Tesla Model 3
Non, un simple partage de connexion avec son téléphone mobile, suffit.

Mais effectivement pour écouter Spotify il faut une connexion Internet. Ph34r
Répondre
(08-05-2025, 04:14 PM)Steph a écrit : Non, un simple partage de connexion avec son téléphone mobile, suffit.

Mais effectivement pour écouter Spotify il faut une connexion Internet.  Ph34r

Ah mais dans ce cas tu ne peux pas utiliser l'App de l'auto c'est ça?
Répondre
Si sans soucis, en version "gratuite" avec de la pub et un nombre de changement de pistes limité, ou avec toutes les fonctionnalités si tu as un abonnement Spotify (ce qui est mon cas).

Ca passe aussi de la maison à la voiture de manière transparente si tu conserves ton téléphone sur toi.

C'est comment sur la Lucid ?
Répondre
(08-05-2025, 05:38 PM)Steph a écrit : Si sans soucis, en version "gratuite" avec de la pub et un nombre de changement de pistes limité, ou avec toutes les fonctionnalités si tu as un abonnement Spotify (ce qui est mon cas).

Ca passe aussi de la maison à la voiture de manière transparente si tu conserves ton téléphone sur toi.

C'est comment sur la Lucid ?

Ok je n'avais pas compris la teneur de la discussion plus haut alors. En fait c'est qu'avant Tesla offrait l’abonnement Spotify, c'est ca?

Sur la Lucid il y a l'app en natif dans l'auto, comme sur la Tesla du coup, sinon c'est via Android Auto/Carplay. 

En fait avec l'Android Auto/Carplay wireless, je n'utilise quasi jamais les softs de la voiture, d'autant que l'Android Auto est super bien intégré avec notamment les info de navigation Google Maps qui sont répétées sur le cluster principal comme si c’était la navigation native de l'auto.
Répondre
Oui, avant l'abo premium incluait spotify sans pub (mais le compte n'était utilisable que dans la voiture je crois).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(08-05-2025, 06:34 PM)Neubauten a écrit : notamment les info de navigation Google Maps qui sont répétées sur le cluster principal comme si c’était la navigation native de l'auto.

Y'a ça dans la Lexus de 2019 et vu comment l'infotainment est merdique, ça m'étonne que ce soit une fonctionnalité rare méritant d'être mentionnée Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le navigateur de la tesla est souvent exact a la minute près en respectant les consignes.

Si je dis à mon pote à Bruxelles que j'arrive à 19h37, je suis bien là à 19h37.

Je suppose donc qu'il tient efficacement compte du traffic (depwrt en heure de pointe).
Luke Sky
Répondre
(08-05-2025, 07:10 PM)Martini a écrit :
(08-05-2025, 06:34 PM)Neubauten a écrit : notamment les info de navigation Google Maps qui sont répétées sur le cluster principal comme si c’était la navigation native de l'auto.

Y'a ça dans la Lexus de 2019 et vu comment l'infotainment est merdique, ça m'étonne que ce soit une fonctionnalité rare méritant d'être mentionnée Ph34r

Je loue souvent des voitures et de mon experience ce n'est pas si courant que ca.

D'ailleurs ma Lucid ne réplique pas les infos de navigation du Carplay, seulement Android Auto. Apres ce n'est pas forcement un problème vu que l’écran est de toute façon dans le champ de vison du conducteur (j'adore l'ergonomie pour le coup).
Personnellement l’écran central et la non-compatibilité car play/android auto sont vraiment des points qui me tiennent a l'écart des Tesla.
Répondre
(08-05-2025, 08:14 PM)Neubauten a écrit : Personnellement l’écran central et la non-compatibilité car play/android auto sont vraiment des points qui me tiennent a l'écart des Tesla.

Tu veux dire en plus des sièges en plastique, de la qualité de fabrication et du patron nazi ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je note que @Gracus roule en V12.

