Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Jap

Dont le concurrent Européen est plutôt Mercedes avec son eActros 600 :

https://www.flotauto.com/amazon-electriq...50114.html
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Sinon mettre les batteries dans les remorques c'est pas mal non plus Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(06-12-2025, 04:25 PM)macrom1 a écrit : Sinon mettre les batteries dans les remorques c'est pas mal non plus Smile

   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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  • luke skyracer
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Le problème avec les électriques c'est qu'on ne peut pas faire de grands trajets.

   

A/R Paris - Aix en Provence (enfin pas loin). Départ 4h10, retour 20h45.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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Votre cher serviteur au volant d'un truc(k) électrique de 600cv.... Reportage tourné ce matin. @Tib
Ça passera bientôt à la TV....

   

   

   
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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tes impressions ?
[Image: 221347.png]
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(06-14-2025, 09:09 PM)thom a écrit : Le problème avec les électriques c'est qu'on ne peut pas faire de grands trajets.



A/R Paris - Aix en Provence (enfin pas loin). Départ 4h10, retour 20h45.

mon beauf' et moi avaons eu la discussion hier : Il me dit exactement qu'on ne petu pas voyager avec une elec. Seulement quand elles auront une autonomie de plus de 1000km il sera preneur, parceque seulement là il pourra envisager les vacances estivales au sud de la France. 

Il roule en Citroen C8... qui est loin de faire 1000km d'autonomie, et fait des pauses toutes les 2h comme il faut. 

Mais il FAUT 1000km....  Roll
Luke Sky
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  • Topper Harley
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avec des sièges waterproof pour qu'il puisse se pisser dessus pendant les 1000 bornes ?
de toute facon y aura toujours une bonen exscuse : "ca y est ya 1000 bornes d'autonomie" "oui mais c'est trop cher" etc etc
[Image: 221347.png]
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Et en détail ça a donné ça :

- Paris > Tournus (SC Tesla) : 359km en 2h47 (vmoy 130km/h), arrivé à 6% de batterie. Charge pendant 29 minutes pour passer de 6% à 74% (55kWh, 17,20€)
- Tournus > aire de Porte les Valence (SC Tesla) : 210km en 1h54 (vmoy 112km/h), arrivé à 32% de batterie (arrêt nécessaire pour les passagers). Charge pendant 9 minutes pour passer de 32% à 56% (20kWh, 5,95€)
- aire de Porte les Valence > Lambesc (notre destination) : 164km en 1h29 (vmoy 112km/h), arrivé à 18% de batterie
- Lambesc > Eguilles (passage chez notre fournisseur de calissons Crevard ) : 17km en 26 minutes, arrivé à 15% de batterie
- Eguilles > Sénas (SC Tesla) : 47km en 29 minutes, arrivé à 4% de batterie. Pause pour le déjeuner et charge en même temps pendant 45 minutes pour passer de 4% à 88% (68,8kWh, 22€)
- Sénas > aire Latitude 45 (Electra) : 163km en 1h18 (vmoy 127km/h), arrivé à 50% de batterie (arrêt nécessaire pour les passagers). Charge pendant 9 minutes pour passer de 50% à 66% (13,4kWh, 3,89€)
- aire Latitude 45 > Beaune (Electra) : 241km en 2h24 (vmoy 103km/h). Deux bouchons suite à des accidents sur l'A7. Arrivé à 8% de batterie. Charge pendant 38 minutes pour passer de 8% à 80% : pour une raison que j'ignore la puissance était un peu limitée au début et n'a pas dépassé 190kW alors qu'à ce niveau de batterie ça aurait du commencer pas loin du max de la voiture soit 250kW (58,4kWh, 16,94€)
- Beaune > Paris : 309km en 2h36 (vmoy 119km/h), arrivé à 4% de batterie.

