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Bon, mystère sans doute résolu, sous réserve de développements ultérieurs
J'ai refait mes 5 km habituels.
Je laisse tourner un peu le moteur et là je vois.
Non pas le Christ ressuscité, mais bien une vraie belle fuite de vapeur sur la durite qui va vers l'habitacle. ça fuit bien, on ne peut pas la louper : https://drive.google.com/file/d/1PFW1kYv...sp=sharing
Et là, deuxième apparition.
J'avais un peu oublié ces brols, mais le précédent proprio avait laissé qq bouts de tuyaux bleus dans le coffre..
Et Ô miracle, justement des durites pour lesdits tuyaux dont celui qui fuit :
Et une pour un autre truc (maître-cylindre / freinage ?) :
Si celle qui fuit est encore raisonnablement molle, celle-là a l'air bien dure / sèche.
Au passage j'ai repéré deux taches de rouille de type "trou en formation" entre le passage de roue AVG et la baie moteur, et un autre côté passage de roue ARG vers le coffre.
Mais bon, elle roule
Zwanzig Berliner, bitte !
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Sinon, pour le raccordement échappement / silencieux où il me manque qq cm, vous feriez quoi ?
Un manchon ? Qq pièces comme celle-là en plus ?
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(05-17-2025, 11:33 AM)Bifidusse a écrit : Et une pour un autre truc (maître-cylindre / freinage ?) :
![[Image: IMG-20250518-162707-petit.jpg]](https://i.postimg.cc/7YjtvQBN/IMG-20250518-162707-petit.jpg)
Durit de dépression on dirait (donc l'assistance du freinage. Les freins restent parfaitement efficaces en cas de défaillance mais faut appuyer plus fort sur la pédale)
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(05-18-2025, 08:47 PM)Martini a écrit : (05-17-2025, 11:33 AM)Bifidusse a écrit : Et une pour un autre truc (maître-cylindre / freinage ?) :
Durit de dépression on dirait (donc l'assistance du freinage. Les freins restent parfaitement efficaces en cas de défaillance mais faut appuyer plus fort sur la pédale)
(déjà que ça freine pas fort-fort aux standards actuels...)
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T'as peut-être déjà une fuite qui fait que t'as pas d'assistance (et ça expliquerait que le mec ait vendu la voiture avec une durit dans le coffre). Tu risques rien à la déposer et voir si ça change le ressenti à la pédale. Mais j'insiste qu'il faut être prêt à presser fort sur la pédale : t'auras la même puissance de freinage, la même possibilité de bloquer les roues ou déclencher l'ABS mais ça peut nécessiter 50 kg de force au lieu de 5.
(05-18-2025, 08:19 PM)Bifidusse a écrit : celle-là a l'air bien dure / sèche
Ouais, faut se méfier de ce ressenti : c'est une durit de dépression, donc y'a rien dedans, par définition. Donc si elle était molle, la pression atmosphérique l'écraserait et elle servirait à rien.
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(05-18-2025, 08:23 PM)Bifidusse a écrit : Sinon, pour le raccordement échappement / silencieux où il me manque qq cm, vous feriez quoi ?
Un manchon ? Qq pièces comme celle-là en plus ?
![[Image: 0602NA06_3.jpg]](https://www.decabriohoeve.nl/media/catalog/product/cache/f17693f266dbbbeb1545143bae12d517/0/6/0602NA06_3.jpg)
Faudrait une photo pour juger.
Une fois j'ai eu un raccord a la con a faire pour relier une ligne d'échappement pas du tout d'origine avec un silencieux pas du tout d'origine, c'était presque parfait, mais il me fallait un manchon d'une longueur précise avec un diamètre intérieur différent a chaque extrémité mais juste 3 ou 4 mm de différence.
J'ai cherché sur les internets, j'ai trouvé un site français où tu rentres précisément toutes tes cotes...
Ça m'avait coûté 12 euros fdp inclus... Commandé un dimanche après midi, reçu le mercredi...
Ça peut valoir le coup selon comment c'est fait sur ta voiture
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(05-18-2025, 09:01 PM)Martini a écrit : T'as peut-être déjà une fuite qui fait que t'as pas d'assistance (et ça expliquerait que le mec ait vendu la voiture avec une durit dans le coffre). Tu risques rien à la déposer et voir si ça change le ressenti à la pédale. Mais j'insiste qu'il faut être prêt à presser fort sur la pédale : t'auras la même puissance de freinage, la même possibilité de bloquer les roues ou déclencher l'ABS mais ça peut nécessiter 50 kg de force au lieu de 5.
