08-01-2025, 06:58 PM
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
|
08-04-2025, 11:15 AM
Tesla ne paie pas ses factures, ce qui a conduit au moins deux petites entreprises américaines à la faillite.
Le constructeur automobile avait plus de 110 millions de dollars d'impayés envers des entrepreneurs au cours des cinq dernières années. CNN a publié un nouveau rapport qui examine les demandes d'impayés émanant d'entrepreneurs engagés par les entreprises d'Elon Musk au Texas, en particulier Tesla. Au Texas, les entrepreneurs ont déposé des impayés pour plus de 110 millions de dollars contre Tesla au cours des cinq dernières années. Selon le rapport, plus de 24 millions de dollars seraient encore dus à des dizaines d'entreprises. Dans deux cas, des sous-traitants, le plus souvent des petites entreprises américaines, ont dû déposer le bilan en raison des factures impayées. Cette gestion semble habituelle chez Musk et un moyen évident de faire des bénéfices. On retrouve la même situation avec les sous-traitants de Twitter depuis le rachat par Musk. La source : https://electrek.co/2025/08/01/tesla-tsl...usinesses/
08-06-2025, 10:52 PM
08-07-2025, 08:46 AM
J'ai entendu parler d'un léger restylage qui pourrait expliquer la disparition temporaire des configurateurs.
08-07-2025, 09:18 AM
(08-07-2025, 08:46 AM)glouby a écrit : J'ai entendu parler d'un léger restylage qui pourrait expliquer la disparition temporaire des configurateurs. Oui, j'ai lu la même chose. En même temps ils ne doivent pas en vendre des masses. La X est tout à fait désirable comme voiture de voyage ceci dit, mais hors budget pour moi.
Luke Sky
08-07-2025, 10:14 AM
Pour l'avoir conduite à 2 reprises, très peu pour moi.
Nettement plus volumineuse, moins réactive et surtout les Falcon doors pénibles dans les parkings sous-terrain où les passagers doivent descendre AVANT de se stationner.
08-07-2025, 10:48 AM
(08-07-2025, 10:14 AM)Steph a écrit : Pour l'avoir conduite à 2 reprises, très peu pour moi. idem, inutilement gros et inefficient, une Tesla S ou Y offre les memes perfo ou un volume de chargement proche. La seule version interessante de la X c'est en version 6 places de 3 rangées de 2 sièges, je ne sais meme pas si cette version existe toujours
08-07-2025, 11:34 AM
La version 6 places condamne le coffre arrière du coup ? Parce que bon, voyager à 6 avec juste le coffre avant, ça doit être juste...
08-07-2025, 12:41 PM
On en parlait y a pas longtemps ici: un test:
08-07-2025, 01:22 PM
(07-31-2025, 07:39 PM)Martini a écrit : https://www.lesnumeriques.com/voiture-el...40438.html Ils la conduisent aussi ![]() Je vois pas ou est le problème… C’est normal d’étudier les benchmark meme pour Ferrari McLaren avait une Prius quand ils développaient la P1 …
08-07-2025, 02:19 PM
Tib >> en 6 places il reste quand même de quoi mettre des bagages cabine à l'AR + entre les sièges + funk.
08-07-2025, 02:26 PM
N'ayant jamais essayé de S ou de X, ce n'est que pure supposition: est-ce qu'elles ne sont pas beaucoup plus confortables que les 3 et Y? Elles ont des suspensions pneumatiques?
Luke Sky
08-07-2025, 02:43 PM
Chuuut ! Il y a déjà assez d'électromobilistes, en l'état actuel du réseau de recharge on peut voyager à peu près partout en Europe tant que les vieux remplissent leur réservoir de 70% de taxes...
Luke >> oui une S est sensiblement plus confortable qu'une 3, la X aussi mais avec un centre de gravité plus haut. Ce qui était surtout super sur la S, c'était l'AP avec le radar qui était bluffant. Depuis le passage à Tesla Vision, ça fait le même job et surprises qu'une 3.
08-07-2025, 04:23 PM
(08-07-2025, 04:09 PM)Steph a écrit : Chuuut ! Il y a déjà assez d'électromobilistes, en l'état actuel du réseau de recharge on peut voyager à peu près partout en Europe tant que les vieux remplissent leur réservoir de 70% de taxes...Et depuis les S qui avait le radar fonctionne comme une 3! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|