le detailing
(07-28-2025, 05:35 PM)Topper Harley a écrit : J'ai déjà poncé avec le la pâte à polir, ça avait sauvé la mise qques semaines mais vite reterni...

T'avais bien lavé après polissage ? Parce que souvent les huiles contenues dans le polish masquent les rayures en pénétrant dedans, on a l'impression que le job est terminé mais elles sont toujours là et réapparaîtront quand la pluie aura lavé les huiles.

Si tu veux vérifier ton boulot, il faut éliminer les huiles (avec de l'alcool isopropylique, par exemple)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non pas de rinçage particulier de mémoire
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(07-28-2025, 05:35 PM)Topper Harley a écrit : Up.

Un kit de bonne qualité pour rattraper des phares bien bien jaunis SVP ?
J'ai déjà poncé avec le la pâte à polir, ça avait sauvé la mise qques semaines mais vite reterni...

Si jamais qqun a un truc correct a me proposer...

Merci !

Oui, le kit polymérisation des phares

Testé sur la NB

Avant

Après ponçage (on voit même pas la différence Ph34r )

Après passage de la lampe magique

Et sur la V70

Avant

Après ponçage

Après

On en parle ici, même pas besoin de compte, c'est dans une section "ouverte" https://www.mx5france.com/forum/viewtopi...6&start=15 (y a des soucis de connexion SQL en ce moment, ne pas hésiter à faire F5 pour recharger la page)

Sinon il y a des dizaines de vidéos/tuto sur Youtube

Stef
[-] The following 3 users Like StephaneLB's post:
  • b-boy, manu5494, thom
Répondre
Ah merci, je dois déposer la C1 pour le CT et après déjà 2 polissages, je craignais devoir remplacer les optiques. Je vais tenter.

Répondre
Tu as mis un traitement UV après le polissage?
Répondre
Jamais testé la méthode par polymérisation. Celle par ponçage, lustrage, vernis finit par ne plus être durable dans le temps.
Vu le prix des optiques, passe un certain âge on peut se demander l'intérêt de la rénovation si faut refaire tous les 3 mois Smile
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Finalement mon gars a trouvé un de ses collègues au boulot qui lui a fait ça sur le temps de midi.

Le résultat est très propre, aussi propre que ce que j'avais fait l'année dernière, donc ça dépanne mais c'est pas fiable.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(08-04-2025, 07:41 PM)Topper Harley a écrit : Finalement mon gars a trouvé un de ses collègues au boulot qui lui a fait ça sur le temps de midi.

Le résultat est très propre, aussi propre que ce que j'avais fait l'année dernière, donc ça dépanne mais c'est pas fiable.

Il faut les vernir, sinon effectivement ça ne tiendra pas longtemps.
Répondre
J'ai un souci de pulvérisateur ; j'ai un modèle dans ce genre : https://www.addictauto.com/pulverisateur...500ml.html

Avec dedans du produit à jantes, de mémoire ça doit être celui là : https://www.addictauto.com/nettoyant-jan...es-p7.html

Dilué selon la préco.

Quand je veux me servir du pulvérisateur, je peux faire au mieux 1 à 2 pulvérisations et le truc se "bouche"

Au début j'ai pensé qu'il était juste KO mais en le nettoyant à l'eau et en utilisant de l'eau, ça fonctionne nickel.

J'ai refait la manip plusieurs fois, et à chaque fois ça se bouche quand je repasse sur le nettoyant jantes.

Pourtant le liquide jantes ne me parait pas spécialement épais.

Une idée d'ou ça peut venir? Il faudrait que je dilue plus?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Vous avez des adresses pour une bonne maison pour un ppf en région parisienne ? Un demi en fait...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(10-15-2025, 05:21 PM)ZeGato a écrit : Vous avez des adresses pour une bonne maison pour un ppf en région parisienne ? Un demi en fait...

Celui de la Dallara a été fait à Boulogne, dans la grande rue qui mène vers la 118.

Centre de Protection Automobile à Paris - PPF Protec

C'est du ultimat plus 10 sur la Dallara, c'était la première fois qu'il posait du ultimate plus 10.

ça revient très très cher en gros 5000€ pour une complète, mon pote avait eu un bon prix car il a fait 3 voitures en même temps. Il y avait également un film sur le pare brise mais ça n'a pas tenu sur le pare brise polyuréthane de la Dallara et ça déformait la vision sur le ModelX donc il a été retiré avant livraison.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'ai des devis entre 2000 et 3000 pour face avant, pare-brise, montants et bas de caisse... je cherche si possible avec des retours d'expérience Smile
Répondre
(10-16-2025, 06:16 PM)ZeGato a écrit : J'ai des devis entre 2000 et 3000 pour face avant, pare-brise,  montants et bas de caisse... je cherche si possible avec des retours d'expérience Smile

Tu as vu la Dallara à Spa...
C est vraiment pas mal fait.

Répondre
(10-16-2025, 08:52 AM)Onken a écrit :
(10-15-2025, 05:21 PM)ZeGato a écrit : Vous avez des adresses pour une bonne maison pour un ppf en région parisienne ? Un demi en fait...

Celui de la Dallara a été fait à Boulogne, dans la grande rue qui mène vers la 118.

C'est du ultimat plus 10 sur la Dallara, c'était la première fois qu'il posait du ultimate plus 10.

ça revient très très cher en gros 5000€ pour une complète, mon pote avait eu un bon prix car il a fait 3 voitures en même temps. Il y avait également un film sur le pare brise mais ça n'a pas tenu sur le pare brise polyuréthane de la Dallara et ça déformait la vision sur le ModelX donc il a été retiré avant livraison.

Je vais faire chez eux... ils savent faire de belles propositions  Ph34r
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • thom
Répondre
(10-17-2025, 01:28 PM)ZeGato a écrit :
(10-16-2025, 08:52 AM)Onken a écrit :

Je vais faire chez eux... ils savent faire de belles propositions  Ph34r

Je voudrais pas spoiler mais ils m'ont envoyé un SMS pour me dire que tu avais choisi un wrap gold  Mad

Répondre

Atteindre :