Messages : 12,987
Sujets : 312
Likes Received: 810 in 497 posts
Likes Given: 1,307
Likes Received: 810 in 497 posts
Likes Given: 1,307
Inscription : Apr 2004
09-02-2024, 02:50 PM
(Modification du message : 09-02-2024, 02:51 PM par Steph.)
Selon les données de la Plateforme automobile, le marché des véhicules particuliers a enregistré une chute de 24,3% le mois dernier (moins de 86.000 immatriculations), entrainant le secteur dans le rouge depuis le début de l'année (-0,5% sur huit mois).
"On a eu un début d'année assez dynamique (suivi d') un ralentissement, et on voit bien qu'au mois d'août, cette chute du marché s'accentue", a dit à Reuters le directeur général de la PFA, Marc Mortureux.
La source : https://www.boursier.com/actions/actuali...37211.html
Je suis consterné pour le secteur et ceux qui en vivent.
C'est aussi une conséquence directe des directives Européennes intenables appliquées ces 5 dernières années, sans délai ni considération des défis technique que ça implique.
La GSR 2 ne va pas améliorer les choses, en rendant les nouveaux modèles invivables au quotidien.
Pauvre nous
Messages : 50,121
Sujets : 334
Likes Received: 2,900 in 1,653 posts
Likes Given: 856
Likes Received: 2,900 in 1,653 posts
Likes Given: 856
Inscription : Mar 2006
L'article avance des causes d'essouflement un peu différentes des tiennes (ce qui ne les disqualifie pas pour autant, bien évidemment) :
Citation :La PFA juge qu'une baisse du marché automobile français sur l'ensemble de 2024 est probable à cause d'une comparaison défavorable avec les immatriculations solides de la deuxième partie de 2023, de la mollesse actuelle des prises de commandes des particuliers et des entreprises [notamment du fait de l'inflation et de l'incertitude politique, NDLR], malgré l'arrivée de nouveaux modèles dans les concessions, et d'un essoufflement du marché de l'électrique.
Messages : 14,785
Sujets : 118
Likes Received: 2,804 in 1,907 posts
Likes Given: 1,502
Likes Received: 2,804 in 1,907 posts
Likes Given: 1,502
Inscription : Oct 2017
J'étais passé à côté de ça, le périph parisien limité à 50 km/h:
https://www.leblogauto.com/mobilite/le-p...-bon-96439
Messages : 22,229
Sujets : 320
Likes Received: 892 in 462 posts
Likes Given: 838
Likes Received: 892 in 462 posts
Likes Given: 838
Inscription : Feb 2002
09-02-2024, 10:31 PM
(Modification du message : 09-02-2024, 10:31 PM par thom.)
Si seulement on pouvait rouler à 50 ça serait déjà bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 47,357
Sujets : 894
Likes Received: 3,075 in 1,779 posts
Likes Given: 1,397
Likes Received: 3,075 in 1,779 posts
Likes Given: 1,397
Inscription : Feb 2002
Je ne respecte déjà pas le 70... ça fera juste 20 km /h de plus sur l'excès....
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 5,135
Sujets : 23
Likes Received: 823 in 333 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 823 in 333 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2004
La chute des volumes de vente et du CA ne concerne pas tous les constructeurs.
Le pricing power de Ferrari est incroyable.
Je vous laisse admirer le cours de bourse:
FERRARI Cours Action RACE, Cotation Bourse MIL - Boursorama
50% depuis le debut de l'annee
Amstramgram...
Messages : 50,121
Sujets : 334
Likes Received: 2,900 in 1,653 posts
Likes Given: 856
Likes Received: 2,900 in 1,653 posts
Likes Given: 856
Inscription : Mar 2006
09-03-2024, 11:29 AM
(Modification du message : 09-03-2024, 11:41 AM par Tib.)
@ Thomas n'en a pas parlé mais je l'ai lu hier : pour résoudre les soucis de fiabilité de son moteur Puretech, PSA a décidé de supprimer l'appellation "Puretech" :
https://www.largus.fr/actualite-automobi...35705.html
Comme je dis souvent à mes équipes, les problèmes se règlent !
