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On a des sacrés warriors sur le FAR
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(07-06-2025, 01:13 AM)Bern a écrit : La NC rouille bien moins que les NA et NB.-...
Il paraît. Quand on cherche rust miata NC, on tombe quand même sur quelques surprises. Après, toute voiture finira bien par rouiller qq part.
(07-06-2025, 09:36 AM)Cat_Man a écrit : 30 ans, les durites, pas étonnant .. ca sèche, craque,
aprés, oui je te rejoint, la T° idéal pour rouler top-down c'est 18-25 °C 25-30°C c'est jouable à condition de rouler > 50-60 km.h au dessus de 30° c'est limite pénible.... je me vois même mettre la clim à mes pieds quand les T° sont au delà de 30°
Les durites avaient l'air souples et en bon état. Mais visiblement pas assez. C'est possible que la pression soit plus forte quand on démarre ? Parce que vu la fuite, je n'aurais pas pu rouler beaucoup en l'état !
Je pense que je vais mettre du tape "MacGyver" dessus, juste de quoi aller jusqu'au garage (45' quand même).
Ou je les change moi-même, je dois vérifier de quelles durites j'ai besoin et si c'est accessible sans trop démonter. Une durite au mètre coûte moins cher, mais n'est pas préformée.
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'Lut,
https://www.driftshop.fr/moteur/refroidi...5B%5D=2168
Ce n'est vraiment pas cher, ça n'a pas l'air trop compliqué en termes d'accessibilité, un calorstat, une purge et zou
https://www.google.com/search?q=purge+ci...zda+mx5+na
Éric aka Alf
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07-06-2025, 01:25 PM
(Modification du message : 07-06-2025, 01:29 PM par Bifidusse.)
(07-06-2025, 01:20 PM)emss a écrit : 'Lut,
https://www.driftshop.fr/moteur/refroidi...5B%5D=2168
Ce n'est vraiment pas cher, ça n'a pas l'air trop compliqué en termes d'accessibilité, un calorstat, une purge et zou
https://www.google.com/search?q=purge+ci...zda+mx5+na
Éric aka Alf
Purger ça j'ai déjà fait, là au moins je suis en territoire connu
Merci pour les liens driftshop. Moins cher que ce que j'avais pu voir. Je dois juste trouver une liste de toutes les durites histoire de faire le tour complet cette fois-ci (edit : a priori tout est dans ce set, je vais vérifier avec les formes ce qui a déjà été changé, à l'achat plusieurs durites étaient neuves, j'ai changé celles du chauffage d'habitacle, me reste je pense les 3 grosses : https://www.carbonmiata.com/shop/na6-coo...#attr=5424)
Et tester une NC
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(07-06-2025, 01:05 PM)Bifidusse a écrit : je vais mettre du tape "MacGyver" dessus
Mets du ruban anti-fuites auto-amalgamant
https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/acces...motion-pro
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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'Lut,
(07-06-2025, 01:25 PM)Bifidusse a écrit : Et tester une NC 
Une NC est lourde et de base, les moulins qui l'équipent sont fadasses.
Le 2.0l a pour lui son couple qui permet de cruiser tranquillement sans devoir cravacher pour disposer de reprises correctes.
Le 1.8l n'a rien dans le sac, il faut tirer dedans, ce pour quoi il n'a aucune forme d'entrain, bref, c'est la motorisation à éviter sur cette génération.
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(07-06-2025, 01:26 PM)Martini a écrit : (07-06-2025, 01:05 PM)Bifidusse a écrit : je vais mettre du tape "MacGyver" dessus
Mets du ruban anti-fuites auto-amalgamant
https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/acces...motion-pro
Ah oui, qqn avait parlé d'un tape spécial. Peut-être toi déjà
(07-06-2025, 01:31 PM)emss a écrit : 'Lut,
(07-06-2025, 01:25 PM)Bifidusse a écrit : Et tester une NC 
Une NC est lourde et de base, les moulins qui l'équipent sont fadasses.
Le 2.0l a pour lui son couple qui permet de cruiser tranquillement sans devoir cravacher pour disposer de reprises correctes.
Le 1.8l n'a rien dans le sac, il faut tirer dedans, ce pour quoi il n'a aucune forme d'entrain, bref, c'est la motorisation à éviter sur cette génération.
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Certains disent que le 1.8 est plein partout, que le 2.0 est plus creux mais monte plus dans les tours.
Et que la NC est plus performante que les NA/NB.
Et d'autres disent que la NC n'avance pas.
C'est pour ça que je dois en essayer une, je pourrai regarder encore 3549 vidéos que je n'aurais toujours pas de réponse.
Là j'ai l'impression que ma Polo est plus performante que ma NA. C'est peut-être juste une impression mais au final, c'est l'impression qui compte. Je trouve même que - je vais dire une horreur, j'en ai bien conscience - que la boîte de ma Polo est plus agréable et plus rapide. Moins précise sans doute mais je ne me trompe pas de vitesse. Et c'est moins dur que sur la Miata. Sur la NA passer de 1 en 2 est lent au regard de la perte de régime / frein moteur. Après ça va mieux.
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'Re,
(07-06-2025, 01:39 PM)Bifidusse a écrit : Certains disent que le 1.8 est plein partout, que le 2.0 est plus creux mais monte plus dans les tours.
Une NC 2.0l te permet de déclencher des dérives au couple à bas & mi régime sans avoir à jouer du transfert de masses, contrairement à une 1.8l qui sera incapable de glisser autrement. Ça te donne une petite idée de la validité du commentaire sur le coté "creux" du 2.0l.
(07-06-2025, 01:39 PM)Bifidusse a écrit : Et que la NC est plus performante que les NA/NB.
