Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Je pense que quand tu as eu la tienne le radar avait déjà été désactivé, ça doit dater de l'été 2022.

Perso, mis à part la vmax en AP abaissée de 150 à 140 je n'avais pas vu de différence significative à l'usage.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(07-04-2025, 01:27 PM)luke skyracer a écrit : Quanr à ma TM3, je ne peux pas témoigner de régressions, je n'ai rien remarqué. Sur certains aspects on trouvera vraiment mieux ailleurs, mais le produit total m'est toujours très positif.

La caisse est folle, l AP était dingo, ça marchait du feu de dieu. On parle d' une caisse qui a bientôt 8ans!
J ai l une des premières avec l AP V2. Au début c était très clairement inférieur à l AP V1 mais 1 an plus tard c était au même niveau voir légèrement devant l Ap v1 puis ça a continué de s améliorer.

Hier j ai mis l AP et je ne l' avais pas mis depuis Novembre 2024. Franchement c est Naz.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(07-04-2025, 12:59 PM)Steph a écrit : C'est le délire "tesla vision", décrié en interne mais imposé par Musk et qui va le précipiter dans le mur, dans tous les sens du terme.

Effectivement le radar des S et X est désactivé depuis le début de cette année, tout reposant désormais sur les camera. C'est surtout pour cette obstination que je doute du robotaxi. Sans compter que désormais beaucoup d'investisseurs ont compris que Musk ment quasiment tout le temps et n'est plus crédible.

Même les commandes vocales ne fonctionnent plus correctement, le chef ayant décidé d'implémenter "grok" (son IA)  cet été dans le parc en circulation...
Merci pour l info je ne savais pas.

Dans mon cas c est catastrophique car je n' ai pas la même puissance de calcul que les nouvelles voitures donc autant que pour le traitement de l' image c'est bien merdique. D ou la probable dangereusite du truc
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
BYD pose ses couilles sur la table
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Prometteur

https://www.frandroid.com/marques/merced...er-les-suv
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
(07-17-2025, 08:40 AM)ZeGato a écrit : Prometteur

https://www.frandroid.com/marques/merced...er-les-suv

Elle a l'air bien, le mec pose sur 4 photos devant ou dans l'auto... Lol2
J'ai encore beaucoup de mal avec le design de cette auto, surtout quand je la compare à celle qu'elle remplace.
Sinon le "je commence a croire que le break peut remplacer les suv" fait du mal à lire de la part d'un journaliste quand on sait que les SUV n'ont pu remplacer les break que par effet de mode.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Il faut savoir que les Mercedes électriques sont conçues pour être jetables dès le 1er choc.

Ces petits malins auraient ajouté une ligne de code qui verrouille définitivement la batterie de traction au moindre accident, imposant le remplacement de celle-ci.

EV Clinic a pu le prouver, le constructeur n'a toujours pas apporté de réponse.
Répondre
un futur "electric gate" ...
[Image: 221347.png]
Répondre
Répondre
Un article sur cette nouvelle CLA:
https://lenouvelautomobiliste.fr/actuali...rake-2025/
Répondre


Excellent !!!  Bien

Je ne sais pas s'il fonctionne en France mais le QR code à la fin mène au site de... Lucid, qui offre 3k$ de bonus pour les gens qui changent leur Tesla  Icon_biggrin
Répondre
Coucou
Hier, traversée de la France Sud --> Nord
Journée classée jaune dans ce sens, rouge/noir dans les sens de la descente.

Signalisation sur les panneaux d'affichage au dessus de l'autoroute que la "prochaine aire de recharge était surchargée" et qu'il fallait atteindre la suivante à 40, 60, 80 km.

Quasi tous les accès aux aires de parking étaient embouteillées avec files remontant jusque sur l'autoroute surtout de 10 à 14H.

On a fait 2 arrêts (vers 10H30 et 14H30) : la guerre pour parvenir à atteindre les pompes à essence Huh parce que ceux qui attendaient pour recharger bloquaient tous les accès malgré la présence de personnel de l'aire pour essayer tant bien que mal de fluidifier la circulation.

La palme revient à une connasse arrêtée en plein milieu et bloquant l'accès vers les pompes: j'arrive le 1er ... petit coup de klaxon, pas de réaction, gros coup de klaxon, pas de réaction, 3ème sommation, toujours pas de réaction. Je sors de la voiture, constate déjà une vingtaine de bagnoles bloquées dernière mois, je vais voir la dame, je lui demande si elle a un soucis mécanique "Non, non, je dois recharger ma voiture". Je lui demande d'avancer de 2m pour libérer le passage "Monsieur, je viens de vous dire que je dois recharger ma voiture !!!" ... son mari lui a fait comprendre que si elle avançait de 2m elle pourrait quand même "Recharger sa voiture".

