Un nouveau daily pour Neubauten : Lucid Air Pure
California reloaded!
(06-06-2025, 11:31 AM)luke skyracer a écrit : L'intérieur est très beau, les écrans sont élégemment intégrés. Au moins ça démontre qu'il existe d'autres possibilités que la fameuse tablette centrale.

Et l'écran central est motorisé et se rétracte sur la planche de bord pour devenir invisible, avec un gros espace de rangement derrière Smile
Répondre
Alors la chapeau! Pour ton premier VE tu frappes fort  Bien
Jamais essayé juste ausculter au salon de BXL et j’etais fort seduis en statique
[-] The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • Neubauten
Répondre
(06-06-2025, 05:55 PM)perdu a Londres a écrit : Alors la chapeau! Pour ton premier VE tu frappes fort  Bien

En fait je pense qu'il fallait au moins ça pour me faire acheter un VE...
Je n'ai pas eu l'impression de faire aucun compromis pour cette auto et c'est comme ça qu'elle a été conçue, et c'est ce qui fait sa force.
C'est avant tout une superbe berline de sport avec un comportement impeccable et des performantes décoiffantes, au final la motorisation devient un non-sujet.

Je pense que c'est ça qu'il faut si on veut que les gens achètent des VE.
Répondre
J’aurais du mal a revenir au thermique pour mon daily…
C’est tellement agreable a conduire meme - surtout? - en conduite dynamique…
Répondre

D'ailleurs j'ai fait une petite sortie avec mon groupe habituel aujourd'hui, et en effet c'est vraiment pas mal à emmener vite  Bien

Les sièges manquent de maintien, et la direction n'offre pas vraiment de sensations, mais c'est très typé propulsion, ça enroule bien les virages et on peut vraiment s'amuser avec.

Bon pour le retour, j'ai fait le trajet au volant de la 360 pour l'occasion vu que c'est notre dernière sortie  Love
Répondre
Intéressant  Bien
Et d’ailleurs félicitations pour l’achat  Jap
Répondre
(06-14-2025, 08:32 PM)perdu a Londres a écrit : J’aurais du mal a revenir au thermique pour mon daily…

Tu parles surtout pour un daily urbain ou péri urbain ?
Répondre
Première charge la semaine dernière après environ 300km. San Francisco avec ses stops et ses pentes fait un malheur sur l'autonomie, j'ai tourné autour de 2.4mi/kwh (3.9km/kwh -> 25.6kwh/100km).
Ca semble cohérent avec ce que les propriétaires reportent en conduite 100% urbaine. Sur le reste de la semaine avec des trajets boulots mixtes je suis plutôt autour de 3.5mi/kwh (5.6km/kwh -> 17.9kwh/100km), avec la batterie de 84kwh ca devrait nous amener autour des 300 miles d'autonomie (482km) vs les 420 miles annoncés en norme EPA. Ce qui la encore semble coherent avec ce qui est reporté sur les forums.

A priori l'autonomie EPA serait faisable mais a condition de rouler a 55mph sur autoroute a plat et sans chauffage/clim...  Roll

Sinon charge sans histoire, sur le reseau EVGo (GM), 35 min pour charger de 8 a 80%, c'est vachement plus rapide que la Kia de location que j'avais ces dernières semaines, mais je n'ai aucune reference donc je sais pas si c'est bien ou pas  Lol2

Par contre, premier souci : ce matin la voiture a perdu la connection au reseau, du coup l'appli ne se connecte pas, impossible d'ouvrir la voiture avec le tel, et la voiture n'arrive pas a utiliser son GPS...
Heureusement la clé physique fonctionne et le Carplay aussi...
Bon j'ai réussi a prendre rdv le matin pour l’après-midi au garage du coin. D’après des discussions vues sur le forum des propriétaires, ca arrive et il faut redémarrer le TCU, et cette operation ne peut être faite que par un technicien.

Sinon a la conduite, rien a dire, c'est toujours aussi top  Happy
Répondre
Bienvenue dans le monde des smartphone à roulettes....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(06-18-2025, 08:56 PM)Neubauten a écrit : l'appli ne se connecte pas, impossible d'ouvrir la voiture avec le tel

'tain, faut avoir du réseau pour démarrer la caisse ?

Citation : ca arrive et il faut redémarrer le TCU, et cette operation ne peut être faite que par un technicien.

Ha bah c'est rien, alors...

... ça arrive à quelle fréquence ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-14-2025, 10:24 PM)duduche a écrit :
(06-14-2025, 08:32 PM)perdu a Londres a écrit : J’aurais du mal a revenir au thermique pour mon daily…

Tu parles surtout pour un daily urbain ou péri urbain ?
(Sorry HS)
Clair que min utilisation c’est 25km/j avec vitesse de pointe de 100km
Pas plus d’un trajet par mois de plus de 300km A/R
Et peut etre 2 a 3 trajets an de plus de 500km en une journée 
Donc effectivement peu de contraintes….
Répondre
(06-18-2025, 10:55 PM)Martini a écrit :
(06-18-2025, 08:56 PM)Neubauten a écrit : l'appli ne se connecte pas, impossible d'ouvrir la voiture avec le tel

'tain, faut avoir du réseau pour démarrer la caisse ?

Citation : ca arrive et il faut redémarrer le TCU, et cette operation ne peut être faite que par un technicien.

Ha bah c'est rien, alors...

... ça arrive à quelle fréquence ? Dents

Pas besoin de réseau pour démarrer la caisse si tu as la clé physique. Par contre il faut le réseau pour utiliser l'appli... Ces derniers jours je suis toujours sorti sans la clé physique (c'est le but en fait), mais du coup je vais m'abstenir a l'avenir.
Quand tout fonctionne c'est très confortable: tu t'approche de ta voiture, elle s'ouvre et tu peux partir direct. A l’arrivée, tu met en P, tu t'en vas et la voiture se ferme toute seule... Pas besoin de clé, juste ton tel dans ta poche. 
Bref.

J’espère qu'en effet ca ne va pas se reproduire trop souvent...  Lol2
Répondre
(06-18-2025, 11:43 PM)Neubauten a écrit : Pas besoin de réseau pour démarrer la caisse si tu as la clé physique.

Oui, j'ai bien compris.

Mais j'espérais qu'avec le téléphone, tu pouvais utiliser le NFC (idéalement) ou un connexion sécurisée entre la bagnole et le téléphone. Là faut faire attention à pas se garer à la campagne, parce que tu pourras pas redémarrer, je trouve ça dément.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Perso j'ai toujours une carte de la Tesla dans le portefeuille.... ça m'a sauvé 2 fois suite à batterie épuisée sur le téléphone
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
'Lut,

(06-18-2025, 08:56 PM)Neubauten a écrit : Sinon a la conduite, rien a dire, c'est toujours aussi top  Happy

Ça a l'air, en effet...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre

Atteindre :