Messages : 21,806
Sujets : 314
Likes Received: 675 in 354 posts
Likes Given: 616
Likes Received: 675 in 354 posts
Likes Given: 616
Inscription : Feb 2002
Je pense que quand tu as eu la tienne le radar avait déjà été désactivé, ça doit dater de l'été 2022.
Perso, mis à part la vmax en AP abaissée de 150 à 140 je n'avais pas vu de différence significative à l'usage.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 13,471
Sujets : 176
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Inscription : Aug 2005
(07-04-2025, 01:27 PM)luke skyracer a écrit : Quanr à ma TM3, je ne peux pas témoigner de régressions, je n'ai rien remarqué. Sur certains aspects on trouvera vraiment mieux ailleurs, mais le produit total m'est toujours très positif.
La caisse est folle, l AP était dingo, ça marchait du feu de dieu. On parle d' une caisse qui a bientôt 8ans!
J ai l une des premières avec l AP V2. Au début c était très clairement inférieur à l AP V1 mais 1 an plus tard c était au même niveau voir légèrement devant l Ap v1 puis ça a continué de s améliorer.
Hier j ai mis l AP et je ne l' avais pas mis depuis Novembre 2024. Franchement c est Naz.
Messages : 13,471
Sujets : 176
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Inscription : Aug 2005
(07-04-2025, 12:59 PM)Steph a écrit : C'est le délire "tesla vision", décrié en interne mais imposé par Musk et qui va le précipiter dans le mur, dans tous les sens du terme.
Effectivement le radar des S et X est désactivé depuis le début de cette année, tout reposant désormais sur les camera. C'est surtout pour cette obstination que je doute du robotaxi. Sans compter que désormais beaucoup d'investisseurs ont compris que Musk ment quasiment tout le temps et n'est plus crédible.
Même les commandes vocales ne fonctionnent plus correctement, le chef ayant décidé d'implémenter "grok" (son IA) cet été dans le parc en circulation... Merci pour l info je ne savais pas.
Dans mon cas c est catastrophique car je n' ai pas la même puissance de calcul que les nouvelles voitures donc autant que pour le traitement de l' image c'est bien merdique. D ou la probable dangereusite du truc
Messages : 61,973
Sujets : 591
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 45,787
Sujets : 890
Likes Received: 2,167 in 1,328 posts
Likes Given: 1,020
Likes Received: 2,167 in 1,328 posts
Likes Given: 1,020
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Messages : 9,926
Sujets : 109
Likes Received: 373 in 290 posts
Likes Given: 517
Likes Received: 373 in 290 posts
Likes Given: 517
Inscription : May 2006
(07-17-2025, 08:40 AM)ZeGato a écrit : Prometteur
https://www.frandroid.com/marques/merced...er-les-suv
Elle a l'air bien, le mec pose sur 4 photos devant ou dans l'auto...
J'ai encore beaucoup de mal avec le design de cette auto, surtout quand je la compare à celle qu'elle remplace.
Sinon le "je commence a croire que le break peut remplacer les suv" fait du mal à lire de la part d'un journaliste quand on sait que les SUV n'ont pu remplacer les break que par effet de mode.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 12,570
Sujets : 311
Likes Received: 616 in 386 posts
Likes Given: 1,091
Likes Received: 616 in 386 posts
Likes Given: 1,091
Inscription : Apr 2004
Il faut savoir que les Mercedes électriques sont conçues pour être jetables dès le 1er choc.
Ces petits malins auraient ajouté une ligne de code qui verrouille définitivement la batterie de traction au moindre accident, imposant le remplacement de celle-ci.
EV Clinic a pu le prouver, le constructeur n'a toujours pas apporté de réponse.
Messages : 22,852
Sujets : 729
Likes Received: 756 in 591 posts
Likes Given: 427
Likes Received: 756 in 591 posts
Likes Given: 427
Inscription : Feb 2002
un futur "electric gate" ...
