Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(08-09-2025, 06:56 PM)perdu a Londres a écrit : (...)

En toute honnêteté, je ne serai pas arrivé plus tôt en thermique  Jap

Troll detected Ph34r




Bonnes vacances, profitez en bien Coucou Bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Bonnes vacances à toi!! Coucou

En plus, le coin est sympa!! Icon_biggrin
Répondre
(08-09-2025, 04:43 PM)perdu a Londres a écrit : L’enfer de rouler en VE un jour de grand depart continue !
Pause dejeuner dans un centre commercial au Havre

Ouais enfin Le Havre quoi...

Ph34r
Répondre
(08-10-2025, 10:47 AM)Tib a écrit :
(08-09-2025, 04:43 PM)perdu a Londres a écrit : L’enfer de rouler en VE un jour de grand depart continue !
Pause dejeuner dans un centre commercial au Havre

Ouais enfin Le Havre quoi...

Ph34r

Icon_biggrin Je suis un bon catholique masochiste : avant d’arriver au paradis je dois passer par l’enfer  Lol2
[-] The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • Tib
Répondre
(08-10-2025, 10:47 AM)Tib a écrit :
(08-09-2025, 04:43 PM)perdu a Londres a écrit : L’enfer de rouler en VE un jour de grand depart continue !
Pause dejeuner dans un centre commercial au Havre

Ouais enfin Le Havre quoi...

Ph34r

Et puis bon, encore heureux d'y trouver de l'électron... Paluel, Penly et Flamanville, c'est un territoire de production... C'est comme si on ne trouvait pas de melon à Cavaillon ou de saucisse à Strasbourg  Wink
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
[-] The following 1 user Likes Maguy's post:
  • Tib
Répondre
Ford avait annoncé un "Model T moment" pour ce 11 août 2025. Comprenez par là un tournant historique, à la hauteur de la sortie de la première voiture de grande série en 1908. À quoi fallait-il s'attendre ?

C'est Jim Farley, le grand patron de la firme à l'ovale bleu qui a pris la parole dans l'usine de Louisville, dans le Kentucky, pour nous en donner les grandes lignes. Et sans surprise, il est question d'électrique. Et d'un gros investissement de 5 milliards de dollars dans deux sites américains : l’usine d’assemblage de Louisville et la BlueOval Battery Park au Michigan.

Avec ça, le constructeur vise à produire une nouvelle famille de véhicules électriques abordables, dotés d’une architecture numérique avancée et de batteries LFP prismatiques, sans cobalt ni nickel.

Le premier modèle à sortir de cette plateforme universelle sera un pick-up électrique quatre portes, attendu en 2027, capable d’atteindre le 0 à 100 km/h aussi vite qu’une Mustang EcoBoost et proposé à partir de 30 000 $. L'équivalent de 25 800 €. Ford dit qu'il serai plus spacieux qu’un Toyota RAV4, offrira à la fois un frunk, un plateau de chargement sécurisé et un centre de gravité bas pour une meilleure tenue de route.

Une usine et un assemblage repensés de fond en comble
Pour accompagner ce lancement, Ford abandonne le concept traditionnel de la chaîne unique pour une organisation en “arbre d’assemblage”.

La marque décompose sa production en trois sous-ensembles, l’avant, l’arrière et le pack batterie structurel, qui sont produits simultanément avant d’être réunis. Cette méthode réduirait de 40 % le temps d’assemblage, avec 20 % de pièces en moins et un câblage allégé de plus d’un kilomètre.

Les grands éléments en aluminium moulé remplacent des dizaines de pièces plus petites, comme le giga casting de Tesla, pour simplifier la production. Quant à l’ergonomie pour les opérateurs, elle serait optimisée grâce à des kits pré-organisés, réduisant les gestes contraignants et améliorant la sécurité.

Cette stratégie s’accompagne d’une création ou sécurisation de près de 4 000 emplois aux États-Unis, soutenue par des incitations fiscales du Kentucky. Jim Farley, PDG de Ford, résume la philosophie du projet : il ne s’agit pas d’un "coup d’essai" mais d’un modèle durable et rentable, pensé dès le départ pour conjuguer plaisir de conduite, innovation et accessibilité. Reste maintenant à attendre d'en savoir plus sur les prochaines productions qui découleront de cette petite révolution industrielle au sein de Ford, date de lancement, batterie, autonomie... À suivre !

La source : https://www.automobile-magazine.fr/toute...electrique

Pendant ce temps en Europe, on parle d'amender les constructeurs qui ne vendent pas suffisamment de VE...
Répondre
Je ne crois pas qu'en 1906, Henry ait annoncé que deux ans plus tard on allait voir ce que l'on allait voir, si ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-12-2025, 03:35 PM)Martini a écrit : Je ne crois pas qu'en 1906, Henry ait annoncé que deux ans plus tard on allait voir ce que l'on allait voir, si ?

