Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,623
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,623
Inscription : Mar 2006
Ca s'en approche oui, même si en règle générale (je ne connais pas les conditions d'usage précises du service mentionné par @ BlackLoki) :
- l'opérateur de transport public se garde bien de faire réellement du taxi (d'abord parce que ça lui est légalement interdit, et surtout parce qu'il ne veut pas se mettre à dos une corporation au pouvoir de nuisance non négligeable)
- l'usage du service public est soumis à réservation et la prise en charge doit impérativement se faire depuis un point d'arrêt fixe et matérialisé du réseau (contrairement à un taxi que l'on peut héler à tout moment, n'importe où)
- dans la pratique, la production de ces services esyt souvent confiée en sous-traitance à... des artisans taxi
Messages : 10,313
Sujets : 82
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,045
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,045
Inscription : Sep 2004
Il suffit d'avoir sa carte TCL (Transport en Commun Lyonnais), d'ailleurs même si elle n'est plus valable ça passe puisque c'est un contrôle visuel en entrée de bus.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
Messages : 4,908
Sujets : 256
Likes Received: 242 in 137 posts
Likes Given: 81
Likes Received: 242 in 137 posts
Likes Given: 81
Inscription : May 2002
Nous avons un système je pense équivalent en vallée de Chevreuse
TAD (transport à la demande) il s'agit d'un véhicule que l'on commande via une appli
qui fait les mêmes trajets que les bus (il va d'arrêt en arrêt )
c'est 2 € le trajet ou gratuit si pass navigo
Au début c'était des Nissan NV200 , là maintenant c'est des viano diesel ...
C'est franchement top
Messages : 16,390
Sujets : 125
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
09-25-2024, 09:54 AM
(Modification du message : 09-25-2024, 10:07 AM par Vince.)
Messages : 13,727
Sujets : 317
Likes Received: 1,132 in 695 posts
Likes Given: 1,733
Likes Received: 1,132 in 695 posts
Likes Given: 1,733
Inscription : Apr 2004
Les livraisons de Fiat Topolino ont visiblement commencées dans le secteur.
Je la trouve plus jolie que l'AMI mais évidemment elle est encore plus chère...
Question design, les Italiens sont des artistes.
Messages : 10,900
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Vi, la Topolino est vraiment réussie.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(09-25-2024, 09:54 AM)Vince a écrit : Des essais d'une concurrente, la Microlino, inspirée de la bmw Isetta:
https://www.autocar.co.uk/car-review/micro/microlino
https://www.autoevolution.com/news/drive...36380.html
Rigolote, mais question look, je préfère celui de notre petite française....
J'ai regardé un peu, car je trouve le concept assez génial et que cela pourrait remplacer une de mes voitures. Le tarif tue le questionnement rapidement, avec un prix de départ de 18k pour le modele comparable a l'Ami, et 22k pour celle qui me plairait (90km/h et 2/3 options à la con). Bref.
Messages : 24,520
Sujets : 729
Likes Received: 1,221 in 931 posts
Likes Given: 746
Likes Received: 1,221 in 931 posts
Likes Given: 746
Inscription : Feb 2002
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(09-25-2024, 11:54 AM)le-merou a écrit : et en leasing ?
Je suis malheureusement pour moi old school et est du mal à considérer toute forme de crédit autre qu'immobilier...
Messages : 33,827
Sujets : 358
Likes Received: 2,707 in 1,647 posts
Likes Given: 1,492
Likes Received: 2,707 in 1,647 posts
Likes Given: 1,492
Inscription : Oct 2005
Alors là je dit OUI
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Elle est où la têtête ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 33,827
Sujets : 358
Likes Received: 2,707 in 1,647 posts
Likes Given: 1,492
Likes Received: 2,707 in 1,647 posts
Likes Given: 1,492
Inscription : Oct 2005
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 16,390
Sujets : 125
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,346 in 2,273 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
D'ailleurs, l'Ami recoit un FL. Notez les "extracteurs d'air latéraux", clin d'oeil à la deudeuche.
Luke Sky
Messages : 13,727
Sujets : 317
Likes Received: 1,132 in 695 posts
Likes Given: 1,733
Likes Received: 1,132 in 695 posts
Likes Given: 1,733
Inscription : Apr 2004
Pour Tib et la future voiture de Mademoiselle :
(photo prise cette semaine dans mon bled)
The following 1 user Likes Steph's post:1 user Likes Steph's post
• Marv
|