Vivement que tout le monde roule en électrique Roll



Nos statistiques sur le trajet d'hier:
- 1.100 km
- 2 arrêts : 40 minutes pour faire le plein, promener le chien, pipe et bouffer + 20 minutes pour promener le chien et pipi (faut vraiment qu'on entraine le chien à se soulager plus rapidement Happy )
- durée totale 10H45
Vive le diesel !!!
Ph34r
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
(07-27-2025, 10:59 AM)Pamelise a écrit : Coucou
Hier, traversée de la France Sud --> Nord
Journée classée jaune dans ce sens, rouge/noir dans les sens de la descente.

Signalisation sur les panneaux d'affichage au dessus de l'autoroute que la "prochaine aire de recharge était surchargée" et qu'il fallait atteindre la suivante à 40, 60, 80 km.

Quasi tous les accès aux aires de parking étaient embouteillées avec files remontant jusque sur l'autoroute surtout de 10 à 14H.

On a fait 2 arrêts (vers 10H30 et 14H30) : la guerre pour parvenir à atteindre les pompes à essence  Huh  parce que ceux qui attendaient pour recharger bloquaient tous les accès malgré la présence de personnel de l'aire pour essayer tant bien que mal de fluidifier la circulation.

La palme revient à une connasse arrêtée en plein milieu et bloquant l'accès vers les pompes: j'arrive le 1er ... petit coup de klaxon, pas de réaction, gros coup de klaxon, pas de réaction, 3ème sommation, toujours pas de réaction. Je sors de la voiture, constate déjà une vingtaine de bagnoles bloquées dernière mois, je vais voir la dame, je lui demande si elle a un soucis mécanique "Non, non, je dois recharger ma voiture". Je lui demande d'avancer de 2m pour libérer le passage "Monsieur, je viens de vous dire que je dois recharger ma voiture !!!" ... son mari lui a fait comprendre que si elle avançait de 2m elle pourrait quand même "Recharger sa voiture".

Vivement que tout le monde roule en électrique  Roll



Nos statistiques sur le trajet d'hier:
- 1.100 km
- 2 arrêts : 40 minutes pour faire le plein, promener le chien, pipe et bouffer + 20 minutes pour promener le chien et pipi (faut vraiment qu'on entraine le chien à se soulager plus rapidement  Happy )
- durée totale 10H45
Vive le diesel !!!
  Ph34r

L’arrêt pipe c’est salutaire Ph34r

Ben merde, c’est terrible de lire ce témoignage…
Il me semblait avoir évoqué récemment que ce genre de situation pouvait potentiellement se produire, provoquant l’ire de certain ramenant le débat des queues de voitures à celles devant faire le plein.
La bagnole électrique, enfin surtout la Tesla, étant une idole intouchable exempte du moindre défaut…

Je me marre, vraiment.

Je suppose que si le mot connard apparait, ce sera à l’encontre de ceux klaxonnant cette pauvre malheureuse attendant sa dose d’électricité…
Répondre
'Lut,

(07-27-2025, 11:15 AM)Heisenberg a écrit : Ben merde, c’est terrible de lire ce témoignage…
Il me semblait avoir évoqué récemment que ce genre de situation pouvait potentiellement se produire, provoquant l’ire de certain ramenant le débat des queues de voitures à celles devant faire le plein.
La bagnole électrique, enfin surtout la Tesla, étant une idole intouchable exempte du moindre défaut…

Le problème, quelle que soit la technologie du véhicule, c'est le truc au volant et sa médiocrité ordinaire, parfois renforcée par un potentiel complexe de supériorité inhérent à la "possession" du truc hype du moment...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Les SuperCharger Tesla sont rarement couplés à des stations service sur autoroute (je l'ai vu sur l'aire de la vendée A83 et à Saragosse).

Regarde plutôt du coté de Ionity, Izivia, et Total.

Sur les Tesla, le système est vraiment différent, la borne communique avec la voiture et t'affiche de libérer la place quand ta batterie approche les 80% par exemple (lors des WE de grande affluence) sous peine de pénalités €€, ce qui fluidifie efficacement en temps réel les SuC.

Certains SuC sont éloignés mais proposent 24 ou 26 stelles ce qui change tout.

Pendant ce temps dans les réseaux concurrents on en reste au besoin de badger sur des stations proposant 4 à 6 prises fréquentées par des nouveaux venus dans le VE, désorientés par des interfaces plus ou moins complexes, juste pour brancher une prise de CC à une batterie...
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • perdu a Londres
Répondre


Atteindre :