En 1906, Henry n'avait pas des actionnaires et un conseil administration qu'il faut convaincre du bien fondé de lâcher 5 milliards de dollars d'investissement.
[-] The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • perdu a Londres
Répondre
Je comprend qu'ils partent d'une feuille blanche, avec une nouvelle architecture de plateforme et d'assemblage. Embarquant des cellules LFP (plus stable et moins chères).

Ca a du sens pour moi.

Les Allemands vont dans le mur avec leurs merveilles (à peine finalisées) électriques à 100k€.
Répondre
(08-12-2025, 04:30 PM)Steph a écrit : Ca a du sens pour moi.

Rien à voir mais putain, merci, tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir de lire enfin un "ça a du sens" au lieu de cette merde de "ça fait sens" que j'entends au boulot à longueur de journée.

Merci, vraiment !

Coucou
[-] The following 4 users Like Tib's post:
  • emss, Marv, perdu a Londres, Steph
Répondre
(08-12-2025, 05:02 PM)Tib a écrit :
(08-12-2025, 04:30 PM)Steph a écrit : Ca a du sens pour moi.

Rien à voir mais putain, merci, tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir de lire enfin un "ça a du sens" au lieu de cette merde de "ça fait sens" que j'entends au boulot à longueur de journée.

Merci, vraiment !

Coucou

Je me bas quotidiennement dessus avec ma fille, c'est pas facile  Lol2
Répondre
Du coup ?  Icon_biggrin


Plus sérieusement, ça me fait plaisir de voir que Ford investit massivement dans les VE, car du côté de Tesla on a l'impression qu'il n'y a plus de R&D qui tienne la route, probablement par manque de génies qui ne veulent plus travailler pour un abruti sous kétamine, faisant des caprices hebdomadaires et très loin des codes sociaux de la "tech progressiste".

La batterie 4680 ? un échec
Le cybertruck ? un échec
Le Tesla semi qui devait arriver en 2019 : un échec
La conduite autonome basée sur Tesla Vision : un échec (avec des morts et des procédures qui s'accumulent)
Le Robotaxi : Ca devrait commencer en Septembre au Texas avec... employé de l’entreprise sur le siège passager avant pour assurer une supervision sur site !
Répondre
"Tesla a réduit de près de moitié les frais de location de ses voitures au Royaume-Uni. Un geste spectaculaire face à l’effondrement de ses ventes et la saturation de ses stocks, qui soulève des doutes sur la solidité du modèle de croissance du constructeur californien."

La source : https://www.automobile-magazine.fr/toute...oitie-prix

Je me répète : j'ai le sentiment qu'il n'y a plus de R&D depuis 3 ans, les moteurs et batteries n'évoluent plus, les régressions s'accumulent, le service clientèle reste inégal, l'entêtement de Musk vers des projets foireux (Cybertruck, cybercab, teslavision, etc...) plutôt que de faire ce que les clients réclament (un modèle compact et un fourgon pour les pros) vont conduire la marque à la faillite. Ce mec à totalement vrillé, les éléments brillants se sont barrés vers d'autres horizons et ne reviendront pas.

Si le board ne vire pas Musk, tout va rapidement s'écrouler.
Répondre
(08-21-2025, 09:31 AM)Steph a écrit : "Tesla a réduit de près de moitié les frais de location de ses voitures au Royaume-Uni. Un geste spectaculaire face à l’effondrement de ses ventes et la saturation de ses stocks, qui soulève des doutes sur la solidité du modèle de croissance du constructeur californien."

La source : https://www.automobile-magazine.fr/toute...oitie-prix

Je me répète : j'ai le sentiment qu'il n'y a plus de R&D depuis 3 ans, les moteurs et batteries n'évoluent plus, les régressions s'accumulent, le service clientèle reste inégal, l'entêtement de Musk vers des projets foireux (Cybertruck, cybercab, teslavision, etc...) plutôt que de faire ce que les clients réclament (un modèle compact et un fourgon pour les pros) vont conduire la marque à la faillite. Ce mec à totalement vrillé, les éléments brillants se sont barrés vers d'autres horizons et ne reviendront pas.

Si le board ne vire pas Musk, tout va rapidement s'écrouler.

Vu qu'ils lui ont fait un pont d'or pour qu'il reste ... (incompréhensible) ... c'est mort. Je ne comprends plus rien à rien.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Le "pont en or" n'est pas un cadeau s'il y a un mois mais la réalisation de ce qui est du depuis longtemps et bloqué par un actionnaire et qui passe devant un tribunal (Musk Vs Tesla du coup?)

Sûrement ils ont vu que les chances de succès étaient faibles.
Luke Sky
Répondre


Atteindre :