Messages : 12,987
Sujets : 312
Likes Received: 810 in 497 posts
Likes Given: 1,307
Likes Received: 810 in 497 posts
Likes Given: 1,307
Inscription : Apr 2004
Il a bien mérité sa super-méga prime le Tavarès !
Messages : 23,539
Sujets : 729
Likes Received: 968 in 745 posts
Likes Given: 558
Likes Received: 968 in 745 posts
Likes Given: 558
Inscription : Feb 2002
en général les CEO s'arrangent pour que cela pete longtemps après ce type d'émoluments (et/ou qu'ils aient quitté la boite) ... Il n'a même pas cette "élégance" ...
Messages : 10,680
Sujets : 111
Likes Received: 593 in 454 posts
Likes Given: 847
Likes Received: 593 in 454 posts
Likes Given: 847
Inscription : May 2006
J'espère que Peugeot réfléchi à une solution de swap du Puretech par un moteur électrique pour les modèles d'occasion car sinon il y en a un sacré paquet qui vont peupler les parking des concessions...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 50,121
Sujets : 334
Likes Received: 2,900 in 1,653 posts
Likes Given: 856
Likes Received: 2,900 in 1,653 posts
Likes Given: 856
Inscription : Mar 2006
09-03-2024, 02:40 PM
(Modification du message : 09-03-2024, 02:41 PM par Tib.)
Ils ont porté la période de garantie des modèles concernés à 175000 km et 10 ans, à la condition stricte que l'entretien ait été effectué dans le réseau. Et si tu dépasses l'échéance de 1000 km, ils font sauter la garantie (ce que la concession de mon bled m'a dit pour la mienne alors que l'échéance d'entretien était dépassée de 1000 km).
Le vrai souci c'est l'occasion, absolument impossible de se faire reprendre un Puretech hors réseau sauf à se faire assassiner sur la reprise. Je ne parle même pas d'une vente à particulier, sauf à tomber sur le perdreau de l'année.
Messages : 12,987
Sujets : 312
Likes Received: 810 in 497 posts
Likes Given: 1,307
Likes Received: 810 in 497 posts
Likes Given: 1,307
Inscription : Apr 2004
09-03-2024, 03:37 PM
(Modification du message : 09-03-2024, 03:40 PM par Steph.)
Acheter une occasion récente fiable aujourd'hui, c'est compliqué.
Soit une Japonaise, soit une Coréenne, soit une électrique Américaine, Coréenne ou Japonaise.
(pour suivre un forum BMW bien connu, c'est une catastrophe avec les modèles hybrides, pas bien joyeux avec les petites cylindrées et la loterie sur les V8. Seuls les 6 en ligne essence semblent à peu près préservés (sur les diesel l'Adblue semble avoir aussi dégradé les choses)).
Messages : 50,121
Sujets : 334
Likes Received: 2,900 in 1,653 posts
Likes Given: 856
Likes Received: 2,900 in 1,653 posts
Likes Given: 856
Inscription : Mar 2006
J'aurais ajouté Dacia dans la liste, plusieurs personnes dans mon entourage roulent des modèles de la marque sans grand souci de fiabilité.
Messages : 63,282
Sujets : 596
Likes Received: 1,333 in 1,021 posts
Likes Given: 498
Likes Received: 1,333 in 1,021 posts
Likes Given: 498
Inscription : Apr 2006
Les stats de CT ne donnent pas vraiment raison à cette idée
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,677
Sujets : 39
Likes Received: 1,322 in 668 posts
Likes Given: 878
Likes Received: 1,322 in 668 posts
Likes Given: 878
Inscription : Dec 2011
(09-03-2024, 11:29 AM)Tib a écrit : @Thomas n'en a pas parlé mais je l'ai lu hier : pour résoudre les soucis de fiabilité de son moteur Puretech, PSA a décidé de supprimer l'appellation "Puretech" :
https://www.largus.fr/actualite-automobi...35705.html
Comme je dis souvent à mes équipes, les problèmes se règlent !
En même temps, ce n'est plus le même moteur.
La connerie a été de donné le même nom que l'ancien au nouveau moteur à chaîne...
|