages : 23,321
Sujets : 729
Likes Received: 916 in 703 posts
Likes Given: 515
Likes Received: 916 in 703 posts
Likes Given: 515
Inscription : Feb 2002
04-25-2024, 03:48 PM
(Modification du message : 04-25-2024, 03:50 PM par le-merou.)
c'est un classique le mono fournisseur "'nœud" d'étranglement chez PSA, déjà en 2000, le seul fournisseur du joint de pare brise de la 206CC avait brulé : 9 mois d'arret de production le temps de relancer une production sur un autre site (et bien entendu 0 stock ... flux tendux powaaa).
t cette situation s'est deja reproduite chez eux depuis ...
les RETEX c'est pas pour eux...
Messages : 13,837
Sujets : 176
Likes Received: 513 in 291 posts
Likes Given: 81
Likes Received: 513 in 291 posts
Likes Given: 81
Inscription : Aug 2005
(04-25-2024, 03:48 PM)le-merou a écrit : c'est un classique le mono fournisseur "'nœud" d'étranglement chez PSA, déjà en 2000, le seul fournisseur du joint de pare brise de la 206CC avait brulé : 9 mois d'arret de production le temps de relancer une production sur un autre site (et bien entendu 0 stock ... flux tendux powaaa).
t cette situation s'est deja reproduite chez eux depuis ...
les RETEX c'est pas pour eux... Pour réduire les coûts à mort il faut avoir le plus gros volume possible donc 1 seul fournisseur.
C est pas une exigence compatible de la dispo et le coût c'est le plus gros driver dans l auto
Messages : 8,581
Sujets : 39
Likes Received: 1,273 in 641 posts
Likes Given: 838
Likes Received: 1,273 in 641 posts
Likes Given: 838
Inscription : Dec 2011
(04-25-2024, 03:45 PM)Steph a écrit : +3 du coup.
Sinon, avez-vous vu : Trois usines d'assemblage européennes de Stellantis sont à l'arrêt depuis plusieurs jours à cause d'une grève sur le site d'un sous-traitant, la société d'emboutissage MA France, a dit jeudi à Reuters un porte-parole du constructeur automobile.
"Trois sites sont en arrêt de production depuis le début de la semaine", a dit le porte-parole, faisant référence aux usines de Poissy (Yvelines), Hordain (Nord) et Luton en Grande-Bretagne.
Brahim Aitathmane, responsable du syndicat Force ouvrière chez Stellantis, a précisé à Reuters que l'arrêt sur le site britannique remontait à jeudi dernier.
MA France, filiale de l'italien CLN, emboutit des pièces en métal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur un site hérité de l'usine d'assemblage de véhicules de l'ex-PSA - désormais Stellantis depuis sa fusion avec FCA - et qu'il a fermée en 2014. Le site d'emboutissage emploie aujourd'hui environ 400 personnes qui craignent une délocalisation de la production en Pologne et une fermeture de leur usine.
Le porte-parole de Stellantis a ajouté que le constructeur avait bon espoir que les discussions en cours chez MA France permettent une reprise prochaine de la production.
Stellantis est en conflit avec beaucoup de fournisseurs cette année, notamment parce qu'en debut d'année ils ont envoyés une lettre officielle a tous leurs fournisseurs stipulant que ces derniers pouvaient se carrer leur inflation bien profond... ("no claim" policy). Il y a 3 procès en cours au Michigan:
https://www.autonews.com/automakers-supp...ng-dispute
Messages : 23,795
Sujets : 525
Likes Received: 424 in 291 posts
Likes Given: 361
Likes Received: 424 in 291 posts
Likes Given: 361
Inscription : Feb 2002
on est Egalement en gros litige avec PSA ... le fameux "No claims Policy"
ca se passe très mal entre eux et nous
Renault, Mercedes, Volvo, c'est des bisounours vs Stellantis
d'ailleurs on ne prend plus de business chez eux, temps pis, on préserver la MB et l'EBIT
raz le cul de bosser pour ces mafieux qui te claques des claims pour un oui et un non, à 75% non, justifier
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 31,765
Sujets : 353
Likes Received: 1,937 in 1,224 posts
Likes Given: 920
Likes Received: 1,937 in 1,224 posts
Likes Given: 920
Inscription : Oct 2005
(04-25-2024, 08:08 PM)Cat_Man a écrit : on est Egalement en gros litige avec PSA ... le fameux "No claims Policy"
ca se passe très mal entre eux et nous
Renault, Mercedes, Volvo, c'est des bisounours vs Stellantis
d'ailleurs on ne prend plus de business chez eux, temps pis, on préserver la MB et l'EBIT
raz le cul de bosser pour ces mafieux qui te claques des claims pour un oui et un non, à 75% non, justifier
En même temps, si ils achètent des correcteurs d'orthographe, normal qu'ils soient déçus.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 23,795
Sujets : 525
Likes Received: 424 in 291 posts
Likes Given: 361
Likes Received: 424 in 291 posts
Likes Given: 361
Inscription : Feb 2002
04-25-2024, 08:56 PM
(Modification du message : 04-25-2024, 08:56 PM par Cat_Man.)
On leur vend des courroies en mousse pour le moteur...
Ils ont l'air content.....
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 23,321
Sujets : 729
Likes Received: 916 in 703 posts
Likes Given: 515
Likes Received: 916 in 703 posts
Likes Given: 515
Inscription : Feb 2002
Messages : 49,697
Sujets : 334
Likes Received: 2,605 in 1,531 posts
Likes Given: 683
Likes Received: 2,605 in 1,531 posts
Likes Given: 683
Inscription : Mar 2006
Stellantis et l'Etat français qui taxe trop le travail ont détruit 27000 emplois directs en France au cours de ces 10 dernières années. Soit 1 MA France toutes les 5 semaines durant 10 ans.
|