Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Je ne sais pas si vous verrez le post :

Je suis un tyrès grand fan de l'ergonomie des tableaux de bord Saab (la fonctionnalité Night panel, la typographie des chiffres, etc.).
Par contre je n'avais jamais vu le panneau de commande à gauche de l'afficheur cristaux liquides (les boutons bleu et rouge), quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
Répondre
(08-05-2025, 03:21 PM)Steph a écrit : ... je ne retrouve plus l'infographie du 1er semestre constructeur par constructeur).

Finalement si :

[Image: 1754235964147.jpg]
Répondre
Le choc des photos.

Ph34r
Répondre
(08-06-2025, 03:05 PM)Steph a écrit :
(08-05-2025, 03:21 PM)Steph a écrit : ... je ne retrouve plus l'infographie du 1er semestre constructeur par constructeur).

Finalement si :

Moui. je sais pas si ça a tellement de sens de parler en valeur relatives quand les volumes sont si faibles.

BM en vend plus qu'Audi et ils sont en rouge quand Audi est à la première place...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Fiat et Mg prennent cher
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Encore des collaborateurs de Musk qui prennent le large avec des promesses de Musk qui ne se réaliseront pas.

" Tesla aurait dissous son équipe Dojo, dont le dirigeant quitterait par ailleurs l'entreprise, selon des sources de Bloomberg proches du dossier. Cela compromettrait ainsi les efforts du constructeur texan de VE pour développer un supercalculateur interne destiné au développement de la technologie des véhicules autonomes. Peter Bannon, qui dirigeait Dojo, quitterait donc Tesla, et Elon Musk aurait ordonné l'abandon du projet, selon les sources de Bloomberg ayant requis l'anonymat.

L'équipe aurait récemment perdu une vingtaine de salariés au profit de la firme DensityAI nouvellement créée, et les employés restants de Dojo seraient réaffectés à d'autres projets de centres de données et de calcul au sein de Tesla, ont indiqué par ailleurs les sources de Bloomberg.

Dojo est un supercalculateur conçu par Tesla, dont la vocation était d'entraîner les modèles d'apprentissage automatique des systèmes Autopilot et Full Self-Driving du constructeur de VE, ainsi que de son robot humanoïde Optimus. Il repose sur une puce interne personnalisée, appelée D1, et était ainsi destiné à l'entraînement des modèles d'IA. L'ordinateur collecte les données vidéo capturées par les véhicules et les traite rapidement pour améliorer les algorithmes de l'entreprise, détaille Bloomberg. Certains brokers estimaient que Dojo pouvait constituer un avantage concurrentiel clé..."

La source : https://www.boursier.com/actions/actuali...64673.html
Répondre
(08-08-2025, 02:41 PM)Steph a écrit : dont la vocation était d'entraîner les modèles d'apprentissage automatique des systèmes Autopilot et Full Self-Driving du constructeur de VE, ainsi que de son robot humanoïde Optimus.

Trois produits qui sont déjà en vente, juste pas du tout fonctionnels
Répondre
J'avais une connaissance qui travaillait dessus (infrastructure, il achetait des cartes Nvidia en masse), c'était assez marrant parce qu'il y a 2 ans il y croyait tellement fort ("on va changer le monde", le business auto de Tesla "c'était le business d'il y a 5 ans, c'est fini ça"). L'an dernier il a pété un plomb et a pris plusieurs mois d'arrêt, cette année il s'est barré chez Microsoft et ne veut plus entendre parler de Tesla.
Répondre
(08-06-2025, 02:29 PM)Tib a écrit : Par contre je n'avais jamais vu le panneau de commande à gauche de l'afficheur cristaux liquides (les boutons bleu et rouge), quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

C'est un bouton d'appel d'urgence
https://www.cafr.ebay.ca/itm/125925554430

Stef
Répondre
@StephaneLB merci, je ne connaissais pas !
Répondre
Ca doit spécifique à certains marchés, je ne pense pas en avoir déjà vu sur des modèles Français.
Répondre
(08-06-2025, 03:05 PM)Steph a écrit :

Finalement si :

On dirait la présentation de Trump avec Stephen Moore pour corriger les chiffres américains W
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
(08-08-2025, 04:47 PM)StephaneLB a écrit : Ca doit spécifique à certains marchés, je ne pense pas en avoir déjà vu sur des modèles Français.

Onstar, c'est typiquement nord-américain
Répondre
J'aime bien :

Répondre
J'aime bien aussi :

Répondre

Atteindre :