(05-18-2025, 08:19 PM)Bifidusse a écrit : celle-là a l'air bien dure / sèche
Ouais, faut se méfier de ce ressenti : c'est une durit de dépression, donc y'a rien dedans, par définition. Donc si elle était molle, la pression atmosphérique l'écraserait et elle servirait à rien.
Celle que j'ai en rab est molle comme les autres mais la forme ne correspond pas tip-top à la durite de dépression, du coup ça n'a peut-être rie à voir.
(05-18-2025, 09:26 PM)Topper Harley a écrit : (05-18-2025, 08:23 PM)Bifidusse a écrit : Sinon, pour le raccordement échappement / silencieux où il me manque qq cm, vous feriez quoi ?
Un manchon ? Qq pièces comme celle-là en plus ?
![[Image: 0602NA06_3.jpg]](https://www.decabriohoeve.nl/media/catalog/product/cache/f17693f266dbbbeb1545143bae12d517/0/6/0602NA06_3.jpg)
Faudrait une photo pour juger.
Une fois j'ai eu un raccord a la con a faire pour relier une ligne d'échappement pas du tout d'origine avec un silencieux pas du tout d'origine, c'était presque parfait, mais il me fallait un manchon d'une longueur précise avec un diamètre intérieur différent a chaque extrémité mais juste 3 ou 4 mm de différence.
J'ai cherché sur les internets, j'ai trouvé un site français où tu rentres précisément toutes tes cotes...
Ça m'avait coûté 12 euros fdp inclus... Commandé un dimanche après midi, reçu le mercredi...
Ça peut valoir le coup selon comment c'est fait sur ta voiture
Le collecteur semble d'origine et j'ai fait mettre un cata + ligne standard, normalement adapté à mon modèle. Les catas ont la même dimension d'ailleurs (pas mesure la ligne en elle-même).
Une fois tout posé ça donne ça :
Si tu tires un peu on peut les accrocher :
Mais y'a un trou.
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N'importe quelle chaudronnerie ou boîte du style aura une chute d'inox a la bonne dimension.
Le joint que tu as mis en photo ça fera rien.
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(05-18-2025, 10:22 PM)Topper Harley a écrit : N'importe quelle chaudronnerie ou boîte du style aura une chute d'inox a la bonne dimension.
Le joint que tu as mis en photo ça fera rien.
Donc je dois trouver un truc comme ça : https://www.amazon.com.be/Manchon-Echapp...chappement
Je dois juste mesurer le diamètre de mon tube.
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Ça devrait faire le job même si le tube a une extrémité coupée en longueur pour faciliter l'entubage, il est peut-être en plus légèrement évasé.
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Un manchon mâle/femelle avec les bons diamètres devrait t'apporter les 5cm qu'il te manque mais, dans l'absolu, chaque nouveau raccord étant une source de fuite il vaudrait mieux mettre celui adapté à l'auto.
Le positionnement du collier sur la dernière photo n'est pas correct non plus, fuite assurée. Il vient juste avant le début des fentes, à ras de celles ci et ne pas oublier la pâte de montage pour une bonne étanchéité.
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C'est une italienne? va falloir traiter un peu les soubassements
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(05-19-2025, 07:00 AM)Topper Harley a écrit : Ça devrait faire le job même si le tube a une extrémité coupée en longueur pour faciliter l'entubage, il est peut-être en plus légèrement évasé.
(05-19-2025, 07:55 AM)B'o a écrit : Un manchon mâle/femelle avec les bons diamètres devrait t'apporter les 5cm qu'il te manque mais, dans l'absolu, chaque nouveau raccord étant une source de fuite il vaudrait mieux mettre celui adapté à l'auto.
Le positionnement du collier sur la dernière photo n'est pas correct non plus, fuite assurée. Il vient juste avant le début des fentes, à ras de celles ci et ne pas oublier la pâte de montage pour une bonne étanchéité. 
Adapté, adapté, j'essaierai de trouver un manchon qui fait le job surtout, trouver une pièce pour une bagnole est un enfer. Qqn qui a déjà démonté 3 MX-5 de la même génération s'y retrouve peut-être, mais moi, pas
Le positionnement du collier n'est pas bon mais provisoire, le garagiste - je ne fais pas les interventions moi-même - a fait tenir le truc comme il pouvait. Et ça tient à ce stade mais y'a un petit pof pof qui ferait bien penser à un trou dans l'échappement. C'est tjs mieux que sans silencieux.
Mais y'a un problème quand même, cette ligne devrait se positionner sans chipoter.
(05-19-2025, 07:59 AM)Aramis a écrit : C'est une italienne? va falloir traiter un peu les soubassements 
34 ans de sévices. La prochaine je l'achète en Espagne.
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Ca se rattrape mais faut s'y mettre sans trop tarder
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Tu as peut être une rare version IL (rallongée)
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