Ph34r
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • Steph
Répondre
(08-05-2025, 09:26 PM)Martini a écrit :
(08-05-2025, 08:14 PM)Neubauten a écrit : Personnellement l’écran central et la non-compatibilité car play/android auto sont vraiment des points qui me tiennent a l'écart des Tesla.

Tu veux dire en plus des sièges en plastique, de la qualité de fabrication et du patron nazi ? Dents

Aussi  Lol2
Répondre
(08-05-2025, 04:04 PM)Neubauten a écrit : Attendez vous êtes en train de dire que pour écouter Spotify sur vos Tesla il faut payer un abonnement, en plus de celui a Spotify???

Nan, tu peux te logger avec ton compte perso mais si tu n as pas Spotify c'était inclus avec la TMS (un compte basique mais qu importe.
Sauf qu aujourd'hui ça ne fonctionne plus sur ma TMS alors qu'il y avait un compte Spotify à vie avec ta voiture comme les superchargeur gratuit.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-05-2025, 10:29 PM)Onken a écrit :
(08-05-2025, 04:04 PM)Neubauten a écrit : Attendez vous êtes en train de dire que pour écouter Spotify sur vos Tesla il faut payer un abonnement, en plus de celui a Spotify???

Nan, tu peux te logger avec ton compte perso mais si tu n as pas Spotify c'était inclus avec la TMS (un compte basique mais qu importe.
Sauf qu aujourd'hui ça ne fonctionne plus sur ma TMS alors qu'il y avait un compte Spotify à vie avec ta voiture comme les superchargeur gratuit.

Compris! Je ne connaissais pas cet avantage.
Répondre
(08-05-2025, 09:26 PM)Martini a écrit : Tu veux dire en plus des sièges en plastique et du patron nazi ? Dents

Effectivement, le PVC/PUR des sièges et du volant sont désagréables, c'est vraiment dommage que l'on ait pas eu accès en Europe à la version tissus partiel (low cost) Mexicaine.

[Image: Siege-Tissu-Tesla-Model-3-Mexique.jpeg]

Pour Spotify, comme le disent Tom et Onken, il y avait une version Spotify-Tesla inclue avec l'abonnement Premium jusqu'à fin 2023.
Quelques fonctionnalités étaient limitées par rapport à un abonnement Spotify Premium, mais ça restait très bien avec un usage limité à la voiture.

Puis les relations entre Spotify et Elon se sont dégradées et on nous a retiré la fonctionnalité, avec une migration vers un Spotify gratuit avec de la pub et des fonctionnalités trop restreintes.

Pour la Navigation, je préfère celle de Tesla à celle de Google, aussi parce qu'elle indique en temps réel l'occupation des bornes de recharge visées, permettant d'éviter l'attente à la recharge, et avec la "vue satellite", ça m'a parfois aidé en zoomant sur la carte à accéder à des SuC planqués derrière des hôtels en l'absence de signalisation de rue.

Quand on remonte dans une Allemande, on réalise à quel point ils sont en retard.

Ma dernière essayée (Une Taycan Cross Turismo) propose une navigation peu lisible, sans indication des bornes sur une carte, ni écran tactile permettant tout simplement de cliquer sur la borne visée pour que la navigation l'intègre comme étape, et sans accès direct à Spotify et Tidal qui ont tout simplement remplacé la musique contenue dans mon téléphone par BT, mes clefs USB et autres CD. Chez Audi et BMW ce n'est pas mieux.
Répondre
(08-05-2025, 10:00 PM)Neubauten a écrit :
(08-05-2025, 09:26 PM)Martini a écrit :

Aussi  Lol2

La qualité du revêtement des sièges est au même niveau que ceux de ma Lexus Nx (ancienne génération), et ils sont ventilés et full électrique, ce qui a ce niveau de prix est exceptionnel. Bref, j'ai du mal à voir ce que vous leur reprochez...
Leur dessin est pas contre est moyen, notamment l'assise qui est un peu courte.
Répondre

Atteindre :