Messages : 13,728
Sujets : 111
Likes Received: 2,356 in 1,618 posts
Likes Given: 1,295
Likes Received: 2,356 in 1,618 posts
Likes Given: 1,295
Inscription : Oct 2017
Messages : 13,728
Sujets : 111
Likes Received: 2,356 in 1,618 posts
Likes Given: 1,295
Likes Received: 2,356 in 1,618 posts
Likes Given: 1,295
Inscription : Oct 2017
Messages : 8,338
Sujets : 39
Likes Received: 1,136 in 574 posts
Likes Given: 742
Likes Received: 1,136 in 574 posts
Likes Given: 742
Inscription : Dec 2011
Excellent !!!
Je ne sais pas s'il fonctionne en France mais le QR code à la fin mène au site de... Lucid, qui offre 3k$ de bonus pour les gens qui changent leur Tesla
Messages : 4,530
Sujets : 86
Likes Received: 91 in 38 posts
Likes Given: 10
Likes Received: 91 in 38 posts
Likes Given: 10
Inscription : Jan 2005
Hier, traversée de la France Sud --> Nord
Journée classée jaune dans ce sens, rouge/noir dans les sens de la descente.
Signalisation sur les panneaux d'affichage au dessus de l'autoroute que la "prochaine aire de recharge était surchargée" et qu'il fallait atteindre la suivante à 40, 60, 80 km.
Quasi tous les accès aux aires de parking étaient embouteillées avec files remontant jusque sur l'autoroute surtout de 10 à 14H.
On a fait 2 arrêts (vers 10H30 et 14H30) : la guerre pour parvenir à atteindre les pompes à essence  parce que ceux qui attendaient pour recharger bloquaient tous les accès malgré la présence de personnel de l'aire pour essayer tant bien que mal de fluidifier la circulation.
La palme revient à une connasse arrêtée en plein milieu et bloquant l'accès vers les pompes: j'arrive le 1er ... petit coup de klaxon, pas de réaction, gros coup de klaxon, pas de réaction, 3ème sommation, toujours pas de réaction. Je sors de la voiture, constate déjà une vingtaine de bagnoles bloquées dernière mois, je vais voir la dame, je lui demande si elle a un soucis mécanique "Non, non, je dois recharger ma voiture". Je lui demande d'avancer de 2m pour libérer le passage "Monsieur, je viens de vous dire que je dois recharger ma voiture !!!" ... son mari lui a fait comprendre que si elle avançait de 2m elle pourrait quand même "Recharger sa voiture".
Vivement que tout le monde roule en électrique
Nos statistiques sur le trajet d'hier:
- 1.100 km
- 2 arrêts : 40 minutes pour faire le plein, promener le chien, pipe et bouffer + 20 minutes pour promener le chien et pipi (faut vraiment qu'on entraine le chien à se soulager plus rapidement )
- durée totale 10H45
Vive le diesel !!!
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 2,648
Sujets : 19
Likes Received: 968 in 561 posts
Likes Given: 1,209
Likes Received: 968 in 561 posts
Likes Given: 1,209
Inscription : Jul 2019
07-27-2025, 11:15 AM
(Modification du message : 07-27-2025, 11:17 AM par Heisenberg.)
(07-27-2025, 10:59 AM)Pamelise a écrit :
Hier, traversée de la France Sud --> Nord
Journée classée jaune dans ce sens, rouge/noir dans les sens de la descente.
Signalisation sur les panneaux d'affichage au dessus de l'autoroute que la "prochaine aire de recharge était surchargée" et qu'il fallait atteindre la suivante à 40, 60, 80 km.
Quasi tous les accès aux aires de parking étaient embouteillées avec files remontant jusque sur l'autoroute surtout de 10 à 14H.
On a fait 2 arrêts (vers 10H30 et 14H30) : la guerre pour parvenir à atteindre les pompes à essence parce que ceux qui attendaient pour recharger bloquaient tous les accès malgré la présence de personnel de l'aire pour essayer tant bien que mal de fluidifier la circulation.
