08-05-2025, 03:53 PM
Notre Marco Polo et nous...
|
08-05-2025, 04:01 PM
(08-05-2025, 02:38 PM)Steph a écrit : Si on se met à commenter les choix économiques de chacun... Oulà je ne critique rien et encore moins le choix de @Tib avec un tel budget je me prendrai un bon Disco4 en configuration overland et un joli petit bateau (mais j'ai pas le budget donc le problème ne se pose pas ) chacun ses choix ![]() Un MP neuf est très cher (même remisé ![]()
08-05-2025, 04:02 PM
(08-05-2025, 03:53 PM)Tib a écrit :(08-05-2025, 02:22 PM)Gracus a écrit : Ou le prix d'un voilier de 40" agé d'une quinzaine d'année, si on veux rester dans le trip "je me déplace avec ma maison sur le dos"... ![]() Quoiqu'en sortant d'une belle tempête... ![]()
08-05-2025, 04:42 PM
08-07-2025, 03:32 PM
Quelques accessoires ajoutés à notre MP :
- seuil de coffre inox - film de protection pour les vitres du bloc cuisine, déjà rayées après seulement 6 nuits à bord... on m'avait prévenu que c'était très fragile, je ne suis pas déçu ! - coffre de rallong de lit, pour optimiser l'espace de stockage Le film de protection : ![]() J'ai été surpris, c'est assez facile à poser sans bulle pour moi qui ne suis pas du tout méticuleux. Le bac de rallonge de lit : ![]() ![]() Contrairement à d'autres moins profonds, ce modèle enlève 3 cm de hauteur utile au coffre, mais ça reste compatible avec le tiroir de coffre que je dois recevoir demain. Le bac offre un volume utile de 55 x 90 x 11 cm (dommage, notre table de camping Décathlon n'y rentre pas pour une poignée de centimètres).
08-07-2025, 03:42 PM
Je me mets a regarder les MP dans la rue (
![]()
08-07-2025, 03:47 PM
Argh, pas très loin de la Co(o)rniche alors ! C'est vraiment un beau coin, j'aimerais y retourner (la dernière fois c'était en janvier dernier pour les 47 ans d'un ami, le coucher de soleil était moins lumineux...).
08-07-2025, 04:06 PM
(08-07-2025, 03:47 PM)Tib a écrit : Argh, pas très loin de la Co(o)rniche alors ! C'est vraiment un beau coin, j'aimerais y retourner (la dernière fois c'était en janvier dernier pour les 47 ans d'un ami, le coucher de soleil était moins lumineux...). Si tu retournes dans le coin, que tu n'as pas envie de sortir ton réchaud, tu peux aller au Café Haitza qui fait le coin de la rue, à une centaine de mètres de la mer et du MP...
Hier, 08:02 AM
On dirait un Vito extra long avec toit relevable.
comme @Gracus, tu fais chier @Tib je commence aussi à regarder les Marco polo et autres California
sur les routes... ![]() 1er : on en voit tout de même régulièrement 2/ c'est tout de même plus sympa qu'un camping Car, grand blanc, sur basse de Fiat Ducato ![]() Bon, je ne suis clairement pas client de ce genre de truc, mais c'est sympa je trouve ![]()
Sutor, ne supra crepidam
Hier, 12:34 PM
À essayer impérativement avant de se lancer la dedans, et sur long parcours.
J’ai fait 10 jours en scotland avec un truc poil plus gros histoire d’avoir des chiottes, on ne m’y reprendra plus ![]() En somme, ça plait ou ça ne plait pas, perso j’ai pas aimé, mais je reconnais que le truc peut faire envie ![]()
Hier, 01:15 PM
Oui c'est clair faut vraiment pas faire comme nous et impérativement essayer avant de claquer une telle somme. Perso j'en rêvais depuis 15 ans, j'aurais bien aimé le confort d'une vraie douche et d'un vrai WC mais conduire un Ducato vraiment je pouvais pas.
Hier, 02:15 PM
Alors que des Ducati...
![]()
Hier, 02:39 PM
Ma fille en rêve mais faudrait qu'elle commence par réviser son code...
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|