Au final ça nous donne :
- 1512km parcourus
- vitesse moyenne hors pauses 112km/h
- temps total de charge : 2h11
- 292kWh consommés
- coûts de recharge : 78€
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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(06-27-2025, 08:20 AM)le-merou a écrit : avec des sièges waterproof pour qu'il puisse se pisser dessus pendant les 1000 bornes ?
de toute facon y aura toujours une bonen exscuse : "ca y est  ya 1000 bornes d'autonomie" "oui mais c'est trop cher" etc etc

je lui ai dit de s'acheter un camping car avec doubles commandes comme à l'autoécole, comme ça l'un peut prendrele controle pendant que l'autre va pisser.  Porte
Luke Sky
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(06-27-2025, 08:25 AM)thom a écrit : Et en détail ça a donné ça :

- Paris > Tournus (SC Tesla) : 359km en 2h47 (vmoy 130km/h), arrivé à 6% de batterie. Charge pendant 29 minutes pour passer de 6% à 74% (55kWh, 17,20€)
- Tournus > aire de Porte les Valence (SC Tesla) : 210km en 1h54 (vmoy 112km/h), arrivé à 32% de batterie (arrêt nécessaire pour les passagers). Charge pendant 9 minutes pour passer de 32% à 56% (20kWh, 5,95€)
- aire de Porte les Valence > Lambesc (notre destination) : 164km en 1h29 (vmoy 112km/h), arrivé à 18% de batterie
- Lambesc > Eguilles (passage chez notre fournisseur de calissons Crevard ) : 17km en 26 minutes, arrivé à 15% de batterie
- Eguilles > Sénas (SC Tesla) : 47km en 29 minutes, arrivé à 4% de batterie. Pause pour le déjeuner et charge en même temps pendant 45 minutes pour passer de 4% à 88% (68,8kWh, 22€)
- Sénas > aire Latitude 45 (Electra) : 163km en 1h18 (vmoy 127km/h), arrivé à 50% de batterie (arrêt nécessaire pour les passagers). Charge pendant 9 minutes pour passer de 50% à 66% (13,4kWh, 3,89€)
- aire Latitude 45 > Beaune (Electra) : 241km en 2h24 (vmoy 103km/h). Deux bouchons suite à des accidents sur l'A7. Arrivé à 8% de batterie. Charge pendant 38 minutes pour passer de 8% à 80% : pour une raison que j'ignore la puissance était un peu limitée au début et n'a pas dépassé 190kW alors qu'à ce niveau de batterie ça aurait du commencer pas loin du max de la voiture soit 250kW (58,4kWh, 16,94€)
- Beaune > Paris : 309km en 2h36 (vmoy 119km/h), arrivé à 4% de batterie.

Au final ça nous donne :
- 1512km parcourus
- vitesse moyenne hors pauses 112km/h
- temps total de charge : 2h11
- 292kWh consommés
- coûts de recharge : 78€

Ca fait 19,3 kW/100, ca me parait beaucoup (j'ai du mal a faire plus de 15kW en moyenne...). Il faisais chaud ??
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Vu les conditions ce n'est pas déconnant :
- c'est la conso réelle "à la prise" et non celle affichée dans la voiture (entre les pertes à la recharge et la conso à l'arrêt qui n'est à priori pas pris en compte sur la tablette j'étais arrivé à 2,5kWh/100km d'écart sur la rouge, sur 50.000km)
- oui très chaud à 10h du matin 30°C ; jusqu'à 37°C dans la journée, ce n'est repassé sous les 30°C qu'après 19h
- mis à part les bouchons et les traversées de villes, c'était régulateur à 150km/h
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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Comment se faire des amis chez Total
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à venir : ?
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En effet c'est malin comme implantation...
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(06-27-2025, 05:03 PM)thom a écrit : Vu les conditions ce n'est pas déconnant :
- c'est la conso réelle "à la prise" et non celle affichée dans la voiture (entre les pertes à la recharge et la conso à l'arrêt qui n'est à priori pas pris en compte sur la tablette j'étais arrivé à 2,5kWh/100km d'écart sur la rouge, sur 50.000km)
- oui très chaud à 10h du matin 30°C ; jusqu'à 37°C dans la journée, ce n'est repassé sous les 30°C qu'après 19h
- mis à part les bouchons et les traversées de villes, c'était régulateur à 150km/h

Je suis surpris que tu fasse tes recharges entre 4 et 6%, ça me parait joueur, mais tu as certainement plus l'habitude que moi... Concretement, avec 5% il te reste combien de kWh de dispo?

J'ai une autre question : ta conso sur spritmonitor, tu utilises quelles données : ODB ou conso à la prise? Si conso à la prise, tu fais comment pour connaître précisément la conso à domicile?
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