La palme revient à une connasse arrêtée en plein milieu et bloquant l'accès vers les pompes: j'arrive le 1er ... petit coup de klaxon, pas de réaction, gros coup de klaxon, pas de réaction, 3ème sommation, toujours pas de réaction. Je sors de la voiture, constate déjà une vingtaine de bagnoles bloquées dernière mois, je vais voir la dame, je lui demande si elle a un soucis mécanique "Non, non, je dois recharger ma voiture". Je lui demande d'avancer de 2m pour libérer le passage "Monsieur, je viens de vous dire que je dois recharger ma voiture !!!" ... son mari lui a fait comprendre que si elle avançait de 2m elle pourrait quand même "Recharger sa voiture".
Vivement que tout le monde roule en électrique
Nos statistiques sur le trajet d'hier:
- 1.100 km
- 2 arrêts : 40 minutes pour faire le plein, promener le chien, pipe et bouffer + 20 minutes pour promener le chien et pipi (faut vraiment qu'on entraine le chien à se soulager plus rapidement )
- durée totale 10H45
Vive le diesel !!! 
L’arrêt pipe c’est salutaire
Ben merde, c’est terrible de lire ce témoignage…
Il me semblait avoir évoqué récemment que ce genre de situation pouvait potentiellement se produire, provoquant l’ire de certain ramenant le débat des queues de voitures à celles devant faire le plein.
La bagnole électrique, enfin surtout la Tesla, étant une idole intouchable exempte du moindre défaut…
Je me marre, vraiment.
Je suppose que si le mot connard apparait, ce sera à l’encontre de ceux klaxonnant cette pauvre malheureuse attendant sa dose d’électricité…
Messages : 9,731
Sujets : 62
Likes Received: 886 in 648 posts
Likes Given: 2,643
Likes Received: 886 in 648 posts
Likes Given: 2,643
Inscription : Aug 2009
07-27-2025, 11:22 AM
(Modification du message : 07-27-2025, 11:22 AM par emss.)
'Lut,
(07-27-2025, 11:15 AM)Heisenberg a écrit : Ben merde, c’est terrible de lire ce témoignage…
Il me semblait avoir évoqué récemment que ce genre de situation pouvait potentiellement se produire, provoquant l’ire de certain ramenant le débat des queues de voitures à celles devant faire le plein.
La bagnole électrique, enfin surtout la Tesla, étant une idole intouchable exempte du moindre défaut…
Le problème, quelle que soit la technologie du véhicule, c'est le truc au volant et sa médiocrité ordinaire, parfois renforcée par un potentiel complexe de supériorité inhérent à la "possession" du truc hype du moment...
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 12,570
Sujets : 311
Likes Received: 616 in 386 posts
Likes Given: 1,091
Likes Received: 616 in 386 posts
Likes Given: 1,091
Inscription : Apr 2004
07-27-2025, 11:53 AM
(Modification du message : 07-27-2025, 12:00 PM par Steph.)
Les SuperCharger Tesla sont rarement couplés à des stations service sur autoroute (je l'ai vu sur l'aire de la vendée A83 et à Saragosse).
Regarde plutôt du coté de Ionity, Izivia, et Total.
Sur les Tesla, le système est vraiment différent, la borne communique avec la voiture et t'affiche de libérer la place quand ta batterie approche les 80% par exemple (lors des WE de grande affluence) sous peine de pénalités €€, ce qui fluidifie efficacement en temps réel les SuC.
Certains SuC sont éloignés mais proposent 24 ou 26 stelles ce qui change tout.
Pendant ce temps dans les réseaux concurrents on en reste au besoin de badger sur des stations proposant 4 à 6 prises fréquentées par des nouveaux venus dans le VE, désorientés par des interfaces plus ou moins complexes, juste pour brancher une prise de CC à une batterie...
|