Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(08-09-2025, 06:29 PM)Tib a écrit : J'aime bien :

Alors déjà se passer des phares c’est une bonne idée de merde mais en plus quand c’étaient des pop-up c’est vraiment dommage car c’est quand même ultra cool.
Je ne suis pas sûr non plus du fait de vouloir garder le volant de la M5, c’est même je pense le premier truc que j’aurais dégagé si ça avait été moi.
En tout cas le machin a du coûter très cher, mais je lui préfère de loin une 850CSI.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Les phares sont sur mesures de chaque côté de la calandre.

Mais globalement je trouve ça nul.
  • Elargir les ailes, pourquoi pas mais là c'est ridicule ;
  • elle est rabaissée à mort mais ils n'ont pas retravaillé la forme des passages de roue, donc ça fait tuning ;
  • mettre des commandes de clim modernes et un écran, pourquoi pas puisque c'est l'intérieur qui date beaucoup les voitures...mais c'est très mal intégré ;
  • se contenter de monter le V10 des M5 au lieu de faire une vraie belle prépa façon Motorsport sur le V12...dommage. Pourtant, un V12 tout alu avec une admission 12 papillons, ce serait sympa. Y'avait d'ailleurs des idées intéressantes sur ce proto.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je trouve ca a chier
Répondre
https://www.francebleu.fr/infos/transpor...es-5859875

La Velsatis aussi soit disant était bloquée à 200.....

Ça freine bien une 208...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
(08-15-2025, 01:33 AM)ZeGato a écrit : https://www.francebleu.fr/infos/transpor...es-5859875

La Velsatis aussi soit disant était bloquée à 200.....

Ça freine bien une 208...

Un freinage fantôme peut parfaitement exister, la voiture bloquée pleine charge aussi.
C est très peu probable mais pas impossible.

Sur un turbo diesel l emballement marche très très bien, un peu d huile injecté via le turbo et tu es au top.
En boîte meca, pas de souci tu debrayes mais en BVA quand c est pleine charge, c est plus délicat. Couper le contact, ça doit marcher mais encore faut-il avoir le réflexe, car en plus chez Renault c'était la carte et le bouton donc beaucoup d électronique derrière avec tout son lot d inconnu et de cas non prévus.

Dans tous les cas freinages fantômes ou emballement moteur, il ne faut pas oublier le facteur humain et la réaction (ou non réaction qu aura le conducteur). Quand le moteur s emballe, ça fait beaucoup de bruit et ça génère une grosse panique chez un conducteur lambda. Une freinage fantôme full patate, la décélération est tellement forte et soudaine alors que le conducteur ne s' y attend pas que le temps qu il reprenne ses esprits après l'amorce de frein puissante qui t envoies la tête en avant (car le conducteur n' aura pas anticipé donc raidi ses muscles), puis le temps qu'il percute (réalise) que la voiture freine sans raison, qu éventuellement il jette un oeil dans le rétro avant de commencer à réfléchir à quoi faire pour contrer le freinage d urgence, il peut se passer plusieurs secondes.
Un pilote exceptionnel au régul adaptatif donc pas les pieds sur les pédales aura une réaction en 1 sec et c est exceptionnel de réagir aussi vite.
Un conducteur avec de très très bon réflexe mettra 2-3sec.
Un conducteur lambda risque fort d être tétanisé par la peur et de ne faire aucune action avant l' arrêt complet de la voiture. Et ça c'est probablement 50% voir même 80% des conducteurs.

Se manger une décélération de 1 à 1,2G par surprise, c est énorme.

