Messages : 9,955
Sujets : 161
Likes Received: 921 in 436 posts
Likes Given: 1,566
Likes Received: 921 in 436 posts
Likes Given: 1,566
Inscription : Dec 2004
04-25-2024, 06:07 AM
(Modification du message : 04-25-2024, 06:07 AM par perdu a Londres.)
(04-24-2024, 10:34 PM)Neubauten a écrit : (04-24-2024, 08:12 PM)Martini a écrit : (04-24-2024, 07:49 PM)Neubauten a écrit : C'est sans doute le cas, mais quand ta croissance depend uniquement de la croissance organique de ton marche tu ne peux pas vraiment considerer que tu performe.
Ça dépend du marché
Oui mais on s'en fout, mon point est de montrer le déclin des marques étrangères en Chine.
Ce déclin est avéré, et pas seulement chez VW, et ce en volumes comme en part de marché, et s'est fait au profit des marques locales, qui ont bénéficiées des nombreuses JV qui étaient conditions a l'implantation des acteurs étrangers.
Et qui maintenant s’attaquent a l’export
La guerre économique ca n’est pas une expression, c’est une réalité
Pour moi, les occidentaux payent maintenant au prix fort leur arrogance, leur ethnocentrisme et on a encore rien vu…
Messages : 13,469
Sujets : 176
Likes Received: 414 in 227 posts
Likes Given: 53
Likes Received: 414 in 227 posts
Likes Given: 53
Inscription : Aug 2005
(04-25-2024, 06:07 AM)perdu a Londres a écrit : Pour moi, les occidentaux payent maintenant au prix fort leur arrogance, leur ethnocentrisme et on a encore rien vu…
(04-25-2024, 06:07 AM)perdu a Londres a écrit : Pour moi, les occidentaux payent maintenant au prix fort leur arrogance, leur ethnocentrisme et on a encore rien vu…
+1
Messages : 48,567
Sujets : 334
Likes Received: 1,999 in 1,219 posts
Likes Given: 209
Likes Received: 1,999 in 1,219 posts
Likes Given: 209
Inscription : Mar 2006
Messages : 9,111
Sujets : 75
Likes Received: 611 in 409 posts
Likes Given: 1,326
Likes Received: 611 in 409 posts
Likes Given: 1,326
Inscription : Dec 2002
Et la réindustrialisation en Europe... on continue à bosser avec la Chine, même plus forcément parce-qu'ils sont moins chers, mais parce-qu'ils sont beaucoup plus rapides que les entreprises européennes.
Quand je vois que les collègues là-bas bossent de 9h à 23h quasi 7/7 pour tenir les délais... va concurrencer ça.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 61,962
Sujets : 591
Likes Received: 1,108 in 858 posts
Likes Given: 439
Likes Received: 1,108 in 858 posts
Likes Given: 439
Inscription : Apr 2006
04-25-2024, 01:12 PM
(Modification du message : 04-25-2024, 01:26 PM par Martini.)
(04-25-2024, 01:09 PM)b-boy a écrit : Quand je vois que les collègues là-bas bossent de 9h à 23h quasi 7/7 pour tenir les délais... va concurrencer ça.
C'est un hommage à pàl et Neubauten, le "996" : 9 AM to 9 PM 6 days a week
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 30,874
Sujets : 352
Likes Received: 1,646 in 1,046 posts
Likes Given: 693
Likes Received: 1,646 in 1,046 posts
Likes Given: 693
Inscription : Oct 2005
(04-25-2024, 01:12 PM)Martini a écrit : (04-25-2024, 01:09 PM)b-boy a écrit : Quand je vois que les collègues là-bas bossent de 9h à 23h quasi 7/7 pour tenir les délais... va concurrencer ça.
C'est un hommage à pàl et Neubauten, le "996" 9 AM to 9 PM 6 days a week
Alors que moi c'est 007 
0 motivation
0 compétence
7 pauses cafés.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,565
Sujets : 311
Likes Received: 613 in 384 posts
Likes Given: 1,088
Likes Received: 613 in 384 posts
Likes Given: 1,088
Inscription : Apr 2004
+3 du coup.
Sinon, avez-vous vu : Trois usines d'assemblage européennes de Stellantis sont à l'arrêt depuis plusieurs jours à cause d'une grève sur le site d'un sous-traitant, la société d'emboutissage MA France, a dit jeudi à Reuters un porte-parole du constructeur automobile.
"Trois sites sont en arrêt de production depuis le début de la semaine", a dit le porte-parole, faisant référence aux usines de Poissy (Yvelines), Hordain (Nord) et Luton en Grande-Bretagne.
Brahim Aitathmane, responsable du syndicat Force ouvrière chez Stellantis, a précisé à Reuters que l'arrêt sur le site britannique remontait à jeudi dernier.
MA France, filiale de l'italien CLN, emboutit des pièces en métal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur un site hérité de l'usine d'assemblage de véhicules de l'ex-PSA - désormais Stellantis depuis sa fusion avec FCA - et qu'il a fermée en 2014. Le site d'emboutissage emploie aujourd'hui environ 400 personnes qui craignent une délocalisation de la production en Pologne et une fermeture de leur usine.
Le porte-parole de Stellantis a ajouté que le constructeur avait bon espoir que les discussions en cours chez MA France permettent une reprise prochaine de la production.