Dépend des motorisations, une 2.0l, oui, une 1.8l est plus sous-motorisée qu'une NA ou NB équipée du même moulin, donc non.
Maintenant, si ta NA est une 1600 90 ch, effectivement, c'est asthmatique.
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(07-06-2025, 01:39 PM)Bifidusse a écrit : Là j'ai l'impression que ma Polo est plus performante que ma NA. C'est peut-être juste une impression mais au final, c'est l'impression qui compte. Je trouve même que - je vais dire une horreur, j'en ai bien conscience - que la boîte de ma Polo est plus agréable et plus rapide. Moins précise sans doute mais je ne me trompe pas de vitesse. Et c'est moins dur que sur la Miata. Sur la NA passer de 1 en 2 est lent au regard de la perte de régime / frein moteur. Après ça va mieux.
Une Miata, quelque soit la génération et la motorisation, ça se conduit dans les tours pour avoir des sensations, pas sur le couple.
Même la NDRF 2.0 184ch de mon ami n'a (quasi) rien dans le sac en-dessous de 4.000 trs/min.
Ma NBFL 1.6 était un poumon, c'était frustrant à conduire, mais d'après les autres, en passager ou LIR copines de balade, c'était loin d'être ridicule.
En passant à la NBFL 1.8 146ch, boite 6, pont court, j'ai cru que ça allait être un autre monde ... bah non en fait.
Rouler en Miata, c'est 80% de sensation de se laisser rouler dans le paysage comme dans les roadsters des années 60.
Ca peut rouler très fort, mais faut taper dedans et préparer un petit peu le chassis.
Si tu veux rouler sur le couple, ce n'est pas une MX qu'il te faut.
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(07-06-2025, 02:05 PM)emss a écrit : 'Re,
(07-06-2025, 01:39 PM)Bifidusse a écrit : Certains disent que le 1.8 est plein partout, que le 2.0 est plus creux mais monte plus dans les tours.
Une NC 2.0l te permet de déclencher des dérives au couple à bas & mi régime sans avoir à jouer du transfert de masses, contrairement à une 1.8l qui sera incapable de glisser autrement. Ça te donne une petite idée de la validité du commentaire sur le coté "creux" du 2.0l.
(07-06-2025, 01:39 PM)Bifidusse a écrit : Et que la NC est plus performante que les NA/NB.
Dépend des motorisations, une 2.0l, oui, une 1.8l est plus sous-motorisée qu'une NA ou NB équipée du même moulin, donc non.
Maintenant, si ta NA est une 1600 90 ch, effectivement, c'est asthmatique.
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(07-06-2025, 02:10 PM)Pamelise a écrit : (07-06-2025, 01:39 PM)Bifidusse a écrit : Là j'ai l'impression que ma Polo est plus performante que ma NA. C'est peut-être juste une impression mais au final, c'est l'impression qui compte. Je trouve même que - je vais dire une horreur, j'en ai bien conscience - que la boîte de ma Polo est plus agréable et plus rapide. Moins précise sans doute mais je ne me trompe pas de vitesse. Et c'est moins dur que sur la Miata. Sur la NA passer de 1 en 2 est lent au regard de la perte de régime / frein moteur. Après ça va mieux.
Une Miata, quelque soit la génération et la motorisation, ça se conduit dans les tours pour avoir des sensations, pas sur le couple.
Même la NDRF 2.0 184ch de mon ami n'a (quasi) rien dans le sac en-dessous de 4.000 trs/min.
Ma NBFL 1.6 était un poumon, c'était frustrant à conduire, mais d'après les autres, en passager ou LIR copines de balade, c'était loin d'être ridicule.
En passant à la NBFL 1.8 146ch, boite 6, pont court, j'ai cru que ça allait être un autre monde ... bah non en fait.
Rouler en Miata, c'est 80% de sensation de se laisser rouler dans le paysage comme dans les roadsters des années 60.
Ca peut rouler très fort, mais faut taper dedans et préparer un petit peu le chassis.
Si tu veux rouler sur le couple, ce n'est pas une MX qu'il te faut.
Alors tout ça est intéressant, notamment sur la NB en 146 ch bte 6. J'aurais cru que ça pulserait un peu plus.
Après y'a rouler sur le couple et rouler sur le couple.
Je reviens à ma Polo de 85 ch. Je la trouve plus vive, plus agréable à conduire en fait, en-dessous de 4000 tr. Après la Miata la bat à plates coutures, c'est certain (même si je ne suis pas sûr qu'en 0-100 elle batte la Polo, mais bon).
Or la Polo est moins puissante, a grosso-modo le même couple, mais plus bas. Le poids est similaire (un poil plus lourde que la Miata).
Il doit bien avoir une MX-5 dont le moteur se comporte un peu pareil ?
Je ne veux pas des reprises de camion en 5e à 40 km/h, juste un moteur qui a un peu plus envie d'être là < 4000 tr.
Après, tout ça n'est peut-être qu'une question de sensations. La Polo est plus douce, fait moins de bruit. ça me donne peut-être l'impression qu'elle est plus vive à bas régime.
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(Modification du message : 07-06-2025, 05:19 PM par Topper Harley.)
Je m'offusque.
C'est moi qui ai parlé en bien, après avoir testé, du scotch auto amalgamant
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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(07-06-2025, 05:18 PM)Topper Harley a écrit : Je m'offusque.
C'est moi qui ai parlé en bien, après avoir testé, du scotch auto amalgamant
Oups, je fais pénitence
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07-06-2025, 09:11 PM
(Modification du message : 07-06-2025, 09:44 PM par BlackLoki.)
edit "crevé"
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
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2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
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