Perso j' ai déjà eu des freinage fantôme sur la Tesla et j estime à la louche carré que la voiture était passée de 130 à environ 100/110 avant que j'ai eu le temps de mettre le pied à fond sur l accélérateur pour contre carré le frein d urgence. (Peut-être même 130->80 dans les cas où j ai été mauvais). J estime que je ne suis pas un conducteur lambda car je fais de l'analyse de risque et donc j ai une certaine sensibilité à ce genre de phénomènes, ajoutes un peu de circuit permettant d être un peu plus alerte que la moyenne et déjà quand ça m est arrivé j ai trouvé ça hyper dangereux.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
[-] The following 1 user Likes Onken's post:
  • Steph
Répondre
J'en ai eu plusieurs avec la Tesla, uniquement en mode régulateur. Comme toi, j'ai dû perdre au max entre 30 et 40km/h le temps de réagir.

Là il semblerait s'agir d'un freinage d'urgence de 130 à 0.... sans réaction du conducteur....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
edit: c'est marqué A10 (dans l'ain) sous la photo de tête alors que ça se passe sur l'A40, la précision...
Répondre
C'est quand même vraiment flippant ces histoires.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(08-15-2025, 07:14 AM)ZeGato a écrit : J'en ai eu plusieurs avec la Tesla, uniquement en mode régulateur. Comme toi, j'ai dû perdre au max entre 30 et 40km/h le temps de réagir.

Là il semblerait s'agir d'un freinage d'urgence de 130 à 0.... sans réaction du conducteur....

Oui, le conducteur moyen est tellement surpris, paniqué et tétanisé qu'il n'y a pas de réaction jusqu'à l'arret complet.
Sincèrement, si tu n'es pas hyper alerte au volant, avec une condition physique perfectible, un freinage d'urgence peut provoquer un mini coup du lapin et un genre de désorientation spatial / vertige.
C'est pas pour rien que les analyses safety classe un tel évènement catastrophique, car justement les études estiment que le conducteur "moyen" n'aura pas de réaction pour contrer et donc l'équipe safety ne peut pas tirer crédit du conducteur comme ultime backup pour atténuer le risque.

[-] The following 1 user Likes Onken's post:
  • emss
Répondre
Ben oui, mais faudrait faire du freinage d'urgence à l'auto-école, quoi
Répondre
(08-15-2025, 11:55 AM)b-boy a écrit : C'est quand même vraiment flippant ces histoires.

Je te rassure ou pas, tu as les mêmes études sur les armes pour les missiles, la meme chose pour le nucléraire, la meme chose pour les robots qui transportent les palettes dans les usines par exemple, la meme chose dans le ferroviaire, la meme chose en aéronautique, idem sur les fusées.

Le niveau des gens qui réalisent ces études est représentatif du niveau scolaire, c'est à dire que ça ne va pas en s'améliorant. Comble du comble, les gros indus voulant réduire les coûts, une partie de ces analyses sont sous traités dans des pays à pas cher. Que deviennent certaines datas, ça... Depuis quelques années, je me demande quand arrivera un choque frontal de train car des personnes ayant eu accès aux infos technique auront shunté tous les sécurités pour commettre un attentat. Peut-etre que je vois le verre à moitié vide mais...

Répondre
C'est toujours un max d'embauche de junior chez les fournisseurs, copinage chez les clients, j'embauche ta femme, j'embauche ton fils, bientôt la R&D part en inde.
Les mecs arrivent à passer outre le WOW, tu sais pas comment il font.
Répondre
Le WOW ?
Répondre
(08-15-2025, 07:34 PM)Onken a écrit :
(08-15-2025, 11:55 AM)b-boy a écrit : C'est quand même vraiment flippant ces histoires.

Je te rassure ou pas, tu as les mêmes études sur les armes pour les missiles, la meme chose pour le nucléraire, la meme chose pour les robots qui transportent les palettes dans les usines par exemple, la meme chose dans le ferroviaire, la meme chose en aéronautique, idem sur les fusées.

Oui mais se retrouver derrière une voiture qui pile à 130 sans aucune raison tu t'identifies un peu plus que tes autres exemples.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(08-15-2025, 11:47 PM)Martini a écrit : Le WOW ?

Voyons Ways of Working ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre

Atteindre :