Messages : 22,841
Sujets : 729
Likes Received: 754 in 589 posts
Likes Given: 427
Likes Received: 754 in 589 posts
Likes Given: 427
Inscription : Feb 2002
04-25-2024, 03:48 PM
(Modification du message : 04-25-2024, 03:50 PM par le-merou.)
c'est un classique le mono fournisseur "'nœud" d'étranglement chez PSA, déjà en 2000, le seul fournisseur du joint de pare brise de la 206CC avait brulé : 9 mois d'arret de production le temps de relancer une production sur un autre site (et bien entendu 0 stock ... flux tendux powaaa).
t cette situation s'est deja reproduite chez eux depuis ...
les RETEX c'est pas pour eux...
Messages : 13,469
Sujets : 176
Likes Received: 414 in 227 posts
Likes Given: 53
Likes Received: 414 in 227 posts
Likes Given: 53
Inscription : Aug 2005
(04-25-2024, 03:48 PM)le-merou a écrit : c'est un classique le mono fournisseur "'nœud" d'étranglement chez PSA, déjà en 2000, le seul fournisseur du joint de pare brise de la 206CC avait brulé : 9 mois d'arret de production le temps de relancer une production sur un autre site (et bien entendu 0 stock ... flux tendux powaaa).
t cette situation s'est deja reproduite chez eux depuis ...
les RETEX c'est pas pour eux... Pour réduire les coûts à mort il faut avoir le plus gros volume possible donc 1 seul fournisseur.
C est pas une exigence compatible de la dispo et le coût c'est le plus gros driver dans l auto
Messages : 8,334
Sujets : 39
Likes Received: 1,131 in 572 posts
Likes Given: 741
Likes Received: 1,131 in 572 posts
Likes Given: 741
Inscription : Dec 2011
(04-25-2024, 03:45 PM)Steph a écrit : +3 du coup.
Sinon, avez-vous vu : Trois usines d'assemblage européennes de Stellantis sont à l'arrêt depuis plusieurs jours à cause d'une grève sur le site d'un sous-traitant, la société d'emboutissage MA France, a dit jeudi à Reuters un porte-parole du constructeur automobile.
"Trois sites sont en arrêt de production depuis le début de la semaine", a dit le porte-parole, faisant référence aux usines de Poissy (Yvelines), Hordain (Nord) et Luton en Grande-Bretagne.
Brahim Aitathmane, responsable du syndicat Force ouvrière chez Stellantis, a précisé à Reuters que l'arrêt sur le site britannique remontait à jeudi dernier.
MA France, filiale de l'italien CLN, emboutit des pièces en métal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur un site hérité de l'usine d'assemblage de véhicules de l'ex-PSA - désormais Stellantis depuis sa fusion avec FCA - et qu'il a fermée en 2014. Le site d'emboutissage emploie aujourd'hui environ 400 personnes qui craignent une délocalisation de la production en Pologne et une fermeture de leur usine.
Le porte-parole de Stellantis a ajouté que le constructeur avait bon espoir que les discussions en cours chez MA France permettent une reprise prochaine de la production.
Stellantis est en conflit avec beaucoup de fournisseurs cette année, notamment parce qu'en debut d'année ils ont envoyés une lettre officielle a tous leurs fournisseurs stipulant que ces derniers pouvaient se carrer leur inflation bien profond... ("no claim" policy). Il y a 3 procès en cours au Michigan:
https://www.autonews.com/automakers-supp...ng-dispute
Messages : 23,480
Sujets : 525
Likes Received: 349 in 242 posts
Likes Given: 278
Likes Received: 349 in 242 posts
Likes Given: 278
Inscription : Feb 2002
on est Egalement en gros litige avec PSA ... le fameux "No claims Policy"
ca se passe très mal entre eux et nous
Renault, Mercedes, Volvo, c'est des bisounours vs Stellantis
d'ailleurs on ne prend plus de business chez eux, temps pis, on préserver la MB et l'EBIT
raz le cul de bosser pour ces mafieux qui te claques des claims pour un oui et un non, à 75% non, justifier
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 30,874
Sujets : 352
Likes Received: 1,646 in 1,046 posts
Likes Given: 693
Likes Received: 1,646 in 1,046 posts
Likes Given: 693
Inscription : Oct 2005
(04-25-2024, 08:08 PM)Cat_Man a écrit : on est Egalement en gros litige avec PSA ... le fameux "No claims Policy"
ca se passe très mal entre eux et nous
Renault, Mercedes, Volvo, c'est des bisounours vs Stellantis
d'ailleurs on ne prend plus de business chez eux, temps pis, on préserver la MB et l'EBIT
raz le cul de bosser pour ces mafieux qui te claques des claims pour un oui et un non, à 75% non, justifier
En même temps, si ils achètent des correcteurs d'orthographe, normal qu'ils soient déçus.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 23,480
Sujets : 525
Likes Received: 349 in 242 posts
Likes Given: 278
Likes Received: 349 in 242 posts
Likes Given: 278
Inscription : Feb 2002
04-25-2024, 08:56 PM
(Modification du message : 04-25-2024, 08:56 PM par Cat_Man.)
On leur vend des courroies en mousse pour le moteur...
Ils ont l'air content.....
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 22,841
Sujets : 729
Likes Received: 754 in 589 posts
Likes Given: 427
Likes Received: 754 in 589 posts
Likes Given: 427
Inscription : Feb 2002
Messages : 48,567
Sujets : 334
Likes Received: 1,999 in 1,219 posts
Likes Given: 209
Likes Received: 1,999 in 1,219 posts
Likes Given: 209
Inscription : Mar 2006
Stellantis et l'Etat français qui taxe trop le travail ont détruit 27000 emplois directs en France au cours de ces 10 dernières années. Soit 1 MA France toutes les 5 semaines durant 10 ans.
|